Ce matin, je change d'équipier, rendez vous avec Guillaume ( le patron ) un d'jeune qui roule que le dimanche, il bosse comme un malade toute la semaine et se demande ce qu'il fait là à 7h30 alors qu'il pourrait faire du lard au lit, mais il aime se défoncer, moi un peu moins. Tant pis il m'attendra, ce qu'il fait sans problème.
Je lui propose d'aller au viaduc des Fades, belle balade sans trop de fortes pentes, 13° au départ, les manchettes suffiront, et bien sur ciel bleu azur sans un pêt de vent, normal, nous ne sommes pas en Bretagne! ( clin d'oeil à Penn ar bed ).
Une bosse de moins, nous approchons de Manzat, il est beau Guillaume avec son maillot rouge
On passe les Ancizes, avant de plonger sur le viaduc Des résidus de brouillard
Viaduc des Fades caché en partie par le brouillard Le d'jeune C'est pas la mer mais encore plus beau Je fais le pimpin avec le maillot du Paris Brest Et oui c'est l'Auvergne, trop beau! Après une montée sur St Priest des Champs, nous revenons sur la retenue Encore lui mais pas sur le même pont J'aime bien cette image On remonte sur les Ancizes Le d'jeune et le vieux Même les étrangers viennent s'implanter en Auvergne, une usine de Titane du Kazakhstan aux Ancizes Je fais découvrir le chemin Fais'art à Guillaume, il va sûrement revenir faire un tour par ici en famille
L'étang de Pulvérieres Une dernière vue sur nos puys
Plus que de la descente, on frise les 75 km/h, à l'approche de l'arrivée 27°, trop bien! Je raccompagne un petit bout Guillaume, j'arrive juste pour l'apéro, à la votre!
128 km et 1548 m de dénivelé
Et vive la retraite