J'apprends que mon pote Monmarcel veut se faire un petit séjour à Allanche en gîte et seul, je me dis j'irai bien l'accompagner, je reviendrai le lendemain. Je lui fais part de ma proposition il accepte avec joie, ben oué, c'est mieux à 2 sur la route. Nous avons tout notre temps, on démarre à 9h de chez lui. Nous avons à peine 120 km, une courte balade de routine ha ha. Et GPS inutile, je connais parfaitement toutes les routes.
Monmarcel à bloc, sac à dos de travers ha ha
De belles bosses pour mon grand randonneur.
Une pause technique après la montée de Clemensat
Sauriers. J'ai fait un peu la course avec un cyclo ( il n'est pas passé devant mais je n'ai pas pu le gratter)
Un joli coin juste avant le col de la Chaumoune
Et il est content.
Bonjour le Cézallier, nous voilà.
J'ai rencontré une jeune fille sur Facedebouc partie pour plus de 4 mois à travers la France et surtout l'Auvergne, je lui ai proposé de traverser le Cézallier, j'ai envoyé le parcours, nous nous rencontrons à La Godivelle, vraiment une belle rencontre, on papote surtout Méline hi hi. Elle était déjà en grande conversation avec un d'jeune de la Godivelle, pourtant ils ne sont pas nombreux là haut. On discute autour d'un bon demi.
On est pas beau? ha ha.
Y en a pour tous les goûts. J'admire Méline ( surtout pas stressé, avant hier elle a fait 23 km en 4h, chaque personne rencontré elle piaille ). Je ne me vois pas avec un vélo de 40 kg, chapeau Méline.
On se sépare en se donnant rendez vous demain au camping de Blesle.
Monmarcel ravi de pédaler devant ce beau paysage.
Il aura fait une belle moisson de cols durant ce séjour.
Monmarcel a faim ( pas moi hi hi) Pas facile de se restaurer, les commerces disparaissent, pas les chiens par contre, j'avertis Marcel, il y a 2 ans je suis passé devant une ferme, un chien m'a coursé, je lui raconte qu'on approche, ca ne manque pas le chien surgit à bloc ha ha saleté de chien il est pas encore crevé cette saloperie ha ha.
Méline s'est faite taillé le mollet par un clébart, une belle plaie. Je trouve inadmissible qu'on laisse ses chiens en totale liberté sur les routes, et bien souvent on entend ces cons de maîtres dirent mais il est pas méchant !!! Parce que les plus cons, c'est pas les chiens.
Nous arrivons au gîte, j'attends Monmarcel devant la porte, je ne le vois pas arriver! Faut dire qu'on finit par une belle bosse et Monmarcel est monté à pied ha ha fainéasse.
Un super gîte que je recommande http://lamaisondisa.monsite-orange.fr/
Dés notre arrivée, on nous offre une bière, après nous être installés, la propriétaire nous propose une lessive de nos vêtements, super. Arrive l'heure du souper, apéro offert ( Avèze j'adore) suivi d'une truffade délicieuse, je ne parle pas du St Nectaire super bon, salade du jardin et un excellent gâteau à la rhubarbe également du jardin. Nous voila rassasiés.
Balade digestive, bien sur avec des chiens mais ceux là sont sans danger, juste un peu collants.
Marcel, tu pues des pieds hi hi hi
Après un copieux petit déjeuner, je ne donne pas le menu ce serait top long, tellement copieux que j'effectuerai le retour de 160 km avec seulement une banane.
Nous partons par Pradiers, une belle montée, Marcel m'accompagne jusqu'à Blesle, il frétille depuis qu'il a laissé les sacoches hi hi.
Et aller, encore un autre, ben bon dieu!
Marcel n'arrête pas, qu'est ce que c'est beau ha ha ben oui c'est pas Puy Guillaume hein?
On flâne. A Apcher je crois, encore une saleté de chien, cette fois il ne lâche pas prise, il essaie de me choper le bras, je suis en bosse impossible de le semer, je gueule très fort ouf il arrête sa course, Marcel est derrière, à toi.
Sur le Cézallier c'est pas les bagnoles le danger mais les clébards.
Samedi une belle journée de vélo m'attend, je vais surement passer par là, je ne connais pas le parcours, l'organisateur annonce 200 bornes et plus de 4000, on verra bien, ce sera la surprise.
Vue sur les monts du Cantal.
Nous arrivons à Blesle, nous retrouvons Méline attablée devant son PC, encore un bon moment de causette. On claque la bise et bonne route Méline.
Je laisse Monmarcel et je file sur Brioude, un peu de plaine fait du bien, je finirais par de belles bosses et une grosse chaleur, je transpire des bras et des jambes, heureusement j'ai beaucoup bu, pas de déshydratation, ouf. Une pensée pour Marcel qui doit monter le pas de Peyrol ce matin.
2 belles journées sous le soleil auvergnat. 284 km et 3550 m de dénivelé.
Vive la retraite
commenter cet article …