Second brevet de 600 avec mes potes Alain, Jean Jacques et également Nicolas qui nous vient de Nyons en couché, il repartira avec de bons coups de soleil, il pensait être au pôle nord en Auvergne, il vient d'apprendre qu'il peut faire très chaud, beaucoup plus qu'à Nyons, 41° annoncé et Clermont Fd ville la plus chaude de France, ( pourtant Nicolas n'est pas parigot ) A la maison il va aussi découvrir la Biafine
Ce sera un brevet 4 étoiles, notre pote Patrick et son épouse nous offre l'assistance, nous n'avons pas l'habitude mais on prend volontiers.
Irvin, mon voisin extra terrestre, il va boucler ce brevet en 23h40 hallucinant.
Quelques photos pour Nathalie originaire de Besson.
Nicolas n'a pas encore chopé le coup de soleil, le seul de la bande a ne pas avoir de pommade de protection
Je presse un peu le groupe, faut y aller!
Pas de difficulté, quasi plat, nous roulons après la pluie, on sent encore l'humidité.
Appremont.
Nicolas découvre.
Devant l’écluse ronde des Lorrains
Nono, un copain du coin vient à notre rencontre, un gros rouleur, il va se taper 270 km ce jour dont une moitié avec nous, il nous offre un verre, merci Nono, un bon moment convivial.
Pas de Nicolas, on l'a perdu , son vieux GPS l'a fait passer ailleurs, je l'ai bien appelé sur son tout beau tel à clapet, pour entendre la sonnerie faut avoir le tel à 3 cm de l'oreille
pas de réponse, on va se retrouver un peu plus loin.
Vent de face, Nono me protège.
St Satur, arrêt casse croûte et pointage.
Notre assistance offre le gâteau de semoule, délicieux.
Pont canal de Briare, nous avons perdu les potes, dommage je voulais montrer à Nicolas, loupé.
Nous apprenons que les potes roulent devant, Nono embraye, nous sommes vite sur eux.
Gien.
Les fumées au loin, le poste de travail à Nono
Apparemment Nicolas aime les châteaux, ici celui de Sully-sur-Loire.
On avait déjà pissé là l'année derrière , on en remet une couche.
Nous sommes proche d'Orléans.
Un autre pointage devant un beau gîte.
Nicolas découvre et apprécie.
L'équipe avec notre ami Patrick.
Et moi fier de faire le kéké
Coup de bol, 100 m plus loin on trouve un resto pour SDF, impec.
Nous quittons Chambord. La nuit sera courte et tant mieux, hôtel réservé à Issoudun, par tel l’hôtelier explique que nos clés seront planqués, on arrive à 2 h du mat, on cherche 10 mn pas de clés, je commence à ronfler puis Alain percute, c'est pas des clés mais des cartes! Pfff elles sont sous notre nez! Surement la fatigue. Le souci j'ai réveillé l'assistance qui venait seulement de s'endormir.
Petit dej complet à 7h, hôtelier super sympa, on démarre à 7h45 et arrêt aussitôt chez Pat à pain acheter le repas de midi, c'est pas dans l'Allier que nous trouverons de la bouffe.
On prend le frais.
Plus de Nicolas, assez solitaire il préfère rouler tranquille la nuit, je le retrouverais seulement à l'arrivée, patient il m'a attendu 3h.
Hérisson, arrêt casse croûte à l'ombre avant d'attaquer les bosses qui vont faire mal, chaleur et surtout plus d'assistance, donc plus d'eau, Patrick nous a sauvagement lâché après nous avoir payé le café, je constate qu'on s'est bien fait rincé sur ce brevet. Nous ne remercierons jamais assez Patrick et son épouse.
Belle vue sur un (e) peintre.
St Pourçain, arrivée dans 30 bornes, ca sent la fin, mon vélo attire toujours les regards.
C'est fini, la série est complète, nous avons doublé tous les brevets, parfois triplés, je crois que ce sera notre dernier 600, la retraite approche. 2 x 600 en 8 jours, les pattes s'en ressentent.
Merci à mes potes, sans eux je ne ferais pas ces distances, rendez vous le 18 août à Rambouillet.
Environ une trentaine d'inscrits, pas si mal pour un 600.
Vive la retraite
La sympathique équipe de bénévoles de Bellerive-sur-Allier et n'oublions pas que sans eux, pas de PBP, je m'adresse surtout aux jamais contents, et y en a. Ils en passent des heures à notre service et sont aux petits soins pour nous au départ et à l'arrivée.
Grand merci à vous.
Vidéo de Nicolas