Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201715211155776

 

 

16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 10:07

Programmée dans l'hiver par un club de Clermont Ferrand j'ai un doute pour sa réalisation mais....

Mon épouse conseillère municipale côtoie certains politiques, à ma demande un jour de réunion de tous les maires de la communauté de communes, elle a posé une question à Mr Boilon, maire et vice président du conseil général ( encore un cumulard ) qui sans hésitation au micro devant l'assistance a répondu : « mais bien sûr que les cyclistes pourront accéder au sommet pour certaines manifestations, moyennant les autorisations nécessaires et un encadrement».

Donc ce club muni des autorisations a lancé les inscriptions limitées à 400 participants.

Un jeune lecteur de mon blog rêve de cette montée, je me propose de l'héberger, il vient des Pyrénées, il s'est inscrit comme de nombreux étrangers, il a acheté a l'avance son billet de train « non remboursable » mais voilà, on ne sait pourquoi il reçoit un mail d'annulation, ça tombe à l'eau. Je pense que les hôteliers de la région ne doivent pas être très contents.

Merci les politiques. Il est vrai qu'à Clermont Ferrand on n'aime pas le vélo, la ville est dirigée par des élus qui se tiennent mieux à table que sur un vélo, mais j'en veux surtout à Mr Claude Boilon, un menteur de première catégorie, normal pour un politique.

On peut citer aussi, non loin, un autre politique cumulard, Mr Néri, sénateur maire qui aime le vélo. Il bénéficie chaque année d'un dossard prioritaire et bien sûr gratuit, avec un maillot, pour participer à l'étape du Tour, il en fait profiter ses petits copains élus pendant que le cycliste lambda paie son engagement.

Évidemment jamais il ne finit l'épreuve, mais aucune gêne à prendre la place d'un autre sur la ligne, ni au stand VIP pour se goinfrer à l'abri des regards. Bien sur on ne l'entend pas sur le sujet du Puy de Dôme.

Il s'est enfuit par les toits de la mairie de Clermont pour éviter d'affronter des employés en gréve, quel courage, autant que sur le vélo!

On aurait pu arrêter le tas de ferraille une matinée pour permettre aux nombreux cyclistes de monter, il est bien resté au garage pendant des mois.

Ils ont osé inviter Poulidor et Géminiani au sommet du Puy de Dôme dernièrement pour apporter un soutien a la candidature de la chaine des puys, et la meilleure pour la fin, un maillot de cycliste est en vente a la gare de départ, faut le faire non? alors qu'ils virent les cyclistes du Puy de Dôme.

Merci messieurs les politiques qui se prennent trop pour des puissants, les cyclistes s'en souviendront quand vous souhaiterez prolonger votre mandat, contrairement a ce que vous pensez vous n'êtes pas élu pour l'éternité.

 

Le cyclisme arrive bien après le foot, le rugby ou les voitures de sport, pourtant c'est un sport non bruyant, non polluant, sans infrastructures ( à part quelques pistes cyclables très mal entretenues) notre sport ne coûte rien à la société, nous maintient en bonne santé, fait donc faire des économies à la sécu. Notre seul souhait est de pouvoir monter à vélo le Puy de Dôme 2 ou 3 fois l'an et bien même cela on nous le refuse, il serait temps que les clubs osent enfin bouger un peu devant ce fait.

 

Mr le Préfet aurait refuser l'accès aux cyclistes, raison invoquée, route trop étroite et dangereuse. Cette décision fut prise 8 jours avant la date, Mr le Préfet apparemment a mis du temps pour s'apercevoir de la largeur de la route ou peut être a-t-elle rétrécie dans la semaine.

Je regrette qu'aucun club de la région n'ait appelé a une manifestation au pied du Puy de Dôme ce dimanche de grand beau temps. Poupou

Les invitésNeriLe trés courageux Mr Néri s'enfuyant par les toits afin de ne pas affronter les grévistes!DSCF0941 (Large)FerméDSCF0937 (Large)Et mon copain Idris qui n'a pas hésité a faire des centaines de km en train pour monter le Puy de Dôme, il conservera un bon souvenir de l'Auvergne!

Dés qu'Idris aura réalisé son article je collerais le lien ici.

 

Je viens de recevoir un commentaire qui colle bien avec ma pensée, je le rajoute à l'article, merci Bonnes joues!

 

Que dire , si ce n'est que le citoyen , contribuable , électeur , usager , n'est plus important dans ce pays.
Celui qui compte c'est le client , le consommateur , le pigeon...........tout y passe en tous domaines.
Les politicards de tous bords favorisent les intérêts de la finance et du business, avant le bien être, et plutôt même le besoin de la population. Tous les usagers des services publics deviennent des pigeons à plumer, mais bon, vu qu'ils se comportent comme des moutons qui bêlent de temps à autre.

