Je roule enfin en Schlitter
J'ai remarqué les vélos couchés en 2007 lors de mon premier PBP et depuis c'était placé dans un petit coin de ma tête mais sans plus, puis on n'y pense plus ils sont quasi inexistants en Auvergne, j'en connais qu'un, celui de Pierre qu'il m'a aimablement prêté courant juin pour un essai.
Avec l'age je supporte de moins en moins les inconvénients du mal aux fesses, aux cervicales, aux reins, aux mains, bien sur je parle des maux lors de longues distances pas des lapins crétins de la Limagne qui font 80 bornes à fond le dimanche matin, ceux là n'ont pas le temps d'avoir mal. lol
Comme je n'ai pas envie de me priver de longue balade, je me dis que ce genre de vélo doit être la solution. J'ai passé des heures sur le net a fouiller les forums pour me faire un avis et j'ai trouvé ! Le Schlitter, un vélo Suédois avec un cadre carbone, je n'ai pas trouvé un seul avis défavorable, prix modéré et qualité au top, j'ai pris plusieurs contacts avec des connaisseurs qui sont tous unanimes, c'est le meilleur vélo sur le marché actuellement et vendu dans le monde entier.
Probléme, je ne connais rien de rien a ce vélo et on ne peut que commander le cadre ( sur mesure) avec les gaines pré montées, le siege, le guidon et la fourche, le reste a charge, me voilà dans le caca, qui va me monter ce vélo, je pense à Fabrice un excellent monteur passionné de VTT, j'envoie un petit mot, il répond très favorablement et ce fera un plaisir a monter son premier vélo couché, je dois dire qu'il s'est appliqué, il a épluché les forums pour voir le matos à monter ( je lui ai donné carte blanche).
J'ai attendu le vélo une quinzaine de jours, Fabrice a du mal a se faire livrer l'étrier avant, rare sur le marché car tirage à gauche.
Je n'en peux plus d'attendre, il me dit viens le chercher, en attendant tu rouleras avec un seul frein et cela va me permettre de faire les réglages, pas facile, faut avancer ou reculer le siege, le monter ou le descendre, réglage du guidon, tout ca demande du temps et de nombreuses sorties.
Je n'aime pas trop poser pour les photos mais là je présente le vélo, vous verrez le photographe un peu plus loin ha ha!
Pas de guidoline et gaine trop longue mais je teste avant de finaliser.
Je démarre ma première sortie dimanche après midi pour un petit tour, impossible d'enclencher les cales, je crise puis c'est parti, je me dirige sur une piste cyclable, j'ai besoin de toute sa largeur. Apres 4 km un motard ( pas de la police) me double et stationne un peu plus loin, il me fait signe, inquiet je me dis qu'est ce qu'il me veut, il vient vers moi en courant, très étonné de rencontrer un vélo couché ici, il est lui même possesseur d'un tel engin, rencontre agréable, j'ai bien enregistré ses conseils, sympa le motard.
Ma seconde sortie se déroule mieux que la première, un peu plus d'assurance.
Je profite aussi des conseils d'un cyclo Belge d'expérience qui m'aide bien, merci Michel que j'ai rencontré sur le forum de velorizontal.
Un autre cyclo de Montpellier très sympa m'a établi la liste de tout son matos avec les prix, merci Jean François.
J'allais oublier Laurent de Genève, encore un super sympa que j'ai surement du ennuyer avec mes questions.
Et aussi, Thomas, Marcel et d'autres dont j'ai oublié les prénoms.
Même le vent on s'en tape sur ce vélo.
Et c'est qui l'andouille? ha ha mon photographe, merci Sergio toujours patient et ne râle jamais ( comme moi) ha ha.
Content de passer les 20 000 km sur mon Schlitter ce jour.
Une petite pointe dans une légère descente, 60 km/h et j'ai largué le photographe, ha ha. Aucune vibration, aucun bruit parasite. J'entends même plus Sergio ha ha
J'ai entendu des: On ne vous voit pas sur la route! A bon, ben faut consulter en urgence l'ophtalmologiste, excuse à 2 balles alors que tout le monde voit un hérisson ou un lapin. De plus je dois être environ 10 cm plus bas qu'un cycliste droit.
Ma seconde sortie, je maîtrise mieux l'engin, pas facile les débuts, j'ai pourtant des km dans les pattes à vélo droit, le pédalage et l'équilibre complètement différend, je sens que ca va y envoyer sur le plat ( surement un peu moins en bosse) mais j'ai le temps, je suis retraité! A part un petit mal aux cervicales qui va passer rapidement parait il, ce vélo c'est le top.
Vive la retraite