Départ de bonne heure comme d'hab dans un pays magnifique, Lozère, Haute Loire et Cantal, je démarre du Malzieu, un lieu ou je me sens bien, je monte en direction de Saugues, passage au col de la Croix du Fau 1280 m.
Le panneau est tout neuf.
Le ciel est bouché, l'amélioration va arriver rapidement.
Je vais finir par rouler dans le brouillard.
Je monte sur Auvers, le soleil sort.
Complétement seul, je roule depuis presque 2 h, pas rencontré un seul véhicule.
Et voila la bestiole.
Très belle fontaine.
Je file sur le Mont Mouchet
Un lieu chargé d'histoire.
Combien de jeunes anonymes ont donné leur vie pour notre liberté, qui s'en souvient encore, alors que pratiquement plus personne n'est foutu de donner même que son sang. Je pense a plein de copains en pleine santé incapable de faire ce simple geste qui ne coûte pas un rond. Et oui maintenant c'est chacun pour sa gueule, les autres on s'en tape, sauf quand survient une catastrophe.
Je quitte ce lieu chargé d'histoire.
Le viaduc toujours aussi beau.
Toujours personne, 2 ou 3 bagnoles en bas, c'est tout, par contre sur l'autoroute ca circule, ils sont pressés d'aller s'entasser plus bas sans rien voir de notre beau paysage.
La propriété de mon cousin Alain.
Mon village natal.
La Truyére.
Château de Longevialle.
Chaliers.
Je traverse Nozerolles, un petit village, un gros chien surgit, grosse trouille, j'arrive a le semer, à la sortie rebelote, un autre molosse, j'aimerais bien voir les abrutis de proprios.
Juste en dessous, les gorges de la Truyére.
Quel bonheur de pédaler en ces lieux, pas de voitures ou très peu, environ une quinzaine et 4 ou 5 tracteurs, croisé 2 cyclistes, des paysages magnifiques et seulement à 1h 30 de mon domicile, je me demande ce que j'irai foutre ailleurs, j'ai même des potes qui vont en Espagne ha ha ha avec impossibilité de pédaler tellement il y fait chaud ha ha.
113 km et 2025 de dénivelé
Vive la retraite
commenter cet article …