Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 23741 209404
2022 1098 6834

 

 

4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 18:16

J'attendais une météo propice, pas gagné et faut pas trop attendre au risque de partir avec l'éclairage, ce jeudi couvert, 2 ou 3° et pas de vent, c'est bon faut y aller. J'ai fait un parcours dans l'Allier mais je ne m'attendais pas a trouver autant de bosses, je démarre à 7h 50. Les routes sont grasses, j'ai sorti le Canyon tout propre, j'avais oublié comme je suis bien dessus.

Dans les bois de Dorat.

Dans les bois de Dorat.

Chateldon

Chateldon

Mariol. et faut pas le faire hein!

Mariol. et faut pas le faire hein!

Le Château de Busset atteint apres une belle bosse sur une route défoncée.

Le Château de Busset atteint apres une belle bosse sur une route défoncée.

Premiere fois que je pose mes roues par ici.

Premiere fois que je pose mes roues par ici.

Molles, toutes? a bon.

Molles, toutes? a bon.

Dodécaudax décembre ( 10 )
Les routes sont séches, ouf.

Les routes sont séches, ouf.

Pas un pelerin, rien.

Pas un pelerin, rien.

Mêm en ville, pas un chat.

Mêm en ville, pas un chat.

Dodécaudax décembre ( 10 )
Ca monte sans arrêt, la moyenne baisse.

Ca monte sans arrêt, la moyenne baisse.

Charroux, plus beau village de France, bof, bof.

Charroux, plus beau village de France, bof, bof.

Sans soleil, pas terrible les photos.

Sans soleil, pas terrible les photos.

Je viens de passer Gannat

Je viens de passer Gannat

J'essaie de remonter la moyenne, pas évident.

J'essaie de remonter la moyenne, pas évident.

Après Gannat, je m'énerve, moyenne 24,4, faut que j'arrive à 25, dur dur, je double un cyclo le seul rencontré, merde je le connais, je veux pas discuter ma moyenne va baisser, finalement je m'arrête et je l'attends sinon il va penser que je deviens fou. J'explique et je me casse, il doit quand même penser que j'en ai un brin ha ha.

202 km et pas tout à fait 2000 de dénivelé et j'ai atteint les 25, ouf. Plus que janvier et février et terminé, je ne repartirais pas pour un an. Un peu chiant de faire 200 bornes l'hiver, pas un pékin pour m'accompagner.

 

