Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route, VTT, Gravel et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 25525 209404
2022 25614 208131
2023 23592 195003
2024 23493 182687
2025 20672 165204
2026 9012 71175

 

 

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 16:45

Le beau temps est revenu, 2 jours sans vélo , j'ai envie de revoir un lieu que je n'ai pas oublié lors de mes 6 jours de Vars en 1998, le pré de Mme Carles.

01 (Copier)

Seulement 4 km sur la nationale et après impec

02 (Copier)

Petite route tranquille comme j'aime03 (Copier)

 

04 (Copier)

 

05 (Copier)

A gauche, Puy St Vincent, j'y go06 (Copier)

 

07 (Copier)

Belle vue de là haut mais la station horrible 08 (Copier)

Me revoilà dans la vallée09 (Copier)

Vraiment tranquille10 (Copier)

Paysage de rêve11 (Copier)

Je ne suis plus loin du pré 12 (Copier)

De plus en plus beau13 (Copier)

Dommage, le panneau n'est pas très lisible14 (Copier)

Je vous conseille cet excellent livre d'Emilie Carles

Demi tour, je serais rentré pour midi, j'ai prévu une balade avec Bribri au col du Granon cet apréme.

77 km, 1930 m de dénivelé, demain au programme, les crêtes de l'Assiétta!

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 17:31

J'ai quitté mon Auvergne!!! pour les Alpes, soleil et chaleur pour ma première journée, au programme, le Granon encore jamais fait, que c'est beau mais dur.

 

DSC03961 (Copier)Nous sommes au camping par iciDSC03962 (Copier)C'est parti pour ma sortie la plus courte de l'annéeDSC03963 (Copier)Ca grimpe dur et c'est le désertDSC03964 (Copier)

DSC03965 (Copier)

DSC03966 (Copier)

DSC03967 (Copier)J'aperçois un cycliste plus bas, il  revient sur moi comme une fuséeDSC03968 (Copier)Un second du même club (Cholet) me double, ils seront les seuls cyclistes rencontrés, il est vrai que nous ne sommes pas sur les pentes du Ventoux ou l'ont peu voir des centaines de cyclos, ici c'est dur!

DSC03970 (Copier)Jamais fait aussi dur DSC03971 (Copier)Je rencontre mes cyclistes en haut, ce sont des Martiniquais et des bons, ils sont montés en 39x19x21 et moi heu 34x27 et il le fallait bien DSC03972 (Copier)Le ciel s'obscurcit mais pas d'eauDSC03973 (Copier)C'est parti pour la descente, pas croisé un vélo, y sont ou? dans le Ventoux  

Qu'elles sont belles ces montagnes, elles mériteraient plus de passage de cyclistes, petite sortie mais j'avais promis de ne pas m'absenter longtemps.

40 km et 1226m de dénivelé.

Rien a voir avec le vélo mais trop content d'apprendre la défaite de Louis Giscard d'Estaing, après le père le fiston, bon vent, plus besoin de vous en Auvergne!!

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0