Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 7019 48475

13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 20:00

Je m'en voudrais de louper ce brevet, des organisateurs au top, un engagement moins cher qu'un rallye et un ravito très très copieux. Je ne passe pas par la case départ, je m'inscrirais au ravitos ( 2,50€), pas envie de me rendre en ville.

Au niveau de La Roche Noire j'entends de forts boum boum, une teuf au bord de la route avec de nombreux jeunes alcoolisés et surement drogués, j'en mène pas large, bien sur a mon passage des hurlements, c'est pas ce genre de jeunes qui risquent de cotiser pour ma retraite, bref je suis passé vite.

Brevet 200-Clermont Fd-2016

Le soleil sort mais ca caille. On se croirait à Marseille hein Antoni?

Il ne va pas chauffer fort.

Ca parle derrière moi, j'en profite pour faire des photos.

Brevet 200-Clermont Fd-2016

Té, voila ma mobylette avec ses potes et Irvin, on m'a bien gentiment proposé de rouler avec eux mais j'ai décliné, d'abord ca roule trop vite et je fais des arrêts, pas eux. Normal c'est pas des retraités y z'ont pas le temps. hi hi.

3 photos prisent par la mobylette, j'ai su qu'il avait un sacré coup de pédale le Sergio, la preuve il fait des photos en roulant.

Pascal, un sacré rouleur.

Le ravito est proche.

Voila un GO heureux et toujours le sourire.

Le gros de la troupe est passé, grosse razzia, sandwichs pâté, saucisson, fromage, fruits secs et frais, compote, pain d'épice, du vin a volonté, café, coca pour 2,50€ qui dit mieux?

Brevet 200-Clermont Fd-2016

Cantal et St Nectaire, on est soigné et servi par force ouvrière hi hi.

St Ilpize

Lavoûte Chilhac

Brevet 200-Clermont Fd-2016

J'ai pris une petite rallonge jusqu'à Langeac, maintenant demi tour et ca souffle.

Petite pause, pas un couillon pour prendre la roue hi hi et quand j'en trouve ils roulent moins vite que moi. Je vais en doubler des biens entamés. J'en vois certains lever le cul de la selle ha ha pas moi, même pas mal.

Le vélo couché fait son effet dans la traversée des villages, on me prend pour un ovni.

Brevet 200-Clermont Fd-2016

On se croirait sur l'ancienne nationale 7.

Je passe les Pyrénées!!! Pas vu Idris.

Une grosse journée de vélo avec mon Schlitter qui me satisfait de plus en plus.

240 km- 2757 m de dénivelé et 26,3 de moyenne, pour un vieux chui content!

33 brevets et 55 à la concentration, belle participation.

Vive la retraite

Compte rendu du responsable

Bonjour à tous

Notre brevet 200 km, dont c’était la 25è édition, a connu un beau succès malgré le temps frisquet et le vent du nord qui a gêné les participants sur le chemin du retour: 35 inscrits au brevet proprement dit (dont 33 homologations) et 55 à la concentration de Villeneuve d’Allier. Vous trouverez en PJ une synthèse des participations: une fois de plus ce sont les clubs de Cournon (29+5), des Martres de Veyre (16) et de Mozac (10) qui ont été les plus nombreux. A noter un bon groupe de Ceyratois (7) emmenés par Jacques Grand.

Le groupe des Montferrandais (5) est parti dès 7 h 30, ils sont passés à Villeneuve d’Allier à 10 h 20 alors que la mise en place du ravitaillement n’était pas encore achevée. Par la suite les vagues de cyclos se sont succédées rapidement, ne laissant pas le temps de souffler aux préposés aux sandwich. Nous n’étions que 5 sur place, et la présence de Pierre Jeandesboz nous a manqué. Pour les derniers, Gilles a même dû aller acheter un complément de pain à La Voûte Chilhac, et pour la première fois depuis bien longtemps il n’est pas resté une miette de charcuterie sur les tables, et à peine un peu de Cantal qui a été consommé à l’arrivée salle A. Piron.

Les arrivées du brevet se sont échelonnées de 14 h 20 à 17 h 30, l’équipe de l’Amilcub Croix de Neyrat qui a fait un aller-retour à Villeneuve sans grimper la côte de St-Ilpize, est rentrée vers 18 h 30. Un participant non licencié, sportif habitué aux trails, mais peu rompu à la longue distance à vélo, m’a appelé en détresse de Ste-Florine: égaré, à bout de forces, transi de froid, et sans même avoir de quoi se payer un billet de train! J’ai dû aller le récupérer entre St-Germain-Lembron et Issoire pour le ramener à la salle, d’où Gilles l’a raccompagné chez lui car il grelottait encore.

