Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 25525 209404
2022 25614 208131
2023 23592 195003
2024 23493 182687
2025 3963 29218

 

 

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 17:06

Au printemps en surfant je lis une page qui me plaît tout de suite, ca parle d'ultra mais à ma portée et pas trop loin de mon Auvergne et surtout bien moins cher que le Tour du Mt Blanc que j'avais un peu prévu.

L'Ultra Tour du Mont Aigoual est né, 272 km et près de 5000 m de dénivelé, départ de Meyrueis dans les gorges du Tarn le 1 er Septembre 2013 à 5h du matin.

 Je suis sur place le 26 ce qui va me permettre une reconnaissance du parcours. La météo est excellente et ca va durer. Sur 2 jours j'ai fait le circuit, aie aie, un col va faire mal après Le Vigan, la Lusette, des passages à plus de 15% et ca monte pendant 10 bornes. Un total d'environ 10 cols, heureusement la région est vraiment superbe, peu de circulation et que de petites routes sinueuses.

 La veille de l'épreuve je vais assister a la présentation, nous serons 49, le dirigeant nous lit le règlement, les voitures accompagnatrices sont autorisées mais il insiste sur accompagnatrices et pas suiveuses et il est également interdit de rouler dans la roue d'un autre concurrent après la descente de l'Aigoual.

A y est, c'est le jour J, je me présente sur la ligne à 4h 40 avec l’éclairage avant et arrière plus le gilet jaune, ca n'empêchera pas certains d'être sans gilets ni éclairage arrière. 5 h pile on part, je passe devant le camping et dans le noir complet j'aperçois ma Bribri au bord de la route avec sûrement une larme à l’œil, elle n'aime pas me savoir sur les routes toute une journée.

Il devrait faire 4° au sommet de l'Aigoual mais comme d'hab la météo s'est plantée, nous sommes plus prés des 10° ouf, la descente en sera que meilleure. L'organisation a fait ca bien, des sacs sont mis a notre disposition au bas du col afin de se débarrasser du gilet et des lumières. Je fais parti des sans assistances ( je ne comprendrais jamais que l'on ait besoin d'une voiture pour pédaler) et pourtant on nous fait la leçon de ne pas jeter mais c'est bien connu un véhicule pollue moins qu'un bout de papier.

 Je porte un petit sac à dos avec un petit sandwich, de la poudre pour mes bidons et quelques pâtes de fruit + une banane ce qui suffira amplement.

Des portes horaires sont installées, nous devons passer avant 13h45 à l"Espérou ( je passerais à 12h47) et 15h au carrefour des Lucides ( 14h 15 pour moi, c'est tout bon) pour d'autres ce ne sera pas le cas ( 13 abandons). Les ravitos sont légers mais nous étions prévenus, nous devons être en autonomie.

Quelques photos du parcours prisent lors de ma reconnaissance.01 (FILEminimizer)Le jour de la course il faisait nuit noirerougesChaussures rouges, c'est Bibi02 (FILEminimizer)

03 (FILEminimizer)

04 (FILEminimizer)

05 (FILEminimizer)

06 (FILEminimizer)

07 (FILEminimizer)Et voila l'Aigoual après un peu moins d'une heure trente08 (FILEminimizer)

09 (FILEminimizer)

10b (FILEminimizer)Descente sur Valleraugue10 (FILEminimizer)

11 (FILEminimizer)

12 (FILEminimizer)Valleraugue, je pose les lumiéres et le gilet jaune dans un sac prévu a cet effet13 (FILEminimizer)

14 (FILEminimizer)

15 (FILEminimizer)

16 (FILEminimizer)

17 (FILEminimizer)Un nouveau col18 (FILEminimizer)Encore, il y en aura une bonne dizaine sur tout le parcours19 (FILEminimizer)

20 (FILEminimizer)

21 (FILEminimizer)On monte sur le Pompidou

22 (FILEminimizer)

23 (FILEminimizer)

24 (FILEminimizer)

25 (FILEminimizer)Le col de l'Asclier s'annonce27 (FILEminimizer)

28 (FILEminimizer)

29 (FILEminimizer)

30 (FILEminimizer)Encore un de moins31 (FILEminimizer)Je descends sur le Vigan32 (FILEminimizer)

33 (FILEminimizer)

34 (FILEminimizer)Il compte pas, je le passe en descente35 (FILEminimizer)Je viens de passer au Vigan, je vais rentrer dans la partie dure dure36 (FILEminimizer)Adios le Vigan37 (FILEminimizer)Un trop payé38 (FILEminimizer)

39 (FILEminimizer)Montée du col de la Lusette, le garmin indique jusqu' à 17%, disons de nombreux passages à 15% et ca va durer 10 km39 (FILEminimizer)

