Deux copains de club effectuent la diagonale Strasbourg-Hendaye 1170 km, ils passent pas loin, je décide d'aller à leur rencontre en posant la bagnole à St Pourçain sur Sioule, je sors le vélo vite fait, une heure de pédalage je les aperçois.
Demi tour, arrivés à St Pourçain, ils s'arrêtent en boulangerie pour le tampon et un peu de bouffe, nous mangeons un bout sur un parking à la sortie.
Un diagonaliste de St Pourçain ( Michel) passe par là, nous buvons de l'eau, pas question pour lui de traverser son pays sans boire du St Pourçain, il revient avec 3 bouteilles Merci Michel, on arrosera ca en pensant à toi.
La rencontre.
Du coté de La Boule, ca grimpe hein Patrice!
En visite de la famille dans le coin, l'épouse de Patrice offre le café, un peu avant Serge arrive pour un accompagnement qui fait du bien à nos 2 champions, un regret, que le club n'est pas organisé une sortie pour venir les encourager, dommage.
Serge, Patrice, François et bibi.
Bon ben, faut y aller.
Quelques km ensemble puis c'est la séparation, bonne route.
Le lendemain Sergio m'accompagne pour aller récupérer la voiture.
Ciel couvert mais pas d'eau.
Sergio toujours content.
Un petit tour dans Charroux, que des touristes ... âgés
De retour à St Bo vers 12h30, une petite bière en attendant ma fille qui sort du boulot, petite bouffe ensemble.
Des nouvelles de nos champions, bien arrivés dans les temps à Hendaye à peine entamés, je me demande même pourquoi ils ne sont pas rentrés à vélo.
Je suis admiratif de l'exploit, j'ai pourtant plusieurs PBP mais là rien à voir, assistance d'aucune sorte si ce n'est notre présence sur quelques km, ils se débrouillent vraiment seuls, trouver la bouffe, le couchage, si avarie dur dur. Une chance coté météo, pas de pluie, peu de vent et température idéale, bravo.
Vive la retraite