Pour cette histoire de train du Puy de dôme , je serais curieux de connaître le montage financier qui lui a permit de naître. Peut-être pas un partenariat public privé , comme pour de nombreuses réalisations récentes, hôpitaux ou écoles qui s'avèreront à moyen terme être de véritables gouffres pour les collectivités et les finances publiques.

Continuons de nous laisser sagement endormir par des médias à la solde du pouvoir économique.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veloblan - dans Divers
commenter cet article

commentaires

courderot p 11/08/2017 08:41

dans la semaine du 03/09/2017 je serai à Clermont -ferrant ,Puis-je faire la montée du Puy de Dôme en toute légalité ? Ou il y a-t'il une autre route pour le monter?merci pour vos réponses

Veloblan 11/08/2017 08:55

Bonjour, non la montée est interdite, pas d'autres routes si ce n'est le chemin des muletiers a partir du col de Ceyssat autorisé mais seulement à pied. Sinon sans risquer la prison lol, en partant avant le lever du jour, c'est à dire être redescendu avant 7h, peu de risque de rencontrer quelqu'un, chaque jour plusieurs cyclistes montent sans problème mais très tôt. Bon séjour.

KIKI-129 04/02/2016 08:44

Salut Michel
9a me rappelle hélas pas que de bons souvenirs le PDD, les Limousins sont venus plusieurs fois manifester pour le PDD et contre le tas de ferraille. Nous avons eu l'impression que peu de locaux étaient vraiment mobilisés.
Ton article montre bien la pratique des politiciens, des cumulards, des profiteurs
Continuer les combats contre ces magouilleurs c'est usant.
Alors ce vélo couché ça roule ?

Veloblan 04/02/2016 12:55

Salut, le Puy de Dôme? ici les cyclos s'en foutent complètement. Le vélo couché, super, j'aurais du faire l'achat avant, trop bien.

Alexandre 09/08/2015 01:23

Bonsoir Monsieur!
J'habite depuis peu sur Clermont-Ferrand mais néanmoins passionné de cyclisme j'ai été stupéfait lorsque j'ai appris cette "interdiction". Voulez-vous bien me contacter à cette adresse mail? J'ai envie d'essayer par les voies légales si cela tient la route : en effet toutes les questions de libertés d'entreprise et de libre-circulation sont assez fondamentales en France et de plus, j'ai lu mais je ne retrouve pas où, qu'à l'époque ou la création de cette m**de de panoramique des Dômes a été créée, ils avaient l'obligation contractuelle de laisser la voie libre.
Peut-être ne serons nous pas entendus, et puis ce genres de démarches est longues dans notre beau pays de paperassiers administratifs, mais j'aimerais créer un collectif genre association loi 1901 pour enclencher des démarches. Si vous connaissez d'autres cyclistes motivés, plus on sera nombreux, plus on aura de poids!
Bien à vous,
Alexandre

Veloblan 04/08/2016 08:22

Bonjour
Et oui, nos élus auvergnats n'aiment pas les cyclistes, normal a voir leur embonpoint ils ne sont jamais monté sur un vélo!
C'est regrettable par contre si vous étiez montés tôt avant que le train démarre vous n'auriez surement vu personne, j'ai des potes qui le montent souvent dés le lever du jour et redescendent aussitôt. Il ne fallait pas passer sous la barrière mais en faire le tour en contournant la caméra. Bravo pour votre tour d'Auvergne.
Des actions? j'en doute, aucun club local n'a bronché!

jojo 03/08/2016 10:41

bonjour,
ayant fait le tour des monts d'auvergne en vélo le week-end dernier avec des amis, nous voulions terminer par le célèbre puy-de-dôme
nous sommes donc passés sous la barrière mais avons été rattrapés au bout d'1 km par le "responsable du site" nous sommant de faire demi-tour
incroyable qu'un patrimoine naturel soit ainsi privatisé et ne soit accessible qu'en payant plus de 12€ ou en prévoyant 2h30 pour faire le trajet à pied
ça n'aurait pas été compliqué de prévoir une bande cyclable, la chaussée est bien plus large que certaines rues de paris ou lyon qui autorisent le contresens cyclable depuis + d'un an et où l'accidentologie n'a pas augmenté (avec un trafic bien + dense)
scandaleux!
des actions possibles? une pétition en ligne ?

