Un petit tour au village départ à Issoire samedi, rencontre avec pas mal de connaissance, y a du monde, j'aime pas la foule mais la je me sens bien, que du beau monde.
Je suis avec Sophie, nous rencontrons 2 copains Nombreux stands Qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts
Rencontre avec mon pote Sergio et son frangin
Rencontre avec Alain, alors tu l'achétes? pas cher 8000€
Arrivée de l'étape en direct
Dimanche matin 35 km aprés le départ, au Babory de Blesle, il pleut, les 3 premiers!
J'en vois bras nus, a mon avis ils n'iront pas loin vu les températures, 12° ici et 2 ° plus haut Au village départ sur un panneau, on pouvait lire, ne partez pas sans Kway, pluie, pluie!
Apparemment certains ne savent pas lire. Et environ 2000 non partants, 95€ pour boire un café a issoire, ca fait cher Sophie qui pointe son nez et cherche ses copains Ca roule mais au Bru ce sera la cata! Déjà du monde dans les bus, un camion remorque devant pour transporter les vélos, j'ai vu 2 bus, plus tard ils vont en affréter une trentaine pour rapatrier environ 2000 abandons! Tu peux relever les manches, tu vas avoir du boulot On attend les premiers guerriers à Albepierre Le premier Le 2 et 3 Laulesp Un CCA Passage d'André, Patricia est rassurée, ouf
Les conditions n'étaient pas au top mais j'ai du mal a comprendre qu'autant de cyclos ne prennent pas le départ a cause de la pluie, ou alors nombreux ont oublié le Kway.
Encore plus de mal a comprendre autant d'abandons, sûrement un gros manque de préparation ou alors la majorité roule d'habitude sous le soleil !
Je retrouve Jean Marc, un copain en vacances à Blesle qui n'est pourtant pas un pro, il me dit, c'était pas trop dur, il a eu un rayon de soleil au Puy Mary
et ensuite route sèche, bravo Jean Marc. Comme on peut le voir sur la dernière photo prise a Albepierre, le soleil est la.
Et oui l'Auvergne c'est pas les Alpes ni les Pyrénées mais ça fait mal !
Bravo aux 1982 finishers
Le cyclisme est un sport ou l'on n'arrête pas à cause des conditions météos, au contraire d'autres sports.
( Je suis assez d'accord! )