J'avais hâte de retrouver mon plus beau pays du monde, je suis à Espalem un peu avant 6h, départ de ma rando, j'ai ma place devant le cimetière et un peu intrigué de voir tous ces gros engins de chantier à proximité, y aura une surprise au retour.
Descente sur le Babory pas chaud, j'adore la vallée de la Sianne, croisé seulement 5 voitures toutes des Dacia avec des nanas au volant et certaines n'amusaient pas le terrain se croyant surement seules sur la route, je crains surtout les habitués qui partent au boulot a fond. Aprés Aurillac l'église plus personne.
La bosse fait 26 km.
Enfin le col
Je ne me lasserais jamais de mon Cantal, certes d'autres régions sont belles mais blindées de touristes, ici personne sauf au sommet du pas de Peyrol et encore ce matin pas grand monde, heureusement dans leur grande majorité les touristes sont fainéasses, ils ont du mal à sortir du lit, tant mieux.
Je descends sur Allanche, je passe devant la boulangerie et sa belle terrasse, au retour je pensais faire une halte, pas de bol, toutes les places occupées par des motards. Tant pis je mangerais à la maison et pis j'ai pas faim.
Tres peu de voitures.
Les toilettes sont ouvertes, j'en profite pour faire le plein des bidons.
Pourquoi remplir ce panneau avec des autocollants, parfois je comprends pas bien l'humain, y a beaucoup plus de cons que d'intelligents
Vallée de Mandailles.
Coté Falgoux, je pense à mon pote Mustafa qui est monté à pied dernièrement, parti pour un périple de 500 bornes, il a calé à St Jacques des Blats, c'est quand même un costaud, il est passé ce matin à la maison, il me dit je pars en Bretagne 710 km et hop il s'est barré ( à vélo hein) .
Une courte pause avant de prendre la descente
Première fois que je passe au lac Sauvage, tout proche de ma route habituelle, jamais je n'ai pensé à faire ce petit détour qui vaut le coup, un lieu pour la méditation.
Je persiste à dire que cette région est la plus belle, ils sont ou les touristes? pas ici en tout cas et tant mieux.
Ma moyenne a perdu 1 km/h avec l'âge mais vu que je m'en tape, j'espère pouvoir venir encore longtemps par ici même si je roule moins vite.
Apres une belle bosse, en haut route barrée, je suis à 500m de ma voiture, une vingtaine d'ouvriers casse la croute, un petit salut et je me casse, merde l'entrée d'autoroute est fermée, ils goudronnent, après un détour je retrouve l'autoroute j'arrive sur Issoire, sur le panneau je lis bouchon cause voiture en panne sur la zone de travaux, fait chier, 1h 45 de voiture au lieu de 40 mn , sur ma déviation j'ai eu droit a 3 zones de travaux.
A l'arrivée ma Bribri me sert mon repas chaud
Vive la retraite
commenter cet article …