On démarre à 7h, on se retrouve sur la route, j'ai tracé un parcours à l'ombre dans le Forez, 160 km, par ces chaleurs ca suffira.
Nous pédalons 30 km en Limagne avant d'attaquer les bosses, passage à Sermentizon, je boirais bien un café, pas de proposition de Sergio alors on continue.
Après Courpière c'est parti dans les bosses, mais à l'ombre des forêts, le top.
A 7h ce n'est pas encore le plein jour.
Toutes les photos sont de Sergio, pas pris l'APN, la flemme.
Des années que je n'ai pas emprunté ces routes, on est tranquille, peu de bagnoles.
Dernière journée de canicule, ouf.
Peu après le village La Chambonie, route barrée, mais bien barrée avec des hautes grilles, qu'est qu'on fait? on lit l'arrêté, enrochement, Sergio veut tenter, on y va, ca descend 2 ou 3 km, on aperçoit des engins, pas trop envie de me faire engueuler, Sergio voulait aller demander, moi pas, demi tour, on trouvera bien une route.
Une sacré déviation, on atterrit à Chalmazel, un peu avant je reconnais l'antenne de Pierre sur Haute tout là haut, aie aie, je suis pris d'un doute, devrons nous monter au Béal. Arrêt à la boulangerie, on nous confirme qu'il faut bien se taper le Béal, pfffffffff il fait 39°, rallonge de 30 bornes et 6 ou 700m de dénivelé en plus, c'est parti pour 10 km d’ascension mais bonne surprise la pente est douce, je dis à Sergio de filer, je ne serais pas tenter de le suivre et de toute façon je ne peux pas!
Nous arrivons au Béal sans avoir trop forcé, la température descend au fur et à mesure qu'on monte. 26° au sommet.
La fontaine du col ne coule presque plus, on remplit les bidons malgré le mince filet d'eau.
Je soupçonne un centcoliste d'avoir planter ce panneau, peut être Zammit hi hi.
De beaux chemins pour le VTT
C'est parti pour une longue descente dans la fournaise.
Nous devions passer par le barrage de Sauviat, on change de direction, je pense a la terrasse de Sermentizon, grosse envie de boire un demi.
Courpière, une bosse et nous serons au bar, notre arrivé fait de l'effet, tous les clients nous regardent en pensant, voilà 2 tarés ha ha, ca dégoulinait de partout, bras et jambes, on passe vite commande, la patronne a du avoir pitié, elle me dit c'est ma tournée, super sympa, nous avons découvert ce bar restaurant en début d'année, Isabelle aux petits soins, à chaque passage un café, je vous recommande un arrêt au 2013 à Sermentizon, bon accueil.
Merci Isabelle
Pas tout à fait 40°!!!
Et le Sergio qui rigole, il est content hi hi. Tu rigoleras moins demain quand le réveil va sonner à 3h ha ha
Nous avons passé les 200 bornes et 2675 m de dénivelé, m'en fous demain repos ha ha.
Vive la retraite