Je partais pour une sortie club puis en voyant le Puy de Dôme je me dis, allons voir les préparatifs, c'est parti, je monte par Chateaugay ( c'est rare) puis Chanat et Vulcania, je croise Marc (un vieux râleur dans mon genre) au même endroit que l'an dernier, comme moi il traine souvent par là, on parle de notre ami Gouttebel, ce soi disant socialiste qui avait juré que jamais le tour ne monterait au Puy de Dôme, il a dégagé et c'est rapproché de notre bien aimé Macron, bon débarras!
J'ai retrouvé l'article du sieur Gouttebel de mes 2
On est bien à la fraiche.
J'ai même un peu froid 13 ° en montant le Giscardoscope.
Peu après Vulcania, interdit au plus de 2 m, pas vu un camping car
Il va faire tres chaud.
Un petit détour par Olby
J'arrive à Ceyssat, merde route barrée, et je vois une dizaine de cyclos qui déboulent en face, c'est bon les cyclistes peuvent passer mais pas les bagnoles
Tous les chemins bloqués et pas de risque de passer. Première fois depuis que je pédale que je monte le col sans voiture, quel plaisir énorme, je croise de gros paquets de cyclistes, pas mal d'étrangers.
Je vais jeter un oeil sur le parking du tas de ferraille, je m'avance jusqu'à la barrière, une voiture de gendarmerie avec les gendarmes posés à l'ombre.
Le village des 2000 VIP, ils vont crever de chaud et tant mieux, ca fera maigrir les plus gros
Le tas de ferraille qui se balade à vide.
J'imagine que demain il y aura du monde derrière les barrières.
Et voila, balade terminée, je retourne dans la fournaise. Je vais surement revenir avec 2 copains en fin de semaine très tôt pour monter là haut et y aura personne.
Demain je serais chez moi au frais devant la télé pour voir transpirer les pros, la chaleur va les tuer.
Vive la retraite