Veloblan 12/08/2015 12:49

Bonjour, j'ai répondu par mail. Merci

lagoguey 08/02/2014 20:45

merci... Même s'il faut payer une petite amende!!! Je vais quand même tenter le coup . Je ne vais pas venir des plaines Auboise et repartir sans avoir fait la montée mythique.
J'ai regardé ton blog il y a de belle rando en perspective pour moi.

veloblan 31/07/2014 13:49

Bonjour
Je suis dégouté des politicards, d'ailleurs je crois que je ne voterais plus, que des branleurs.
Oui, ils ferment des cols aux voitures pour les cyclos, tu parles, y a pas de circulation dans ces cols,alors que le Puy de Dome c'est un peu notre Ventoux, ils ne comprennent rien au vélo, tous des gros tas de 0,100 tonne, ha ha ha
Merci

Vincent 30/07/2014 16:14

Bonjour , bravo pour votre article , ras le bol de ces politiques qui nous dirigent affalés dans leur bureau et qui se moquent totalement de la populace .Quand même honteux qu'ils soient capable de déclarer ouverts uniquement aux cyclos certains cols comme la croix morand ou St robert durant et qu'ils nous empêchent de monter ce cette ascension mythique !Sincèrement la route après le péage à l'air d'être en super bon état ,c'est du gachis ...Encore bravo pour ce que vous faites ,de très belles sorties !

Veloblan 08/02/2014 20:47



De rien, ca m'étonnerait que tu paies une amende, a ma connaissance ce n'est pas encore arrivé. Quand tu seras là si besoin, tu me contactes



lagoguey 08/02/2014 18:13

J'ai prévu mes vacances d'été pour monté le Puy de dôme qui manque à mon palmares très déçu que l'on ne puisse plus le faire à vélo. c'est du n'importe quoi!!!

Veloblan 08/02/2014 18:18



En été c'est possible en se pointant au lever du jour et bien avant que le tas de ferraille démarre, au pire un risque de se faire engueuler, pas bien grave, une connaissance l'a monté
dernierement, un comité d'accueil l'attendait mais a ce jour il n'est pas en prison.



Zammit eric 10/01/2014 07:33

ça marche! je suis arrivé en 2011 dans le puy de dôme(trop tard pour monter le puy en vélo) et il me manque au palmarès, comme Idris!
J'ai presque envie de monter une manif(pour un ancien gendarme mobile la classe!) de cyclistes mécontents au pied du puy et qu'on le monte tous ensemble!
Ils seraient capable de nous mettre un barrage de CRS!

Veloblan 10/01/2014 08:04



Un peu tard pour la manif, quand c'etait le moment, aucun club n'a bougé, tout le monde s'en fout! On ne risque pas grand chose de le monter alors pourquoi pas, ma derniére montée c'etait le 31
dec 2012, a part 2 marcheurs je n'ai vu personne! En partant un jour d'été au lever du jour, ca le fera. @+



Zammit Eric 09/01/2014 19:57

je cherchais des renseignements sur l'évolution de l'interdiction de monter en vélo au puy et je suis tombé sur ton article référencé sur google!
Tu n'as pas ta langue dans ta poche contrairement à tous ces vautours de politiques!
Après 27 ans de service en gendarmerie, je pourrais faire une belle brochette avec tous les connards que j'ai rencontré!
Bizarrement on retrouve à peut près le même type de trou du cul dans toutes les coopérations et au plus au sommet des hiérarchies(y compris nos chers officiers!).
Tout ce beau monde ne pense qu'a sa propre carrière, et plus ils ont de responsabilités et moins ils sont capable d'en prendre !
Pour le puy de dôme je les emmerde tous et au printemps 2014, un matin de bonne heure, avant le départ du "tas de ferraille" j'irais le monter sans rien leur dire(et pourquoi pas de nuit à la
frontal!).
Si tu veux on le fera ensemble, on partagera l'amende !
Eric

Veloblan 09/01/2014 20:51



Ha ha mort de rire!! Voila un commentaire que j'aime! je ne peux plus blairer les politiques, tous des menteurs ( a peu prés tous, mon épouse est conseillére) ) J'aime bien dire ce que je pense même si parfois je suis blessant, tant pis. J'ai roulé avec un mec dimanche qui est monté
dernierement, il a rencontré un 4x4 sur les pentes, il s'est bien garré pour laisser le passage et une fois en haut il s'est pris une belle charge, j'aurai aimé être là, de quoi il se méle
puisqu'il ne representait aucune autorité.


Je suis ton homme pour y monter a la fraiche des les beaux jours, on risque juste une cheville et encore faudrait qu'ils nous rattrappent. Merci



Francois 23/07/2013 17:47

Bonjour
On peut passer la barrière facilement. On ne va pas vous jeter en prison si vous faites l'ascension à vélo. J'ai osé l'autre jour monter environ 500 mètres. Personne ne m'a vu. Je tenterais
surement plus loin la prochaine fois. De toutes les manières, il n'y a personne sur cette route. Pour la descente, on peut tres bien la faire par le chemin des muletiers, vélo à la main. Désolé
pour la vulgarité, mais rien à foutre de la loi, surtout lorsqu'elle est idiote.
A bon entendeur.