40 (FILEminimizer)Je pensais redescendre mais non41 (FILEminimizer)Enfin, très heureux d'en avoir fini42 (FILEminimizer)Porte horaire ici, 13h 45 et je passe à 12h 47, ouf43 (FILEminimizer)Enfin une descente qui va durer 44 (FILEminimizer)Et c'est beau, je me régale45 (FILEminimizer)Pas loin de Dourbies46 (FILEminimizer)

47 (FILEminimizer)Ce col n'est pas sur le parcours mais à 50m, je ne pouvais pas ne pas le passer48 (FILEminimizer)Tréves, superbe village51 (FILEminimizer)Carrefour des Licides, dernère porte horaire, passage obligé avant 15h il est 14h 15, ouf, c'est bon52 (FILEminimizer)Longue descente mais encore de belles montées avant l'arrivée53 (FILEminimizer)

54 (FILEminimizer)

55 (FILEminimizer)

56 (FILEminimizer)

57 (FILEminimizer)Je crois que c'est le Roque Sainte Marguerite58 (FILEminimizer)

59 (FILEminimizer)Aller derniére descente49 (FILEminimizer)Des vautours50 (FILEminimizer)Ils me guettent60 (FILEminimizer)Coup de fil à ma Bribri, je suis pas loin61 (FILEminimizer)

62 (FILEminimizer)63 (FILEminimizer)

64 (FILEminimizer)

65 (FILEminimizer)

66 (FILEminimizer)Trop content de voir ce panneau67 (FILEminimizer)Quelques photos de la veille68 (FILEminimizer)Retrait des dossards 70 (FILEminimizer)Et là Bibi71 (FILEminimizer)Le podium de l'arrivée72 (FILEminimizer)J'arrive trop tard, plus grand monde73 (FILEminimizer)Et pourtant, y en a derrière74 (FILEminimizer)Content d'en finir 76 (FILEminimizer)J'ai quand même eu mon plateau repas.

 

Assez content de ma prestation, j'ai toujours été bien. La météo était idéale malgré un bon vent de face les trois dernières heures.

 Un petit regret, je suis arrivé ( les derniers également) dans une indifférence générale, tout ou presque était plié, j'ai quand même eu mon plateau repas et je dois saluer la gentillesse des bénévoles, je comprends que sur place depuis 4h ils aient eu envie de plier.

J'ai roulé longtemps pas trés loin d'un cyclo qui forçait mon admiration, handicapé des deux pieds, il était obligé de s'arrêter afin de remettre ses bandes en place, je le doublais, il me redoublait, il m'a dit, dommage qu'il soit interdit de rouler ensemble,( d'autres et non des moindres ne se sont pas genés, le premier avec une moto devant lui, les suivants passent la ligne main dans la main ) il a passé la ligne quelques mn aprés moi dans une totale indifference, un peu honteux, et sans moto ni véhicule d'assistance.

Un autre petit regret, pas de récompense par catégories, pour une fois que je faisais 2. Ils ont sûrement tout donné aux parcours enfants hi hi hi.

Même pour le tirage au sort, sous le nez!

Un beau résumé sur vélo 101 bien raconté.

Je fais 30 en 11h 48 sur 38 arrivants dont 3 sur le parcours light 225 km quand même!. Au départ nous étions 49.

Belle épreuve, je ne participerais plus, trop de tricheurs.

Classements

 

Résumé d'Eric

 

