Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 7019 48475

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 20:03

Depuis que j'entends parler de ce col muletier, c'est pour ce matin, je démarre a la fraîche, 7h depuis Barcelonnette, puis St Anne, je m'engage dans le chemin, après 200 m je suis devant une barrière avec sens interdit, un arrêté de placarder, je lis, le Parpaillon est interdit à tout véhicules moteurs, chevaux, vélos et piétons ! Cause, réfection du chemin, ben merde alors, je voudrais bien voir ca, je m'engage, après 2 km, je rencontre 2 ouvriers avec un tracto pelle qui s'évertuent a boucher les trous du chemin, un bonjour en passant et rouler.

01 (Copier)Fermé?

02 (Copier)Je passe03 (Copier)C'est parti04 (Copier)Une belle fontaine05 (Copier)

28 (Copier)

Un bonjour aux gars et ca passe

06 (Copier)

07 (Copier)

08 (Copier)

Seul dans l'immensité, trop bien09 (Copier)

Que c'est beau10 (Copier)

Bon, il est où ce tunnel?11 (Copier)

Ca monte12 (Copier)

Je viens d'en bas13 (Copier)

14 (Copier)

15 (Copier)

16 (Copier)

17 (Copier)Obligé de déchausser18 (Copier)

19 (Copier)

Ca y est presque20 (Copier)

Oué, le voila21 (Copier)

C'est pas de l'eau! j'ai croisé un cyclo que je rencontre le lendemain dans la Bonnette, il me dit l'avoir traverser à la lumière de son portable! Dans la Bonnette, nous portions le même maillot,( les cent cols) donc arrêt et piaillage!22 (Copier)

23 (Copier)

Petit sprint pour la photo24 (Copier)

25 (Copier)

Et c'est reparti pour la descente26 (Copier)

27 (Copier)

J'ai eu quelques frayeurs à cause des marmottes qui venaient gueuler jusque dans mes pieds!

Une balade dont je me souviendrais tellement c'est beau!

66 km et 1503 m de dénivelé

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai fait le même parcours (aller-retour sans traversée) en juillet 1981 avec un vélo de route en 700x23<br /> Excellent souvenir, c'est vraiment grandiose, juste manqué d'eau<br /> J'avais passé une dizaine de jours à Barcelonnette afin de cumuler suffisamment de 2 000 pour entrer aux 100 cols (Restefond, Allos, Cayolle, ...)
V
En 81? ou la la je ne pratiquais pas encore le vélo. Je ne me serais pas vu le faire avec des 700x23 En effet c'est grandiose, un bon souvenir.
L
J'ai fait la ballade en juillet 2000 avec un vélo de cyclotourisme et des pneus 700*42 (pour les routiers!). J'ai fait la boucle en redescendant sur Embrun. C'est tout simplement mon plus beau souvenir cycliste.
V
C'est clair que pour moi aussi ca restera un beau souvenir, chapeau pour l'avoir fait avec un vélo de route.
E
ça fait du bien de lire des articles comme ça en hiver, ça réchauffe! Je n'ai pas encore eu la chance d'ajouter ce col mythique à mon palmarés...
V
<br /> <br /> Cuila, trop beau, je relis également l'hiver, ca fait de beaux souvenirs <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Michel, incroyable, je viens de lire sur un autre blog, celui de Patrick Schleppi, cyclo 100colistes suisse (http://www.schleppi.ch/patrick/cycle/cycle-fr.htm), que vous avez monté le<br /> Parpaillon le même jour et que vous vous êtes sûrement croisés ! C'est dommage que vous n'avez pas monté ensemble, tu aurais sûrement apprécié le gars, il a plus de 20 tours dans les Alpes dans la<br /> Musette ! A bientôt.<br /> PS : 1200 encouragements pour le 1200...
V
<br /> <br /> Bonjour, alors content que tu me donnes l'adresse de ce blog, j'ai croisé Patrick au pied du Parpaillon je redescendais, lui montait mais je ne portais pas le maillot des cent col, le lendemain<br /> je le croise a nouveau dans la Bonette mais cette fois j'ai le maillot, donc arrêt, nous avons parlé 5 mn, j'ai su que c'etait un sacré cyclo<br /> <br /> <br /> Pour le 1200 bientot un article sur le blog, merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce doit être super de faire un col dans un paysage aussi sauvage en sachant que l'on ne va rencontrer aucune voiture!!
V
<br /> <br /> C'est clair que sans voiture c'est le rêve! merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
Rien ne t'arrêtes mais c'est imprudent lorsque tu es seul, magnifique le paysage.<br /> Bizz
V
<br /> <br /> Coucou Fanny, hier je suis passé a la Cayolle, j'ai pensé a une aure Fanny qui devait être par la!<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espere, Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'te bol ! J'en rêve du Parpaillon, j'me le ferais sûrement un jour ! En attendant, merci d'avoir fait partager ta balade avec des photos sensationnelles.
<br /> <br /> Ben faut venir merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette impression d'être seul dans l'immensité ca doit être géniale... vraiment pret de la nature... enfin quand on est loin des tractopelles
V
<br /> <br /> Salut, c'est clair qu'on est mieux ici qu'a Paris merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Encore un beau souvenir pour moi, sept 2006 , mais j'etais monte cote embrun et comme je n'ai pas peur du noir j'avais traverse le tunnel.
V
<br /> <br /> C'est pas que j'avais peur du noir ha ha mais vu lepaisseur de glace, pas de risques inutiles<br /> <br /> <br /> <br />
G
magnifique il faudra que je traine mon vtt dans le secteur<br /> mais je suis une vrai quiche .<br /> quelle belle balade comme tu dis tu t'en souviendra .<br /> vive la retraite à vélo !!!!
V
<br /> <br /> Merci Gilles, tu peux venir, les chemins sont faciles <br /> <br /> <br /> <br />
K
Veinard, profites-en. En plus il fait super beau. Et le paysage est à couper le souffle.
<br /> <br /> Je profite a fond, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu pensais que le tunnel était éclairé ? hahahahahaha
V
<br /> <br /> P'tain j'ai pas trouvé l'interupteur, fais chiééééééé<br /> <br /> <br /> <br />
T
et oui comme dit Anne avec les routes c'était pas la peine de continuer plus loin que la chapelle Saint Anne (pour toi la fontaine...)<br /> sympa de voir tes photos, c'est aussi beau que ça le semblait d'en bas!
V
<br /> <br /> Salut Thierry, merci, j'ai vu que tu es monté par la haut<br /> <br /> <br /> <br />
V
Cela me rappel aussi pour moi des souvenirs ( 20 ans déjà ) j'avais traversé le tunnel sans lampe et encore moins de portable :-)..... mais que c'est beau là haut .. vive la retraite sportive !
<br /> <br /> Merci Olive, t'es passé partout <br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe coin, merci pour ces belles photos. Je l'ai monté, il y a quelques années, sur l'autre versant. Très bon souvenir.
<br /> <br /> Merci, il est superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
On y est passé il y a 2 semaines à Ste Anne avec Thierry 250 et Yann, mais avec les "routes", pas de Parpaillon.<br /> <br /> Va te faire Alos si tu as le temps, il est superbe !!!<br /> Mais fais gaffe aux marmottes, elles traversent sans regarder.
V
<br /> <br /> J'ai vu que tu y es passé, je vais faire le col que je connais deja, samedi c'est le DFU!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo l'ancien ! Maintenant que tu as fait un vrai col tu es un homme :) Sympa de revoir ce col, la route est bien plus pourrie que lorsque je l'avais fait en 1983 avec ma randonneuse !