Veloblan 23/07/2013 18:58



Salut


Entierement de ton avis, je l'ai monté le 31 decembre, vu personne mais le tas de ferraille était en panne, il suffit d'y aller tôt et ni vu ni connu, ils nous mettront pas en prison, au pire une
cheville et encore faudrait qu'il est des flics.



NICARD 19/07/2013 20:41

Voilà le petit message transmis via le site de la mairie de Clermont.
"Mr le maire,
cyclistes, amoureux de belles régions, ma compagne et moi projetions une virée à vélo dans la région de Clermont-Ferrand avec l'ascension du Puy de Dôme. Une recherche pour préparer le voyage nous
apprend qu'il est impossible de monter en vélo sur ce sommet mythique.
Nous faisons le constat suivant : de nombreuses communes misent sur la carte "vélo" pour attirer des touristes. Nous rentrons de Barcelonette (04),qui joue la carte vélo, le camping où nous
séjournions était plein; 9 occupants sur 10 pratiquaient le vélo.
Mais Clermont- Ferrand n'a pas besoin du tourisme pour faire vivre son économie.
Nous irons vers la Corrèze et le Lot où nous n'aurons pas de Puy à escalader mais de belles routes sans avoir en ayant le sentiment d'être des pestiférés".
Faites de même.
Salutations sportives.

Veloblan 19/07/2013 21:30



Merci de votre commentaire, si seulement les cyclistes étaient plus nombreux pour faire la même démarche que vous. Clermont Ferrand ( enfin surtout ses élus) n'aiment pas le vélo. Je suis de
votre avis sur Barcelonnette, j'y ai séjourné l'année derniere, région magnifique et les cyclistes sont bien reçus. Si vous ne connaissez pas trop la région, je vous conseille également le
Cantal, routes trés tranquilles et superbes paysages.


Merci



xavier 08/07/2013 21:26

Salut Michel,
Bis-répéta pour le train ce week-end! De plus le nouveau directeur est l'ancien de vulcania!! La coupe est pleine!! Tu n'as pas fini de t'énerver ;)!

Veloblan 09/07/2013 07:36



Hello Xavier, merci de la nouvelle mais tu penses bien, un copain m'a appeler pour me le dire ha ha je ne savais pas qu'il avait pris l'ancien du giscardoscope, en tout cas une belle bande de
bons a rien j'en toucherais deux mots dans un prochain article


Merci et effectivement ca m'énerve, l'image de ntre Auvergne en prend un sacré coup.



Joel 28/06/2013 22:31

à la télé flamande, ils passaient par les lieux mythiques du tour de france, et la semaine passée ils montaient à vélo le Puy de dôme ! c'est donc permis ! S'ils laissent des journalistes le faire
il faut peut être plus insister. Je ne sais pas exactement à quelle période cela à été fait par contre , mais il y avait bien le train à coté... l'émission c'est God in Frankrijk à voir peut être
sur youtube (?)

Veloblan 29/06/2013 06:28



Salut Joel


Et non pas permis sauf peut être pour des vedettes! mais pas de souci je le monterais encore, merci



l'ange blanc 23/06/2013 17:37

Slt Michel, beau coup de gueule (un de plus ?) et je dois dire que je partage ton opinion sur le rôle du vélo (de masse) dans le monde politique. En fait il ne pèse pas bien lourd à leurs yeux et
pourtant c'est un vecteur économique de poids avec tout d'abord l'industrie (Décathlon, Time, Look...) fabrique pas mal en France. Puis ensuite d'un point de vue santé, sa pratique fait économiser
pas mal d'argent à la sécu et enfin le tourisme avec des retombées énormes dans certaines régions. Mais ça bizarrement beaucoup de nos politiques l'ignorent ou ne s'en préoccupe pas (pire)sauf pour
poser aux côtés des pros du Tour de France lors de son passage... et puis il y a aussi ce principe de précaution qui tue tout en France depuis quelques années et de plus en plus on ne fait plus
rien...

Veloblan 24/06/2013 08:19



Tu as tout dit, vraiment rien a rajouter, si seulement ils pouvaient lire mon blog ces politicards, mais je pense qu'il sera lu par certains, de plus je ne dis que des vérités!


Merci



bonnes joues 22/06/2013 18:20

Que dire , si ce n'est que le citoyen , contribuable , électeur , usager , n'est plus important dans ce pays.
Celui qui compte c'est le client , le consommateur , le pigeon...........tout y passe en tous domaines.
Les politicards de tous bords favorisent les intérêts de la finance et du business , avant le bien être , et plutôt même le besoin de la population. Tous les usagers des services publics deviennent
des pigeons à plumer , mais bon , vu qu'ils se comportent comme des moutons qui bêlent de temps à autre. Pour cette histoire de train du Puy de dôme , je serais curieux de connaître le montage
financier qui lui a permit de naître. Peut-être pas un partenariat public privé , comme pour de nombreuses réalisations récentes, hôpitaux ou écoles qui s'avèreront à moyen terme être de véritables
gouffres pour les collectivités et les finances publiques. Continuons de nous laisser sagement endormir par des médias à la solde du pouvoir économique.