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très beau parcours, je doute que le premier ai pris le temps de savourer et de ramener d'aussi beaux clichés que ceux que tu nous fait partager ici. - de 12 pour 271 km avec autant de col, je ne<br /> suis pas sur d'en faire autant.
Répondre
V
<br /> <br /> Ca oui, le premier a pas du voir le paysage, tant pis pour lui. Pas facile ce parcours!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Disons que j'ai repris l'escalade de cols cette année, après une quinzaine d'années d'abstinence.<br /> Si j'apprécie la lecture de blogs et les performances remarquables de nombre d'entre vous, je ne suis pas personnellement un adepte des sorties longues distances.<br /> Entrainé, je me contente de sorties entre 4,5h et 5,5h, pour 100-110 km et un bon col (Soulor, Aubisque) au milieu.<br /> Je n'ai jamais été assez assidu d'une année sur l'autre pour faire mieux et plutôt que faire plus long, je préférerai faire plus vite et plus haut.
Répondre
V
<br /> <br /> Apparemment t'es un D'jeune! C'est déjà pas mal tes sorties, mais plus vite pour moi c'est rappé c'est bien pour ça<br /> que les vieux se tournent sur les longues distances.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour votre performance, qui m'a rajeunie d'une trentaine d'années.<br /> En vacances en 1981 au Vigan, avec mon père nous avions fait notamment une boucle avec L'Espérou, Le Minier et l'Aigoual, mais arrivant quasiment sans entrainement, ça nous suffisait largement et<br /> ça n'a rien à voir votre exploit.<br /> Bien le blog, je vais suivre la suite ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Alors si mon blog vous fait rajeunir j'en suis fier En 81? ou la la, je ne faisais pas de vélo aucun sport et 22 kg<br /> de plus . Merci pour les compliments, et vous pratiquez toujours?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà tu as bien résumé ce que je voulais dire au sujet des bénévoles: ce sont souvent les mêmes et depuis de longues années, aussi ça use à force et ce n'est pas des tous jeunes souvent... donc<br /> ils méritent plus un coup de chapeau qu'un coup de "bâton".
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, mon ancien club vient d'organsier comme chaque année son CLM, je crois que c'est la premiére fois qu'ils ont du faire appel a l'extérieur, plus assez de monde pour garder les<br /> carrefours, des organisations qui vont forcement disparaitre dans un avenir proche faute de bénévoles, et s'il y avait que dans les vélos, mon épouse élue dans la commune, s'occupe de pas mal de<br /> trucs dans notre village, entre autres elle est au comité des fêtes, ca va tomber a l'eau, les jeunes ne veulent plus s'investir, encore plus grave, les prochaines municipales ca va surement<br /> manquer de candidats. <br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut Michel, enfin de retour et voilà le pourquoi du comment du silence de ton blog... bel exploit une fois de plus et coïncidence je suis rentré hier soir d'un séjour de 3 jours dans les gorges<br /> du Tarn et je reconnais quelques passages que tu nous a présenté au travers de tes photos, je n'ai encore rien préparé au niveau de mon blog, pas à la retraite moi... Pour ce qui est de l'accueil<br /> "tristounet" il ne faut pas trop tirer (je ne parle pas pour toi que je trouve plutôt serein mais pour certains commentateurs) sur les organisateurs qui sont des bénévoles de club et aussi les<br /> épouses ou époux de ces derniers. Ils sont en place bien avant 4 h00 et même la veille aussi rester près de 24h00 je n'en connais pas beaucoup qui le ferait même en étant payés donc c'est vrai que<br /> c'est triste une arrivée isolée mais compréhensible dans ce genre d'organisation basée que sur la bonne volonté des gens, ce qui a une limite dans le temps forcément... encore bravo pour ton<br /> parcours en solo et sans assistance mais ça on savait que tu t'en passais allègrement.
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Gil<br /> <br /> <br /> Et oui silence, peu ou pas de connexion au camping, on a failli se croiser quoi que on se serait pas reconnu, un comble. oui je ne tire pas trop sur les bénévoles, et pis j'ai eu mon plateau<br /> repas en arrivant c'est le principal, j'avais perdu mon éclairage et mon gilet jaune, les bénévoles ont tout fait pour les retrouver et ils y sont arrivés, chapeau a eux. De plus c'etait une<br /> premiére, ils amélioreront surement la prochaine fois. J'ai fait le bénévole avec mon épouse y a quelques années, pas trop de reconnaissance alors plus pour moi, place aux jeunes, malheureusement<br /> les bénévoles sont pas jeunes et bientôt y aura plus rien. Ca ne m'empéchera pas de pédaler. C'etait une belle épreuve et j'avais la forme, impec. J'attends tes articles.<br /> <br /> <br /> Merci @+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo Michel pour cette nouvelle grosse journée de vélo ! C'est quoi le prochain objectif ? Les Cevennes sont belles, après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus beau que l'Auvergne, c'est<br /> différent et tout dépend des coins, perso je place le Sancy et le coin du Pas de Peyrol au-dessus, voire le Cézallier et la chaîne des Puys après c'est sûr qu'on peut pas rouler partout à vélo de<br /> route (Puy de Dôme, Sancy...).<br /> <br /> Et merci pour les commentaires critiques en particulier sur le comportement des premiers, c'est tellement risible. Il y a quand même de sacrés numéros dans le cyclisme, aussi.<br /> <br /> PS: 110€ le TMB ? C'est le prix d'un beau vélo à retaper !
