Alain, mon pote des brevets me propose de l'accompagner sur le brevet de Feurs, ok, seulement à 1h de voiture, je serai là bas à 6h.
Je retrouve un cyclo rencontré au BRM de Nyons, dommage nous nous verrons qu'au départ, il devait être devant je ne l'ai jamais revu.
Une belle journée coté météo, un leger vent de face qui nous poussera un peu au retour.
Très nombreux arrêts, normal avec des vieux
Premier contrôle, on en profite pour se ravitailler.
J'ai rencontré une copine à LMVV, Sylvie, la seule féminine engagée sur ce brevet, bravo.
Un selfie destiné à notre ami Patrick renversé par une non voyante. Il devrait rouler avec nous au lieu d'être sur un lit d'hôpital, il sera privé de vélo une saison.
La Clayette: un consommateur demande ce qu'on fait, on lui explique que nous participons a un brevet de 400, il nous demande en combien de jours Vous avez une voiture suiveuse? sinon comment faites vous
Alain termine une des très nombreuses bosses, cette année il est en très grande forme, il en est même surpris.
Jean Jacques un cyclo de Gannat complète notre trio, il emmène gros, je me dis toi tu vas couiner avant la fin, en fait sur les trois, deux ont couiné
Alain et moi avons souffert de maux d'estomac qui ont provoqué une panne de jambes et pourtant nous n'avons pas eu le même menu. On a bien souffert.
Si Alain voulait passer inaperçu c'est loupé, une voiture de pompier nous double sirène hurlante, son bof.
Le soleil se couche, la nuit va être longue, on appréhende la montée des cols sur la fin. On grimpe au ralenti mais ca monte.
La température a bien baissé, descente de cols par 3°. J'ai bien failli m'endormir à plusieurs reprises dans la descente malgré le froid.
Saint Just en Chevalet, dernier contrôle, nous passons devant un bar qui ferme, on se précipite, une jeune fille qui s’apprêtait à finir sa journée déjà bien longue nous tamponne nos cartes, nous sert un café avec des petits gâteaux, y a vraiment des commerçants sympas.
Jamais aussi heureux d'en finir, la forme est revenue mais seulement sur les 40 derniers km, peut être le café. Nous pensons à la soupe qui nous attend, merci aux bénévoles qui passent toute la nuit à attendre les cyclos afin de vivre notre passion.
Chacun dans nos voitures on va faire un petit somme avant de prendre la route, c'est plus prudent.
414 km bouclés sans encombre. Merci Alain et Jean Jacques, nous avons formé un super trio, il manquait Patrick, sans lui ca rigole moins, on espère le retrouver bien vite.
36 participants rentrés dans les délais.
Vive la retraite