Veloblan 24/06/2013 08:17



Salut


Ca c'est du commentaires, tout le monde ne les lit pas, je vais le rajouter a la fin de mon article, il est trop bien! Comme disait De Gaulle, les Français sont des veaux, et je confirme. Ils
descendent dans la rue par milliers contre le mariage gay alors que la majorité n'en a rien a péter et ne bouge pas pour les trucs importants qui les concernent.



coeur vert 20/06/2013 21:29

t'as raison ton coup de gueule est justifié. En plus ça ne couterait rien d'ouvrir la route aux cyclistes quelques demi-journées dans l'année !

Veloblan 20/06/2013 21:34



Merci, il faudrait une volonté politique, c'est pas demain la veille!



jmb63 20/06/2013 18:39

Mdrrrrrrr, je t'adore Michel ont devraient monter une liste pour viré tout ces cons de politicards, nous sur issoire tu verrais l'état des routes, les pistes cyclable pas trop bien entretenu,ils
sont dans le culturel lol !! enfin pour en revenir au Puy de dômes, perso je l'ai fait 3 fois et à chaque fois je faisait courir les mecs qui voulaient me taxer pour faire la montée (je payer quand
même c’était juste pour les faire chier.) c'est sur quand tu la jamais fait c'est une belle montée, l'excuse de dire que c'est étroit toujours des excuses bidon pour faire chier le monde. Pourquoi
les clubs ce sont pas mobilisé c'est simple c'est chacun pour ça tronche c'est tout, le nouveau monde d'individualité. L'auvergne c'est super beau il y à plein de parcours à faire, je suis amoureux
du puy mary je sais pas si Michel le connais (Mdrrrrrrrrr)on va avec mes potes le faire au 3 ou 4 fois par an, la c'est le pied on en prend plein les yeux et surtout les guibolles !! Le puy dôme
qui ce le garde, les gens on cas gueuler, manifester, mais la c'est une autre histoire.

Veloblan 20/06/2013 18:51



Salut Jeanmi, ha ha ha t'es un ronchon comme moi ha ha! a oui alors que l'Auvergne est belle, samedi je remonte au Puy Mary, ca fera deja 3 fois, y a 2 ans je l'ai monté 11 fois! Qu'ils se le
gardent le Puy de Dome, mais c'est vraiment dommage, je l'ai monté au cours d'un Paris Puy de Dôme et plusieurs fois sur St Etienne Puy de Dôme, c'est fini mais je me demande si maintenant il y
aurait la clientéle. Les gens? Pffffffff écoeurant, chacun pour sa gueule mais ils vont finir par le payer cher, moi à 63 ans, je m'en tape, ma vie est derriere moi ha ha !



Bastien 20/06/2013 16:45

Hello Michel,

Bon article. Sur un sujet qui nous tient à cœur, mais on doit pas être nombreux visiblement. Peut-être que, comme tu le dis justement, les cyclistes (du coin car c'est autre chose pour les
touristes) qui veulent monter le Puy de Dôme ne sont pas si nombreux par rapport à ceux qui roulent en plaine. C'est comme moi du coté de Lyon, il y a le Beaujolais avec de nombreuses routes de
cols qui ressemblent à des pistes cyclables (tranquillité assurée), et bien il est rare de croiser un cycliste, ils préfèrent rouler dans la vallée de l'Azergues, fréquentée et facile. Sur le
principe, c'est comme si tu habitais la Maurienne et que tu ne faisais que de la vallée avec comme cadeau de Noël une montée annuelle d'un col du coin.

Pour en revenir au Puy de Dôme. Si la montée du 16 juin a été annulée à cause de l'étroitesse de la route, cela veut dire que plus aucune manifestation ne pourra avoir lieu ? Il faut qu'ils se
mettent d'accord. L'annulation au dernier moment est une honte, cela montre bien que ce sujet est traité légèrement. Voir aussi les incidents en cascade du train à cause de la mauvaise gestion.
Après, si les électeurs continuent à soutenir ces décideurs (et c'est presque toujours le cas, mémoires de poissons rouges), pourquoi cela changerait-il ? Pour moi c'est la base.
Il parait que les pylônes du train auraient pu être enterrés, mais il fallait faire vite pour les politiques...

