C'est le grand jour pour ma Bribri, elle est à fond depuis une semaine afin de préparer sa journée marche pot-au-feu. Responsable de cette journée elle est chargée des inscriptions je l'écoute répondre au tel à des questions du genre y a quoi aux ravitos, elle énumère, gâteaux, saucissons fromage, du vin rouge, et là la personne demande oui mais moi je bois du rosé y en a? heureusement que j'avais pas le tel ha ha en plus une dame! Je doute qu'un jour je sois bénévole ha ha
En attendant le potofeu, on part en rando le samedi après midi avec une belle météo.
Des bosses au programme.
Alain le routier ( le seul à bosser) en bave, normal après une semaine sur les routes la fatigue se fait sentir, ouf, dans quelques mois la retraite.
On est super bien dans les bois.
Ca devient difficile pour Alain mais il cale pas.
C'est la dernière! environ 100 km, tu vas bien dormir.
C'est dimanche, 8h30 ca caille -2°, je me dirige au rendez vous, pas d'Alain! Monmarcel est là ainsi que Serge, c'est parti pour un petit tour en plaine, on doit rentrer pour 11h30, faut pas être en retard pour le potofeu.
Monmarcel fait le kéké, ca va pas durer ha ha.
Une pause café ( pas super bon), va falloir changer de bistrot.
Ca y est, nous sommes à table, Serge à porter l'apéro, Monmarcel, Paul et moi une bouteille, pas question de boire le pinard en carafe, on est fine gueule!
Heureusement, je suis venu à pied.
On fait la queue, le personnel est à bloc.
Grand bravo pour tout ces bénévoles du CCA, la nouvelle municipalité avait bien promis des bénévoles de leur coté mais personne ( encore des promesses de politiques).
Ma Bribri en chef d'orchestre, je ne sais pas ou elle va chercher toute cette énergie, elle a toujours aimé rendre service sans attendre de retour, ( pas mon cas). Deux fois élue conseillère municipale sans jamais avoir touché un rond, le Fillon ferait bien d'en prendre de la graine, par ses actes il salit ces personnes.
Ginou belle et souriante, t'as vu je me suis rattrapé hi hi
A la demande de Florence, les marmites !
Ca cuit.
Une chance, le soleil a régné toute la matinée, environ 430 marcheurs et 330 repas servis. Merci et bravo aux bénévoles, la journée n'est pas encore fini pour eux.
470 marcheurs et 360 repas compris le repas des 35 bénévoles.
115 kg de viande
100 kg de patates
30 kg de poireaux
40 kg de carottes
35 kg de navets
3 kg d'Oignons
5 céleris
Et pas de reste! tout y est passé.
Vive la retraite