10 juillet, passage du Tour devant le camping, RAB, je préfére partir au Puy en Velay ( je suis d'ailleurs inscrit depuis une quinzaine) pour participer au BCMF, superbe balade jusqu'en Ardéche.
Réveil à 4h, j'arrive au Puy un peu avant 6h mais j'ai du mal a trouver le stade, je pinaille 30mn, enfin je trouve, je retire vite fait mon dossier et je file, il est 6h30, un peu de brouillard mais le soleil arrive, j'aime ces longues randos, on y fait des rencontres, je piaille avec un cyclo du Mans qui se plaint d'être le seul de son club avec pourtant plus de 200 licenciés, cela me fait rire, je lui annonce que dans mon club nous sommes environ 220 licenciés et je pense être le seul ici, j'aimerais me tromper.
Il faut dire que mon club ( le CCA, cyclo Cournon d'Auvergne)) est un club de cyclotouristes, enfin je le pensais, mais il préfére offrir l'engagement à une cyclosportive ( La Pierre Chany) que de faire la pub pour participer à des BCMF pourtant tout proches, je suis également inscrit au PBP avec 2 autres licenciés, mais nous n'attendons rien de notre club, pourtant le PBP est une rando Mondiale de cyclotourisme.
Je démarre
Le ciel est bas
Le cyclo du Mans
Ravito 1
De vrais cyclos
Ravito 2, c'est même un vrai gueuleton
Le ciel menace mais pas d'eau
La croix Peccata 1564m
A y est, dés le passage en Adéche le soleil est là
Paysage superbe
Je tel a Bribri qui attend le Tour sous la pluie à Blesle hi hi pas moi
St Martial
Le Gerbier
Je viens de faire un sprint avec mon photographe
Et ben, c'est du propre!
Elle n'est pas en crue
Ravito 3, pas de danger de crever de faim
Je suis passé par la plusieurs fois y avait pas de panneau
Lac d'Issarlés
Belle plage et de la place
L'averse est proche, je mets le Kway, 10 mn plus tard, grand soleil, je viens de passer au ravito 4
Retour au Puy en Velay
Et un demi, content de ma rando, des bénévoles à notre service ultra sympas, et tout ça pour la modique somme de 11€, dimanche prochain j'en connais qui n'auront pas les mêmes prestations et pourtant ils paieront 95€
Le club du Puy en Velay en connait un rayon question organisation, merci a vous tous, je reviendrais
Environ 500 participants dont 80 sur les 3 monts, j'ai remarqué une grosse participation de féminines
192 km et 3792 m de dénivelé
Vive la retraite