Je pars prendre Sergio au lieu de rendez vous pour 7h30, il arrive, on démarre avec 2 mn de retard, avertissement. il est en retard parce qu'il n'avait pas gonflé Pffffffffff tu pouvais pas le faire la veille tétarot! ha ha ha. St Flour, 8h40, c'est parti.
Et ca le fait rire!
C'est pas la chaleur, on attend le soleil.
C'est la sécheresse on arrose.
Arrêt obligatoire à Ruynes chez Annie qui nous demande d'entrer il fait froid, heu non on a pas froid, 2 cafés merci. Nous partons, Annie vient nous souhaiter bonne route, sympa.
Claviéres, ca monte et ca dure.
Vue sur Garabit
Nous sommes en Margeride.
Le ciel est bleu mais pas pour longtemps.
Le Mont Mouchet, ce sera pour une autre fois.
Beau vélo!
Sergio pensif, c'est des Michelin ou des Mavic?
On a un peu les boules, ca goudronne devant nous, on y va, ouf ca goudronne a froid, on peut passer sans se faire engueuler!
Une maison dans les rochers ou des rochers dans la maison?
On a la paix, personne.
J'aime ce lieu!
Ca le fait rire et il est content!
On franchit le pas de l'âne ( environ 1400m), Sergio ne m'épargne pas, je suis souvent dans le rouge et ce n'est que le début, charogne!
On descend sur le Malzieu et on compte bien manger un bout, effectivement nous trouvons une boulangerie et une vendeuse super sympathique.
On se fait une terrasse, on bouffe nos gâteaux tranquille, 15 mn passe personne ne vient prendre la commande, on se casse sur une autre terrasse. C'est pas chez Annie à Ruynes
Cette fois c'est bon, après 3 mn la commande est passée, on aperçoit un couple qui se tape une truffade, merde si on avait su! On reviendra.
Le Malzieu.
Chaliers.
Le Terran, Sergio me fait faire ma montée la plus rapide.
Passage à niveau fermé à Loubaresse, on attend le TGV, Sergio fait de grands signes au mécanicien, le TGV passe klaxon bloqué hi hi et Sergio est content!
On passe Garabit, pas un chat, la moitié des hôtels sont fermés, ca craint.
Sergio paie un demi, il est bienvenu après toutes ces bosses montées dans le rouge. Lui monte tranquille, pas moi.
Une belle journée un peu fraiche, ca change des jours précédents. Je pédale un peu moins en ce moment, je donnais tout pour le vélo, ca va changer un peu, travaux à la maison. Sergio a prévu une marche dans le Sancy un de ces 4, je vais l'accompagner.
125 km et 2400 m de dénivelé.
Vive la retraite