En sta.. heu non en séjour ( j'allais dire en stage) au village club hôtel l'Oustal del Mar, les stages c'est pour les couraillons hi hi du dimanche ayant largement dépasser la cinquantaine pour la majorité et qui se prennent pour des coureurs, dans les meilleurs moments, ils font des moyennes de 27 km/h et des sorties dépassant rarement les 100 km. Donc je disais en séjour d'une semaine en compagnie d'une trentaine de cyclos, (dont des dames qui m'ont impressionnées), des cyclos avec du poil aux pattes, les moyennes sont plutôt de 22 km/h mais pour nombre d'entre eux sur 1200 km ( pas 100 bien sur).
La différence entre un stage et un séjour ! Pour le premier, fourgon suiveur pour distribuer des cacahuètes, le soir brifing et parlotte sur les bienfaits de la poudre de perlinpinpin hi hi. Nous c'est café dans la matinée, resto a midi, bière à l'arrivée, et tout ca pour bien moins cher, pas besoin d'être encadré pour pédaler, on est des grands, pas des tafioles.
Séjour organisé par un couple de cyclos de Touraine sur place la veille pour l'accueil et ils savent faire, merci Claudie et Pierre.
La vue de l'Oustal
Première sortie avec les organisateurs, comme eux je suis venu la veille, je fayote.
Claudie et Pierre, des cyclos avec un sacré palmarès.
En compagnie du directeur hi hi
Et de la directrice.
Le lendemain, on attaque les parcours préparés par Pierre, il connait le terrain puisqu'il vient chaque année avec de plus en plus de cyclos.
Le Canadel en travaux, heureusement c'est lundi férié, les pelles sont à l'arrêt.
Une vue magnifique.
Rencontre avec le fourgon des tafioles hi hi hi. Je ne comprendrais jamais pourquoi avoir besoin d'un véhicule pour se balader à vélo.
Le chef de salle de l'Oustal propose une balade au Mont Faron, je ne dis pas non car incapable d'y aller seul, pas facile de trouver les pistes cyclables du coté de Toulon, nous partons à 7 ou 8 dont 2 dames qui m'ont impressionnées, je ne peux pas donner leur age ( pas loin des 7 dizaines) je connais un bon paquet de cyclos qui ne suivraient pas.
Ca démarre à 15 % et personne couine.
Vue sur la rade
La route est étroite et fréquentée, pas facile de nous doubler.
Bravo Annette et chapeau!
La descente est violente, faut faire gaffe. Heureusement que nous avions un guide pour la traverser de Toulon, couper des 4 voies, j'en menais pas large, par contre étonné du comportement des automobilistes très respectueux des cyclos.
Regroupement.
Pas évident à trouver ces pistes, en sautant une bordure un cyclo fait un soleil sans gravité avec une crampe a la clé.
Une photo au soleil couchant.
Les départs se font en 3 groupes d'une dizaine espacés de quelques mn.
Peu d'automobilistes dans l’arrière pays.
Le chef en tête.
Resto à Rocbaron. Pas de fourgon suiveur pour les retraités hé hé, normal ils sont pétés de tunes, ils peuvent bien se payer le resto.
Les sacochards hi hi hi
Peu de pourcentage dans les cols mais les bosses reviennent souvent.
Montée de notre dame des anges, je voulais monter peinard, j'ai voulu suivre le plus solide, une connerie, j'en ai bavé grave et je le soupçonne de m'avoir attendu, merci Robert.
La vue de là haut pas terrible et un vent de fou, faut dire que dans le pays ca souffle.
Resto à Collobriéres avec les d'jeunes.
Et ca rigole! Santé amour!
On se regroupe pour aller se torcher une bonne bière.
Voilà la récompense.
Un séjour très bien organisé à l'Oustal Del Mar, un hôtel que je recommande, un personnel jeune, serviable et super correct ( pas souvent rencontré une telle politesse) ce même personnel était chargé de l'animation en fin d'après midi et le soir, il n'avait vraiment rien à envier à des pros. Nous avons passé de super soirées, plus qu'à faire un peu de régime, les repas étaient trop bons et trop copieux. J'ai loupé la dernière sortie pour cause d'indigestion! bien fait! hi hi
587 km et 6124 m de dénivelé.
Vive la retraite
Les parcours!