On laisse les vélos pour une fois et avec Sergio on part se balader dans nos puys.
On pose la voiture au parking de la gare du tas de ferraille, il est blindé. Beaucoup de monde mais surtout pour le tas de ferraille. Sur les chemins moins de monde, normal faut marcher hi hi.
Une balade organisée par le journal local a eu lieu ce dimanche, 2200 participants, je me demande le plaisir que l'on peut en retirer, je me vois bien au milieu de ce troupeau ha ha.
Un peu avant d'arriver je croise ma fille qui revient d'une balade avec ses voisins. Pas de danger de croiser mon fils, sa plus longue marche c'est de se rendre au terrain de pétanque derrière chez lui hi hi.
Profitons en, encore aujourd'hui 29° annoncés, on est vraiment bien en Auvergne.
On laisse le Puy de Dôme ( trop fréquenté ce jour) direction le Pariou.
Un truc qui me fait marrer, sa montée est interdite aux groupes ( encore un instruit qui a inventé ca) à partir de quel nombre sommes nous un groupe, 2 ? ha ha.
Hé gros, attends moi.
Descente au coeur du Pariou.
Ca y est on aperçoit des gilets oranges, les viandards sont de sortis, je vois un panneau, soyez prudent nous chassons, sont quand même gonflés ces enfoirés, on se balade les mains dans les poches, eux sont armés et c'est à nous d'être prudent?
Vivement que la chasse soit interdite le dimanche, encore ce week end une dame assassinée dans son jardin par un chasseur tueur!
Une mini jupe en vue, on pensait que c'était Monmarcel ha ha. Encore un qui n'a pas la lumière a tous les étages.
J'ai relevé cette rando sur un site de marche, on monte sur des grottes par un chemin difficile mais pas grand chose à voir.
Oué, des grottes, bof bof.
On patine dans la pouzzolane.
Personne! On va retrouver la foule à proximité du tas de ferraille.
Nous sommes proches de l'arrivée.
Sergio me dit, on se croirait sur le parking d'Auchan hi hi.
Nous avons bien profité de cet après midi estival.
Une petite bière chez Sergio pour clôturer la journée.
15 km et 595m de dénivelé.
Vive la retraite