Un peu de marche pour changer avec mon fidéle Sergio hi hi encore de repos, on invite 2 vieux solides, Adolfo et Monmarcel. Rendez vous avec Monmarcel chez moi, mais comme il est toujours un peu dans la lune, il m'attend chez lui. Après un coup de fil, je lui dis monte direct à Durtol, problème il ne sait pas ou se trouve Durtol (environ15 km de chez lui) Dés que Monmarcel est a 5 km de son domicile il est perdu si si véridique ha ha. Merci le GPS.
Le cowboy qui fait le kéké.
Départ de Durtol via le petit Puy de Dôme.
Monmarcel toujours très optimiste a prévu de la pluie, perso je regarde le site météociel qui prévoit du soleil avec petit risque d'averses. En fait nous aurons du soleil quasi toute la rando a part 5 mn de bruine, le kway est resté dans le sac. Désolé Monmarcel mais encore une fois tu as dit des conneries ha ha.
Golf d'Orcines ( y a que des vieux) hi hi
J'attends la pluie de Monmarcel.
On atteint un sommet, Monmarcel traîne!
Allez hop, une banane et c'est reparti.
Adolfo apprécie la balade, il s’entraîne pour Thiers Roanne, 56 km, un solide sur le vélo et à pied. Grace à lui j'ai pu faire un raid jusqu'au Portugal en 2011, un super souvenir.
Adolfo a un bon pas, il couine pas comme Monmarcel hi hi
Nous quittons un bref instant le PR, Monmarcel nous fait remarquer que ca peut nous coûter 68€.
Le Pariou dans toute sa splendeur.
Une fontaine d'eau potable nous tend les bras.
Et toujours pas de pluie Pffffffffffffffffffffff
La gare du tas de ferraille.
Route interdite aux piétons! Je pense à nos politiques qui souhaitent un classement à l'Unesco des poteaux du tas de ferraille ainsi que de la centrale électrique au pied du Puy de Dôme ha ha ce jour là je veux bien être curé. Ils ont le droit de rêver. Classement refusé dernièrement mais ils y croient encore et ils sont contents, comme quand ils perdent une élection ils sont contents quand même.
Le fond de la photo n'est pas terrible. Une foule immense a l'intérieur du tas de ferraille 2 voyageurs ha ha. Peu après une superbe blonde nous suit, j'engage la conversation un court instant ( c'est une anglaise) je passe le relais à Sergio ha ha, en fait elle veut se rendre au sommet, on a un doute, pas chaussée pour la marche peu de vêtement, Sergio explique, nous la retrouverons au col de Ceyssat, elle se dirige bien au sommet, elle va surement bien se cailler.
On arrive au col de Ceyssat, Monmarcel couine, il dit je suis cuit, faut dire qu'il a un moral d'acier ha ha
Un petit casse croûte.
2 tapettes ha ha ha. Un petit café offert par Sergio au resto du col de Ceyssat.
Plus de difficultés, du plat et de la descente, Monmarcel couine plus.
On est pas bien là?
V'la le cowboy ha ha.
Rencontre avec des chasseurs, bien sur un panneau indiquant, chasse en cours, nous sommes prudents soyez le également, c'est la meilleure, on est pas armé et on doit être prudent, manque pas de soufflent les gaziers!
Des migrants.
2 Marcel se rencontrent ha ha. On dirait qu'ils se comprennent.
Une bonne craquée de mûres.
Encore une belle journée sans pluie hein Monmarcel?
Et un bon demi ( sauf Sergio) merci Monmarcel.
35 km et 1078 m de dénivelé, mes 3 compères ont fini la balade sans maux, moi une ampoule et un sacré mal aux cuisses.
Vive la retraite