Rendez vous à Bellerive sur Allier avec Alain et Thierry qui tente son premier 400, du courage il en a, et pour 400 il en faut, il n'a jamais roulé la nuit.
J'ai déjà effectué un paquet de brevet avec Alain, il a l'expérience. On démarre a 7h, il devrait pleuvoir en soirée mais le plus inquiétant c'est le vent qui va souffler fort du nord-ouest.
De longues lignes droites, passionnant. Nous avons une pensée pour notre copain Patrick Simone!!! qui se remet d'une opération, allez démerde toi tu nous manques.
Un tamdem, aux commandes Jean Paul un bon, derriére son épouse, je suis ébahi par son courage, chapeau Madame, j'en connais d'autres qui font les Kékés mais ne seront jamais capable d'un 400
Charost, c'est là que nous faisons demi tour, ouf enfin le vent va nous pousser, pas trop tôt. Pas un commerce d'ouvert pourtant il nous faut un tampon, on se résoud a envoyer une carte postale, merci Jean Paul pour la carte et le timbre.
Et un demi dans un bistrot avec des proprios très sympas, une convivialité qu'on trouve qu'en campagne.
Merde, une patisserie, bien sur, arrêt avec mes mange tout, on se tape une part de flan aux cerises, hein Thiérry? ca fait du bien.
Et allez, encore un demi, on demande un stylo a la patronne qui nous en offre un à chacun, de petites attention qui nous touchent, merci.
La plage de Nevers, je vais encore me faire engueuler par mon copain Jean Marc qui réside pas loin, pas le temps de lui dire un petit bonjour.
Après Nevers nous prenons de la bruine brumisante de courte durée mais souvent, pas necessaire d'enfiler le Kway
Et bien sur, on bouffe. Je rencontre Laplac et son pére, on piaille parfois sur un forum de vélo, nous ne nous étions jamais rencontré.
Arrivée du tandem quelques mn après nous, encore bravo Madame.Vous ne ferez pas la une du journal local comme d'autres qui posent fiers d'avoir fait une course de 50 km.
En résumé, belle journée sans la pluie annoncée, un peu trop de vent, heureusement surtout à l'allée. Nous étions 21 inscrits et 21 arrivants. Merci aux bénévoles surtout a celui qui a passé une nuit blanche a nous attendre.
Merci au Garmin, sans lui, surement beaucoup de retard, guidage parfait.
410 km mon garmin donne 2322m, pas de col mais une belle succession de bosses, 16h 21 de roulage pour un temps total de 19h 14, trois heures a bouffer ha ha.
Vive la retraite