Pour moi, le plus incompréhensible c'est la non prise en compte du vélo dans le développement touristique du site du Puy de Dôme. L'Alpe d'Huez a bien compris le filon. On a là les deux extrêmes,
je ne demande pas la même chose, mais lorsqu'on a la chance d'avoir un tel site prestigieux pour le vélo, on se met autour d'une table et on réfléchit comment capitaliser sur ça pour attirer les
cyclos touristes, faire revenir de temps en temps le Tour de France etc. Il y en a des choses à faire. L'étroitesse de la route est un argument ridicule, il y a de nombreuses routes similaires,
certes cela à sa part de risques mais comme beaucoup de choses ("au pire", ils peuvent proposer la descente en train en faisant demi tarif pour limiter les descentes de vélos)... et l'interdiction
c'est se priver d'un attrait touristique dont les élus n'ont pas mesuré l'ampleur.

Pour finir, je grimpe quelque fois au sommet du Puy et il n'est pas rare que je vois un cycliste monter. Comme la dernière fois par exemple:
http://www.flickr.com/photos/22314520@N03/8868269345/
Si tu es ok, une fois où je viens, je te fais signe et on le grimpe ensemble.

Veloblan 20/06/2013 16:59



Salut Bastien


Voila un beau commentaire, je sais que des élus liront! Dans ta région également tu constates que les cyclos roulent majoritairement en plaine. Pour le Puy de Dôme en fait y a pas que
l'étroitesse de la route, le probléme une seule route et j'avoue qu'il serait difficile de se croiser entre cyclsites, toujours des malades qui descendraient a bloc. Mais la journée était bien
préparée par un club, on devait monter par groupe et redescendre qu'une fois tout le monde au sommet avec une voiture devant pour régler la vitesse.


Les pylones? une belle tache dans le paysage, comme tu dis il fallait faire vite, tellement vite qu'il n'a pas fonctionné longtemps.


Le vélo? ils s'en tapent complétement, la majorité des élus approchent le quintal, je les vois bien sur un vélo.


Le train? je ne mettrais jamais les pieds dedans!


Je suis monté à vélo le 31 decembre, je n'ai rencontré personne, je connais un cycliste qui est monté dernierement sans ennui, mais je n'ai plus envie d'y aller, j'attends un éventuel
deraillement ha ha.


Merci



Xavier 20/06/2013 15:47

Bonjour Michel,
Je confirme à 100% tes propos! Aucun club pour défendre l’accès au Puys de Dôme! ils ont peur de froisser les élus et de ne plus encaisser des subventions? C'est à se poser la question! Et comme tu
le remarques, on ne rencontre pas beaucoup de cyclistes en hauteur, pourtant, je ne suis pas "fortiche" mais le plaisir est bien au rendez-vous!!
Bonne continuation Michel.

Veloblan 20/06/2013 16:41



Salut Xavier


Effectivement, on peut se poser la question,( j'aurais pourtant bien vu une petite manif de cyclistes au pied ), d'ailleurs je ne suis plus dans un club, je roule avec des potes et basta! Pas
besoin d'être fortiche pour rouler en montagne mais quel plaisir.


Merci



gillou 18/06/2013 22:27

Tu as raison d'avoir les boules , tous des furlos , les politiques , mais je te rejoint les clubs environnants ont les cartes en main pour changer les choses , il faut peu être plus de vrai
cycliste comme veloblan, tout simplement !! il peut également se faire une pétition , mais là c'est plus compliqué , ton gus qui se barre par les toits une sacré tafiole !!!!! Bravo michel toi tu
ose ouvrir ta bouche à ++++++

Veloblan 19/06/2013 06:45



Salut Gillou


Je suis étonné qu'aucun club n'ait bougé quoi que tout le monde s'en fout! Et puis a voir le nombre de cyclistes circuler en plaine par rapport a la montagne, il faut du courage pour se hisser au
sommet du Puy de Dôme, d'ailleurs toutes les courses du coin se font sur le plat, et oui c'est les nouveaux champions du monde, quand je pense a mes débuts, tout les CLM étaient organisés en
bosse, ce temps là est révolu, faut du facile et surtout pas se faire mal.



Philippe 07 18/06/2013 21:18

Bravo et encore bravo très très bien ton article je suis solidaire tous pourri a+

Veloblan 18/06/2013 21:21



Salut Phillipe merci, dommage que les clubs n'aient pas lancé une manif au pied, on aurait bloqué le train quelques mn de façon a ce que les médias en parlent parce que silence radio sur
l'évenement, bref, tout le monde s'en fout, je suis ecoeuré



Pierre 18/06/2013 21:13

De retour des Pyrénées, je te lis et avec un article tonitruand. j'adhére. Une fois de plus on est lamentable, sur un évènement qui n'honore pas l'Auvergne. Salut à Idris.