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Oui 200 bornes en décembre, sacré challenge ! Et en plus en "s'énervant" pour "appuyer" et tenir 25 km/h ... Même avec un Canyon ou un Cube , le vélo ne fait rien à l'affaire quand on est bon on est bon ! Je suis pas étonné qu'il n'y ait "pas un pékin" pour suivre ... Sûr, faut pas être un charlot car ce n'est pas un parcours de plaine . Bravo , respect !!!!
Répondre
V
Merci mais je continue de penser que je ne fais rien d'exceptionnel, quand la passion te tient!
Bonne route @+
R
Non pas de pommade, seulement sincèrement admiratif . Retraité je suis , rouleur régulier aussi , motivé ( sauf quand t° < 5° ou pluie persistante ) , mais si je progresse je sais bine que mon "niveau de compétence" en vélo sera bien en deça de ton parcours de cyclotouriste mutlidisciplinaire.
V
Bonsoir
Ou la, tu me passes de la pommade hi hi, je pense pas être un extra terrestre, si les retraités roulaient autant que moi ils en seraient a mon niveau mais bon, ils leur manquent peut être la passion mais merci, ton commentaire me fait bien plaisir.
G
200 quand même , moi j'ai rangé le matos , il neige , le seul cyclo que tu rencontre , tu le flingue , pas sérieux , je rigole , comme tu dis 200 l’hiver c'est chiant , mais 25 quand même , bravo !!!!!!!!
Répondre
V
T'as pas de bol, t'es dans un pays de neige et pis ca caille, on aura ca ici des demain, verglas annoncé, vivement le printemps et 2015. Merci
P
C'est sur que pour faire des 200 l'hiver c'est pas gagné mais plus tu roule vite moins longtemps tu reste dehors 25 ça va pour un vieux rien à dire. St Pourcain je connais le coin et à Charroux un bon resto! Nettoie bien le Canyon Bonne semaine
Répondre
V
Je me souvenais que tu connais le coin, Charroux, rien vu, personne tout est lourdé ha ha
Oué 25 dur dur quand même ha ha surtout que j'ai pas trouvé un couillon pour m'abriter.
Le canyon est propre, merci bonne semaine également.
J
Bon ben ça c'est fait
C'est vrai que c'est un sacré challenge qui ne demande aucun report sous peine de louper la bonne sortie
Faut maintenant espérer la même chose pour janvier et février
Bon courage
Répondre
V
Comme tu dis c'est fait! en janvier les jours rallongent et la motivation aussi. Merci
J
Tu dois être soulagé d'avoir réussi à faire ton Dodécaudax dès le début du mois, plus questions à se poser sur une éventuelle fenêtre météo avant les fêtes de fin d'année. C'est moins montagneux que le Puy de Dome l'Allier, mais il y a quand même de qui s'amuser.
Bon week-end.
Répondre
V
Pas de neige dans les stations, j'ai vu! Elle était annoncée chez nous a 500m et j'ai vu que du soleil aujourd'hui, a cette météo! Alors profites en avant qu'elle arrive, @+
V
A JP, a oui alors, soulagé mais je plains ceux qui le font et qui bossent, pas trop le choix! Ca monte moins longtemps dans l'Allier mais les bosses ne manquent pas. Merci, bon week end également.
A
On craint la neige en plaine, alors que j'attends la neige en montagne : on va certainement annuler notre première sortie du club prévue à Courchevel le 13 : la station a déjà retardé l'ouverture d'une semaine, le Critérium de la première neige prévu aussi le 13 est annulé, il n'y a pas de neige à 1 800 et presque rien au sommet de la Saulire (2 700 m) !
Donc à vélo cela reste possible.
A
J'ai fait moi aussi mon Dodécaudax hier. Mon tél m'annonçais une journée pas trop mal, mais au matin elle m'annonçait moins de chaleur et un peu de pluie éventuelle sur mon parcours (Saint-Etienne-Hautevilles via le Pilat) : je n'ai pas été déçu, minimum 1,7 ° à la première montée, de la pluie en Ardèche à l'allée, de la pluie au retour dans la Drôme, puis du crachin, une chute au passage d'une voie ferrée sous la pluie - sans conséquence - et les mains gelées dans la descente finale du col de la République (les gants avaient fini par être trempés). Mais je n'ai quant même pas regretté ni vraiment souffert. Dans la dernière descente dans le brouillard un c... d'automobiliste m'a même traité d'espèce de cinglé (ça devait être un psychiatre). Conséquence négative, j'ai été réveillé cette nuit par une forte douleur à un doigt de pied : ayant la maladie de Reynaud, ça doit être une angelure, ma première de la saison.
Répondre
V
Et ben toi t'es un solide, je ne l'aurais pas fait dans ces conditions, prendre la flotte avec 1,7° tu as du te les cailler. En plus une chute? vraiment pas de bol, heureusement sans gravité. Je n'ai pas eu froid comme toi, pas de pluie sinon je faisais demi tour, pas de Kway. J'ai également rencontré un con qui m'a serré dans un virage proche de la maison, j'ai gueulé il m'a fait un doigt. Faire du vélo l'hiver avec la maladie de Raynaud, pas cool. Bravo, t'es courageux. Ces jours là, pas de cyclos du dimanche sur les routes hi hi.
K
Tu as eu raison de profiter d'une accalmie, surtout en décembre. Charroux sous le soleil c'est mieux.....
Bisous.
Répondre
V
Hello Kiki
Charroux? a part la grimpette, je trouve Charroux nul aussi bien l'été que l'hiver, un piège a touristes ha ha Bisous
Z
si tu savais te servir de ta messagerie ou de ton téléphone on aurais pu le faire ensemble, car j'ai fait le mieux hier aussi dans l'Allier ! En tout cas comme tu dis il ne fallait pas rater cette journée car la neige arrive...C'est l'avantage d'être à la retraite on peux choisir sa journée !
Répondre
V
A merde! je me suis décidé que la veille, j'attendais d'être sur coté météo, mais bon c'est fait, ouf.
P
C'est pas la saison pour musarder...! La météo, le parcours, le profil et la moyenne, beaucoup de facteurs à maîriser. Chapeau...! Je t'ai croisé sur le retour, (je crois) du coté des Martres sur Morge et Champeyroux. Pas facile de recruter...? Bonne soirée
Répondre
V
C'est bien ca, je me souviens d'avoir croisé un cyclo mais je t'ai pas reconnu. Je n'ai pas trop musardé en effet et je m'attendais pas a autant de dénivelé mais content d'y avoir fait!
Merci, bonne nuit
A
En effet, la météo n'est pas des plus agréables pour sortir, tu as la chance de pouvoir choisir ton jour. 25 de moyenne : au moins tu roules "de jour" et tu restes moins longtemps dehors.
j'espère ne pas être obligé de faire mon 200 le jour de noël ^ ^ ou de rouler sous la neige
Répondre
V
Oui, j'ai pas trop de mérite en choisissant le jour, surtout l'hiver, pas évident, j'ai appuyé et peu d'arrêt, merci