Ont participé activement à la réussite de ce brevet:

- reconnaissance du parcours à vélo le vendredi 11: Jacques Juillard et Claude Bénistrand

- inscriptions au départ le dimanche matin: Michel Almanzor, Gilles Béal, Erwan Saint-Loubert-Bié, Claude Bénistrand

- ravitaillement à Villeneuve d’Allier: Henri Sauzedde, Gilles et Annick Béal, Catherine et Claude Bénistrand

- permanence et accueil à l’arrivée: Michel Almanzor, Gilles Béal, Claude Bénistrand

Bernard Pignol représentait les couleurs du club sur la route le jour J.

Merci à tous pour le dévouement et le temps passé. Les commentaires élogieux des participants à l’arrivée montrent que la qualité de notre organisation est toujours bien appréciée et nous encouragent à persévérer dans cette voie.

Amicalement

Claude

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est sur que l'hiver ya rien à voir sur mon vél'dhiv' ahah, t'as intérêt à nous faire des belles photos dans le lavandou !
E
Content que tu sois bien sur ton couché dans les bosses et sur du long. Par contre ce 200 ne me plait pas, je l'ai fait en solo l'année dernière et c'est chiant entre Clermont et Vieille Brioude(surtout avec vent de face).Après sympa la portion dans les gorges et la montée derrière. le final chiant aussi...ya mieux à faire comme parcours dans le coin mais l'équipe à l'air sympa, bravo
V
Salut<br /> Question parcours, même s'il est pas terrible, il vaut largement les tiens quand tu tournes en rond dans les bois de Randan haha, par contre par respect pour l'organisateur qui organise tout les brevets les annes de PBP, je me dois de participer, surtout que le casse croute est génial et les bénévoles au top! Merci
R
Ah tu peux le dire "pour un vieux ( ah bon?) chui content" ! 26 km/h sur 240 kms et 2700 m de dénivellé .. Faut avoir les canes ! Décidément vélo droit ou vélo couché , tu assures ( et en plus "même pas mal" aux fesses). Ca se prépare bien l'extrème ride de la "petite france " !
V
Je suis pas encore au top pour la position mais ce vélo avance! un peu moins dans les bosses. C'est surtout le plus mal nul part qui est bon. Vivement les longues distances, merci.
R
"Même pas mal !" vive le vélo couché qui semble très bien te réussir, c'est chouette ! C'est vrai que le ravito des Bénistrand a l'air bien copieux, miam !
V
Ha ha c'est clair, on mange bien à Clermont! encore a apprendre avec ce vélo mais ca va être tout bon, merci
V
Bonjour Michel. Un brevet superbement bouclé..! T'affiches la grande forme. Le vent n'était pas trop avec vous, c'est souvent le cas. Une belle balade de plus de 200 bornes, et un copieux ravito..! Bravo.
V
Salut Pierre, tout a fait comme tu dis une bouclette mais avec ce vélo un plaisir. J'avoue en avoir un peu bavé sur la fin mais j'ai pas calé. Maintenant on va attendre des jours meilleurs pour de longues virées, merci
B
Hello Michel ! Wouahh 240 km à 26 de moyenne (et le dénivelé qui va avec), ce vélo couché et celui qui le pilote - faut des jambes quand même ! - permet de faire de sacrées sorties ! Et j'adore ce petit mode "tranquillo-retraité" qui permet de bien profiter de la vie ! Bon je te laisse, je retourne au boulot, faut bien que je paye ta retraite ha ha ha ! PS : je vais passer 4 jours à Chambon-sur-Lac sur la route des vacances en juillet prochain...
V
Salut Joris!<br /> Oué, génial si tu viens en Auvergne, n'oublie pas de me prévenir pour une petite sortie et éventuellement une petite omelette truffade a la Croix Morand, bon courage moi je vais prendre l'air en pensant a ceux qui bossent hi hi
K
Beau brevet et belles photos. Tu as vraiment l'air content de ton vélo couché, tant mieux. Ici, hier le soleil n'est arrivé qu'en début d'après-midi et avec une bonne bise. J'avais invité des amis à manger. J'ai donc pris mon lundi pour rouler et j'ai bien fait car le soleil est présent depuis tôt ce matin. Bisous.
V
Hello Miss Kiki<br /> Oui tres content du vélo. Et doucement sur la bouffe hein? ha ha Bisous