Sergio est de repos donc vélo. J'ai toujours un parcours sous le coude en fonction de la météo, on démarre de Besse en Chandesse à 7h45, le ciel est bleu, youppiiiii on fonce dans le Cantal par des routes peu connus, si si y en a encore.On grimpe sur Super Besse, ca monte pas vite alors que j'ai eu fait la descente à 92 km/hSuper BesseEt on va en face au pas de PeyrolEt d'un, ensuite on les compte plusVoila qu'ils font comme les bretonsOn est peinard sur les routes du CantalSûrement une belle vue de là hautNon, c'est la vache que j'ai prise en photo à droite, pas l'église ha haLac de la CrégutEncoreEt toujoursLes infosDes bouquetsPause café à YdesMauriacIl est chargé le gars, s'il embarque à Marseille il n'est pas arrivéEt voila le piége à touristes, SalersSergio a du mal a trouver une patisserie ouverteJe m'amuse à observer les touristes, ils font du léche vitrine et pas un admire les vieilles pierres ha haSergio a trouvé, admirez ce flan, pas digne d'une patisserie, de la daube, on se moque des touristesOn file sur le col de NéronneOui je suis chiant avec mes photos!!!Hein qu'elles sont belles mes nouvelles pompes et immatriculées dans le CantalSuperbe vallée
Sergio attend, quelle patience
Nous voila au col du pas de Peyrol, sergio m'a mis 100m dans la vue et presque au sommet je le vois marcher à coté du vélo mdr! c'est la faute aux travaux et a son 39x25, ca patine, moi je suis passé avec mon 34x27 et toc! ca me rappelle quelques années en arriére avec le vieux et Lulu qui avait déchaussé dans la montée avec un maillot Besson sur le dos, hein le vieux? on en parle encore dans les chaumiéres.
Toujours trés difficile cette montée par le Falgoux, le compteur affiche 8 km/hCa fond, oufMerci SergioLe ciel se charge, orages annoncés sur les massifs.
Je crois bien qu'on va y prendreMontgreleix, ca y est il pleut, on met les Kway? ben merde, on en a pas!On vient de traverser un méga orage avec de la gréle, ca pique les jambes et Sergio derriere moi qui se marrait, pas moi!On est proche de Besse, oufEt voila, plus d'orage, on est bien trempé, à Clermont il fait 29° et sous la pluie nous avions 10°.
Encore une superbe balade.
200 km et 3000 de dénivelé
Vive la retraite