Veloblan 18/06/2013 21:17



A y est, rentré? bientôt de la lecture alors! C'est clair qu'on est lamentale, belle image de l'Auvergne. @+



Alex 18/06/2013 18:41

Pauvre Idris :(
J'avais fait la montée en mai 2009, un retraité (peut être Michel ?) m'avait laissé "sur place" après que l'on se soit échauffé dans le Ceyssat, mais c'était normal : j'avais peu ou pas
d'entrainement + qqs kilos de trop.
Déjà à l'époque c'était galère : ouvert aux vélos le vendredi de 8 à 9h (descente comprise) il me semble. Et maintenant que c'est ferraillé, on ne peut même plus y aller :(
Peut être que la montée est possible quand le train est en panne ? :P
Ils pourraient l'ouvrir sous certaines conditions !
Tout ça pour le resto soit ouvert 365j sur 365 :-/

Veloblan 18/06/2013 18:44



Salut Alex


Et oui Idris a fait des sacrifices pour venir, c'est dommage et cette décision est ridicule. Comme tu dis c'etait galére, je me faisais engueuler en passant devant la guérite mais c'est tout, on
pouvait monter en restant prudent. Vivement qu'il déraille cette saloperie ha ha!


Merci



Idris 18/06/2013 16:28

Salut Michel,

Merci à toi pour l'hébergement et surtout de m'avoir fait découvrir les alentours du Puy de Dôme en vélo!!
C'était vraiment dommage de voir le Puy de Dôme si proche à portée de roue et de le savoir inaccessible en vélo. C'est une montée de légende que bon nombre de régions aimeraient avoir...
L'annulation de cette montée sur le tard a vraiment été lamentable de la part des décisionnaires, on voit bien les gens qui ne sont pas concernés par tous ces soucis de logistique, de préparation
des voyages et de prise de congés. Et puis surtout la déception créée par une telle annonce alors que ça fait 4 mois qu'on y pense à cette Montée.
Mais la journée a été belle et je garderai un très bon souvenir de l'Auvergne en espérant dans le futur, avoir une autre chance de le grimper!!

Veloblan 18/06/2013 18:19



Ce fut un plaisir de te recevoir, et dire que tu aurais pu me cirer dans la montée du col de Ceyssat avec un vélo lourd, tes baskets et pédales Look! j'ai l'air de quoi moi? Bravo t'es un super grimpeur. C'est moche bien sur d'être resté au pied du Puy de Dome.


Et si un jour tu repasses en Auvergne, tu sais ou aller!



Joël 18/06/2013 11:31

Bel article, au moins tu n'as pas peur de dire ce que tu penses ! C'est tout de même assez unique cette interdiction de vélo dans un lieu aussi mythique.
Même pas une fois par mois ou par an ? c'est bizarre. ça rapporte tant que cela la montée mécanique ?
Bonne route à toi en tout cas.

Veloblan 18/06/2013 18:21



Salut Joel, et oui des fois ca me coute de dire ce que je pense mais tant pis je le dis, surtout a cette occasion, c'est vraiment lamentable de la part de nos politiques.


Mais j'irai le monter rien que pour les faire chier! ha ha!


Merci



kiki39 17/06/2013 22:13

Tu as raison Michel, le Puy de Dôme devrait rester accessible aux cyclistes. Bisous.

Veloblan 17/06/2013 22:21



Hello Kiki, et oui mais voila, a cause de quelques abrutis d'élus!


Bises



Seb 17/06/2013 22:09

Surtout qu'au même moment plus ou moins sur les coups de 13h dimanche, y avait une émission sur France3 Alpes sur les "sommets" du Tour, et une interview de Geminiani qui relatait le duel
Poulidor/Anquetil sur les pentes du Puy de Dôme, pas un mot forcément sur ce fiasco organisationnel, et en fond derrière du journaliste et Géminiani le Puy de Dôme justement (la même vue que la
photo d'Idris on dirait)! tant qu'à faire!
Depuis qu'Idris m'avait prévenu qu'il avait reçu ce mail de l'organisation j'ai vraiment trouvé ça lamentable, à si peu de jours... la route a retréci d'un coup pendant l'hiver? c'était une montée
pas une course, on ne peut plus organiser quoi que ce soit pour le plaisir de se retrouver entre passionnés sans chrono et tranquillement? non c'est prendre les cyclos (les vrais cyclistes, les
passionnés quoi, ceux pour qui ces lieux emblématiques ont encore un sens, pas les affolés du chrono et de la breloque) pour des c... ! Merci Veloblan pour ces quelques mots qui remettent bien les
choses dans leur contexte.

Veloblan 17/06/2013 22:19



J'ai vraiment eu de la peine pour Idris une fois au pied du Puy de Dôme et je suis sur qu'il y en avait d'autres, j'ai lu un article dans le cycle aujourd'hui annoncant la venue de nombreux
étrangers, bravo a nos élus qui se fichent pas mal des cyclistes. A la limite on aurait pu comprendre si le préfet l'avait interdit des la demande, mais attendre les derniers jours, c'est
vraiment lamentable.


