Encore une belle météo sur l'Auvergne ce jour, j'avance le repas de midi afin d'avoir le temps de pédaler avant la nuit et c'est parti sur les talus autour, je me rends compte que j'ai beaucoup de chance d'habiter cette région, le paysage est superbe sans aller bien loin de la maison. C'est chiant ce beau temps, pas de vélo à nettoyer en rentrant Pfffffffffffffff.
Sur des routes calmes ce qui n'empêche pas un camion remorque de se rabattre sur moi avant de terminer son dépassement, encore un malade, j'ai fini dans le fossé.
1 mn aprés c'est une dame en clio qui me double a faible vitesse, j'ai vu l'aile de sa voiture à quelques cm de mon genou, j'ai bien gueulé mais sans effet, une sourde dingue.
106 km et 1272 m de dénivelé. Je recommande ce parcours.
Mon anecdote, on m'a piraté ma boite mail dernièrement, après quelques recherches sur Google tout est rentré dans l'ordre, mais ce dont je ne me doutais pas c'est que cela a eu pour effet de déclencher une avalanche de messages du genre
~J'aimerais te parler en toute discrétion, car ce que je vais te demander, me donne un sentiment de honte. Et je ne veux pas que quelqu'un le sache pour ne pas affecter le lien qui est entre nous. Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon soucis est tellement important que je ne peux m'empêcher. Je suis à Athènes plus précisément en Grèce en ce moment. Je suis venue dans le cadre d'une affaire très importante. J'ai été agressé par des malfaiteurs et j'ai perdu énormément de choses (téléphone, argent, carte de crédits et autres...) J'ai vraiment besoin d'un prêt d'argent pour payer les frais de l’hôtel et mes soins . Je te restituerais dès que je rentres. Je veux que cela reste discret car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage. Puis je compter sur toi ?
Dés 8h je reçois des coups de fil, certains au bord de la panique, vouahh on va pirater mon compte en banque hi hi si si, des messages du genre, je ne peux pas t'envoyer d'argent, il est placé ha ha, si si je déconne pas. D'autres messages par ex, mon pote David, donne moi ta position je fais le plein et j'arrive à Athénes, et il rajoute, bien fait pour ta gueule on a piraté ta messagerie ha ha. Un copain de Vendée qui a retardé sa sortie à vélo en attente de nouvelles. Coté positif, des conversations avec des copains lointains que je vois rarement. Bref ca m'a pris la journée pour répondre à presque tout le monde.
Tout ceux qui suivent mon blog pour se rassurer auraient du cliquer sur Strava et vu que j'étais sorti à vélo la veille, on a plus de chance de me croiser du coté de St Flour qu'à Athénes ha ha.
Franchement j'en reviens pas de la crédulité de certains, les pirates informatiques ont de beaux jours devant eux.
Vive la retraite