Je voulais marquer le passage de mes 70 ans avec un 400, Sergio devait m'accompagner mais pas de bol il est au Portugal, donc seul je me rabats sur un 300, être accompagné sur du long, pas évident, pourtant les cyclos manquent pas.
Fêter mon anniversaire avec plein d'invités, pas mon truc, je ne suis pas radin mais j'ai horreur des fêtes alors surtout ne m'invitez pas à un mariage, la pire des corvées boire et bouffer en compagnie d'un tas de gens que je connais pas ou peu, beurkkk en plus s'ils ne font pas de vélos , au cours de ces fêtes, tous parlent rugby ou foot, des connaisseurs non pratiquants, alors là je me casse
Il y a quelques années ma nièce m'invite à son mariage, la tuile c'était le week end de Clermont Aurillac, donc il a manqué qu'un couillon au mariage et bien content de ne pas y être allé, depuis elle a divorcé
Bon vous l'aurez compris je fête mon annif seul sur mon vélo, que du bonheur.
Départ 1h 50, couché à 20h. Que c'est bon de rouler la nuit, un peu de vent contraire qui m'aidera après 150 km, je croise la première voiture à 60 km, surement un mec qui part au boulot.
Il est temps que le jour se lève, je fais quelques écarts, normal à 5h j'ai sommeil, un court arrêt, 3 pas et c'est reparti.
L'orage a du claquer par ici, nombreuses branches et feuilles sur la route, heureusement il fait jour, ma seule crainte la nuit, voir surgir une bestiole dans mes roues, alors en descente je chante
Le château de Domeyrat
Descente sur Lavoûte Chilhac
Quel calme ici, seulement quelques marcheurs en terrasse qui prennent le café.
Dans la vallée je suis à l'abri du vent.
Apres une belle montée sur Lestival, au moins 12 km, j'arrive à Pinols, je connais une fontaine sur la place qui coule fort, impec pour remplir mes bidons pour la seconde fois.
Belle charrette à l'entrée, mais faudrait penser à arroser, pauvre fleurs!
Je suis doublé plusieurs fois par des camping cars, jamais autant vu par ici, le covid a au moins permis de connaitre notre France.
Col de la Fageole, une horreur, 5 km de gravillons tout frais et y en a épais. Content d'en finir, que vois je 4 ou 5 km plus loin, rebelote, un mec en jaune m'arrête, vous allez avoir du mal à vélo, grosse envie de l'engueuler, mais il est super sympa et fait son boulot, même s'il prend conscience que c'est dangereux pour les vélos, il me dit vous êtes le premier qu'on voit, il me propose de faire demi tour, ( il doit penser que je fais un petit tour depuis St Flour) quand je lui dis que je suis parti de Clermont à 2 h pour un 300, il a fait une drôle de tronche et persuadé qu'il ne m'a pas cru, finalement au lieu de descendre à 40 à l'heure j'ai roulé à 15 et failli me gaufrer plusieurs fois, heureusement que j'étais pas en couché.
A Massiac je connais une fontaine de rue (celle ou on tourne le bidule pour avoir l'eau) pas de bol elle fonctionne plus, en face les pompiers sont en manœuvre, avec plaisir il m'offre l'eau. Il reste 80 bornes, ca devrait le faire avec 140 cl.
Pas facile les dernières bosses, j'en ai un peu marre, je pense à la bonne bière qui m'attend.
Content de rentrer, finalement j'ai bu 2 bières, j'en connais un au club qui nous raconte que c'est pas bon de boire de la bière après le vélo elles m'ont bien fait du bien!
Content de mes 310 km, j'ai tapé la causette 5 mn en route avec un Belge, il me raconte venir chez sa fille en Haute Loire chaque année pour participer à la Méridienne, cette année rien du tout.
Y a quand même des aberrations, on organise les courses de pros, ils roulent tous proches les uns des autres sans masques, sur le podium ils sont 3 à plus d'un mètre et ils portent le masque et pour nous les cyclos toutes les organisations sont annulées alors que nous roulons le plus souvent éparpillés, c'est évident tout est une question de fric.
Je pense à la teuf en Lozère dernièrement, ils étaient environ 10 000, qu'on fait les gendarmes? rien, c'était plus facile de cheviller les anciens dans les chemins pendant le confinement.
Vive la retraite
La veille je file voir passer les 'elles' qui font le Tour de France, un plaisir de voir cette quinzaine de belles jeunes filles dans l'effort, elles sont costauds et courageuses d’enchaîner ces étapes.
Elles sont accompagnés par des cyclotes et cyclos qui doivent s'inscrire pour aller au bout de l'étape, perso je ferais demi tour au col de Ceyssat, faire 2 fois cette étape m'a suffit.
Elles sont bien sympas, j'ai pu discuter avec quelques unes d'entre elles
Bon courage les filles et bravo.