Sergio encore en repos ce vendredi, on prévoit d'aller boire le café à Manglieu puis je change d'avis, je propose le Cézallier au départ de Champeix, pas de problème, je peux changer plusieurs fois la balade Sergio pas contrariant est toujours d'accord.
Il marche souvent avec ma fille qui a à peu près le même caractère que son père, y a bien que lui pour nous supporter mais vu qu'il aime marche et vélo, il a pas le choix.
Soleil et pas de vent, normal nous sommes en Auvergne
On vient d'en finir avec la bosse de St Anastaise, seulement 40" de plus pour moi qu'en 2010, ca va!
Sergio revient à ma rencontre, y a longtemps qu'il est en haut.
Je pense à un copain Breton tout le temps sous la bruine Entendu dernièrement à la radio, en Bretagne il pleut peu mais un jour sur deux
Un petit détour pour admirer le lac d'en bas à la Godivelle, le lac d'en haut est occupé par les pompiers surement en manœuvre.
Ils installent le sans fil
A chaque passage j'y ai droit, Sergio me dit, je suis monté là haut avec Karine
On descend sur Ardes un peu vite, croisement avec 4 poids lourds, petite frayeur.
Pause café à Ardes, 2 dames bavardes en terrasse, surement des habituées, l'une gratte des jeux, bien sur elle perd, elle fonce au bar en racheter d'autres, belle passion, on préfère le vélo.
Je demande à Sergio d'appeler Karine qui ne doit pas être loin, ( il est beaucoup plus adroit que moi pour tel sur le vélo) elle raccourcit un poil sa marche, rencontre à l'entrée de Champeix.
On boit un coup, des gens attablés devant leur assiette, ca donne faim, on consulte la carte, jambon frites 6€, on commande, servis 5 mn après, impec et pas ruineux, comme dirait ma relation Monmarcel c'est pas du gastro, certes mais j'ai horreur de manger bobo et rester attabler des heures à bouffer. Je mange pour vivre et non le contraire
Vive la retraite