J'avais prévu un 200 sur le plat, la météo printanière me fait changer d'avis, je vais tester le Schlitter en bosses et faire que 160 km. Au départ il caille, j'ai l'onglée, une fois dans les bosses ca va mieux. Je prends de l'assurance, de plus en plus satisfait de ce vélo.
La Limagne
Sortie de Chaptuzat
Descente sur Ebreuil, ca caille, obligé de freiner alors qu'à vélo de route ca passe sans toucher les manettes
Les Gorges de la Sioule, un coin peinard, personne, je n'ai pas croisé une seule voiture.
C'est le désert.
Un lieu agréable par forte chaleur, pas le cas ce matin.
Dommage, je ne verrais le soleil que cet après midi.
Le pont de Menat.
On doit s'emmerder dans ce trou!
J'arrive dans les Pyrénées, je vais griller le feu rouge, pas encore au top les démarrages en cote et pis je tourne à droite et pas un chat.
Je viens de traverser St Gervais d'Auvergne, je ne suis pas passé inaperçu dans le village, c'est marrant les réactions que suscitent ce vélo. C'est clair qu'ils n'ont jamais du voir un vélo couché par ici.
Belle descente sur les Fades avec le Sancy en face.
Je croise une ambulance de pompiers, plus loin un hélicoptère de la Gendarmerie stationne, j'apprendrais plus tard qu'une barque de pêcheurs a chaviré, une jeune a réussi a gagner la berge, pour l'autre, trop tard.
Sortie des Ancizes, plus d'eau. Je file un coup de fil a mon pote Charlie maire de Chanteloup, ouf, il est là, il va me dépanner mais faut faire vite, il doit partir , j'arrive juste à temps, son chauffeur a attendu quelques mn. J'ai eu le temps de faire la bise a sa secrétaire.
Je cherche un moyen pour porter de l'eau sur ce vélo, manque d'idée, je poste mon souci sur le forum des vélos couchés, j'ai obtenu de nombreuses réponses, plus qu'a choisir la meilleure pour moi.
Teilhède
De retour en Limagne, là ou il fait toujours beau, vent de face, un coup d’œil sur le Garmin, je roule au dessus de 30! Je perds un peu en bosses mais descente et plat montent très vite la moyenne.
161 km, 1703 m de dénivelé et 27,3 de moyenne, je roule plus vite qu'à vélo de route et je force moins, pas facile à croire, on m'a même dit que je devrais étalonner mon compteur hi hi j'ai un GPS. Et surtout aucun mal aux reins, aucune courbature.
Vive la retraite
commenter cet article …