Second brevet de 400, cette fois à Clermont Fd, départ 16h avec Alain.
A 13h il tombe des cordes, je consulte le site de météo France chaque heure, d'après eux, les averses s'estompent en fin de soirée donc sans hésitation j'y vais surtout que j'ai promis à Alain.
Je pars de chez moi a 15h le ciel est noir, je m'attends à prendre la flotte mais non, rien et ce sera comme ça jusqu'à l'arrivée aujourd'hui à 12h 20.
Malheureusement pour l'organisateur, nous ne serons que 6 à partir, beaucoup se sont dégonflés, tant pis pour eux, il est dommage que les cyclistes se pré-inscrivent et au dernier moment décident de ne pas partir, ils devraient penser a la mise en place administrative, une tache tres lourde pour l'organisateur. C'est parti pour 447 km
Alain tout sourire aux portes de Clermont Fd
On attaque les premières bosses Route barrée, on s'en fiche, on passe sauf que nous sommes obligés de faire demi tour, heureusement je connais un peu les lieux, on passe par Lavaudieu, petite rallonge d'environ 1 km, ouf! Nous arrivons a Fix (1106 m)par une petite route tranquille, Alain a le chic pour trouver ces routes, il ne se trompe jamais, je voulais prendre en photo le panneau du col mais c'est loupé, pas trop envie de remonter la route. Plus qu'à descendre jusqu'au Puy en Velay, il fait sombre, on enfile le coupe vent et on allume les lumières. Le ciel n'est pas trop engageant en espérant que la météo ne se trompe pas. Le puy, photo pour prouver notre passage a l'organisateur Un tour chacun C'est l'heure, premier arrêt casse croûte tiré de la sacoche. J'ai voulu tirer le portrait de la vierge, un peu loupé, ( ca va la haut? ) nous partons ensuite dans les gorges de la Loire, dommage d'emprunter cette route de nuit, le lieu me parait superbe. Second arrêt casse croûte après être passé devant une boite de nuit, pas rassuré du tout devant des troupeaux de jeunes gueulards énervés, ils nous passent à toute allure, vite cassons nous.Un peu avant Feurs Alain me dit ' les hotels sont par la', je ne réponds pas, on a pour habitude de piquer une ronflette 2 ou 3 h mais cette fois j'aimerai boucler ce brevet sans arrêt, il n'insiste pas, ouf! Mais on va le payer dans quelques heures Enfin, le jour se lève Gros coup de moins bien, je viens de m'endormir sur le vélo et Alain en est pas loin, on s'arrête avant la cata et on fait quelques pas. Ca y est, ca va mieux? Enfin une boulangerie, une douce chaleur dans la boutique, c'est mieux que les 4° de l'extérieur, on resterait bien un moment. Non non, Louis c'est pas moi Patrick qui n'a pas pu participer vient a notre rencontre, il va bien nous aider à rentrer.
Au fait, t'as quoi dans la main? Château de Busset
Alain m'abandonne à Maringues, il rentre sur Gannat mais il aura largement ses 400 bornes.
J'arrive sur Clermont, l'organisateur me dit, tu es le premier! pas de mérite sur 6
447 km 3622 m de dénivelé et 18h50 de pédalage.
Vive la retraite