On s'est consolé en le montant a pied dimanche apres midi.


Merci pour ce chouette commentaire.



bosses21 17/06/2013 21:20

Salut Michel, moi, ma carte d'électeur ne sert plus depuis un bout de temps ! Quand même, le Puy de Dôme est un des graals du cyclisme, c'est quand même fou qu'on ne puisse plus le monter ! Idris a
du l'être aussi ! Je l'imagine même sûrement en train de pleurer après la photo ! A bien tôt.
PS : Pour Clermont- Aurillac-Clermont, ya que les retraités qui peuvent faire ça ! En tout cas, bravo !

Veloblan 17/06/2013 21:26



Salut!


Je suis franchement écoeuré surtout pour ce jeune Idris qui économise depuis cet hiver pour faire le voyage afin de monter le Puy de Dôme, ras le bol de ces élus de merde, mais je ne sais pas si
c'est la solution de ne plus voter, j'avoue que si je devais voter maintenant je serais bien ennuyé.


Clermont Aurillac! j'y retourne en fin de semaine mais sur 2 jours!


Merci @+



Laurent 17/06/2013 21:10

Bien Michel, bel article . . .
On a les mêmes en Savoie . . .

Veloblan 17/06/2013 21:22



Salut Laurent, et oui malheureusement!


Demain je vais rouler avec Bernard, aux dernieres nouvelles, ils ont chaud



Didier 17/06/2013 20:30

J'oubliai:
Message pour Idris
Bienvenue en Auvergne Idris
Dommage pour le Puy de Dôme mais Véloblan saura te faire découvrir notre belle Auvergne et je suis sûr que tu en gardera malgré tout un bon souvenir

Veloblan 18/06/2013 21:26



Ah c'est sympa de la part de Didier!
Tu peux lui dire que je le remercie et que Veloblan m'a effectivement fait apprécier l'Auvergne sur un beau parcours!! Et que j'en garderai un très beau souvenir!! :)



Zen 17/06/2013 19:00

L'est colère Grincheux !

Veloblan 17/06/2013 19:57



Ben quoi, tu le seras pas toi? Pouffiace! ha ha ha Bizz



Didier 17/06/2013 18:42

Superbe Coup de Gueule, j'adhère
Le seul intérêt de beaucoup de politiciens semble être leur carrière.
Leur seule préoccupation est de savoir s'ils sont bien placés pour les prochaines élections et pour cela ils sont prêts à tout: mensonge, hypocrisie parfois même mépris.

J'ose croire qu'il en existe des pas trop mauvais

Salut Michel toujours grand plaisir à lire tes commentaires même quand ce sont des coups de Gueule car ils sont toujours pertinents

Veloblan 17/06/2013 18:47



Hello Didier


Je dis comme je le pense, c'est vrai que les politiques me décoivent, la place est bonne, ils ne veulent pas la lacher, y a qu'a voir l'age de la majorité, que des vieux qui ont largement dépassé
les 60 ans, je te fouttrais tout ça en retraite.


Merci



sergio 17/06/2013 16:58

un poil pimenté l'article mais bien bien quand même hahahahaha

Veloblan 17/06/2013 17:11



Quoi pimenté? gentil tu veux dire, je vais pas prendre de gants avec des cons



Jean-Pierre 17/06/2013 13:08

Ouahhhh, quel article !!!!!!!!!!
Mais t'as raison, il est temps de ressortir la guillotine et de couper la tête à tous ces "roitelets"
La France appartient au peuple pas aux élus et une montagne ne devrait pas être un espace privé

Veloblan 17/06/2013 13:15



Salut


Oui mais ils en ont pas conscience, les élus ne paient plus rien, ils s'en rendent mêmes pas compte, j'ai appris ce matin que l'on retirait la garde rapprochées ( 3 gendarmes) a Michel Charrasse,
ancien ministre de Mitterrand, combien ca coute tout ça? Y a belle lurette que sa vie n'est plus en danger. Merci



caterham 17/06/2013 12:21

ca fera encore des personnes décues par l'auvergne...deja qu'on n'a pas beaucoup de touristes...mais ca, les cravatés ne le voient pas..ils voient le moment présent,durant leur mandat.
Sinon quant au projet de bloquer la croix st-robert ou morand je sais plus,une matinée par an pour les cyclistes,je doute fort aussi que ça se fasse...mais à l'inverse, ils seraient prets à
accorder un jour de congé national à la population si les grosses tafioles de l'a.s.m gagnaient un match!!! mais bon,vu leurs résultats on est peinard!!!!

Veloblan 17/06/2013 12:55



Merci, beau commentaire!