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Bastien<br /> <br /> <br /> Le prochain? on verra en 2014 mais j'ai ma petite idée. Disons que les Cévennes sont aussi belles que l'Auvergne <br /> j'ai apprécié les petites routes. Des numéros, y en a partout ha ha. Et oui 110 € le tour du Mt Blanc par contre avec ca t'es pas sur d'avoir un vélo Le tour de l'Aigoual m'a couté que 40€ déjà assez cher pour les prestations.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Belle prestation tout de même et je suis bien d'accord avec toi pour les kékés Mais je retiens que coté organisation à l'arrivée ils sont un peut light A+
Répondre
V
<br /> <br /> Salut, a ces kékés y en a partout, j'arrive de voir un CLM, je me marre avec leur roues lenticulaires et casques profilés alors qu'ils roulent a peine a 40 km/h ha ah<br /> <br /> <br /> Effectivement l'organisation etait light mais bon, c'est fait!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
5 jrs sans article, cela valait le coup d'attendre. Encore une belle à ton actif, tous est super, les photos, le reportage, la région, la météo. Bien sûr, les ratés de l'organisation ternissent<br /> l'arrivée, mais pas le bonheur de l'exploit. Bravo à toi et à ton épouse.
Répondre
V
<br /> <br /> Hello Pierre<br /> <br /> <br /> La région est vraiment superbe, les routes impecs pour le vélo, pas de bagnoles. Et la météo au top, que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
X
Belle performance Michel !!<br /> Dommage pour l'accueil lors de ton arrivée, mais il faut espérer que les organisateurs lisent ton blog pour ne pas faire la même erreur l'année prochaine!<br /> Encore bravo pour tes défis et ta forme que tu tiens, cette dernière ne peut être qu'exemplaire!!
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Xavier<br /> <br /> <br /> Merci, je l'ai déjà dit c'est une premiére donc ils corrigeront forcement, enfin j'espére et puis je retourne rarement refaire le même truc, alors c'est fait! Pour la forme, pourvu que ca dure.<br /> <br /> <br /> Encore merci @+ Xavier<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravo Jean ..........Une bien belle épreuve que je ne connaissais pas . à retenir ........Génial d' avoir été au bout ......... Dommage les comportements de certains cyclos à te lire.. mais c' est<br /> un peu comme partout dans notre société actuelle...<br /> <br /> Vraiment sympa tes photos ..
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Bridou<br /> <br /> <br /> Merci, oui une belle épreuve, apres reflexion les comportements je m'en tape, on ne peut rien y changer. Je lis que tu as toujours tes soucis de genoux, bien ennuyeux en espérant qu'avec un peu<br /> de repos cela ira mieux.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo Michel , l'équivalent de l'avm et ton temps est très correct .<br /> quel manque de respect , et que dire du gars handicapé , il aurait dut avoir un haie d’honneur à l'arrivée .<br /> heureusement magnifique paysage, nous ont à pas besoin de récompense pour pédaler encore BRAVO
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Gillou<br /> <br /> <br /> A oui alors, trop beau ces paysages, effectivement je me tape un peu des récompenses, le bravo de mes amis et de ma Bribri a l'arrivée m'ont fait du bien.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salut Michel,<br /> <br /> Je ne connaissais pas les Cévennes : c'est superbe et ça donne envie, surtout si peu de voitures !<br /> Dis moi c'était une course ? Ca ressemble un peu dans l'idée aux BCMF du moins en version Alpine. Certes tu rajoutes 40 bornes....<br /> je comprends ta déception pour l'arrivée.... auraient pu respecter les coureurs.....<br /> Bravo en tous cas, tu es un "ultra" cyclotouriste, mais encore à la portée du monde de qq uns ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Anne<br /> <br /> <br /> Tu ne connais pas les Cévennes? non!!! pas possible! Une région faite pour le vélo, pas de voiture, ca monte et ca descend dans des paysages somptueux, il faut que tu combles cette lacune hi hi!<br /> C'etait bien une course, ma deception a été vite oublié, ce sera surement corrigé l'année prochaine par l'organisation.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo Michel pour ce très beau périple pas facile, t'es vraiment un guerrier gaulois<br /> Un peu dommage que l'organisation n'aie pas attendue les derniers<br /> Je me souviens sur l'EDT 2004, le dernier avait eu droit à un bouquet et pourtant on dit qu'ASO ce n'est que du commercial
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Jean Pierre<br /> <br /> <br /> Ben oui dommage mais bon, dans l'ensemble c'était bien et puis c'est une premiére, ils corrigeront pour la prochaine édition, mais j'aime pas faire 2 fois ce genre de truc surtout que je serais<br /> encore plus vieux dans un an <br /> <br /> <br /> Le dernier, le pauvre personne l'a vu!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore un bel exploit Michel dans de très beaux paysages.<br /> Je note un peu ton amertume lorsque tu es arrivé ainsi que les participants arrivés derrière toi de voir que l'organisation avait plié toute animation. Mais un guerrier comme toi tu n'as pas besoin<br /> de ça ! (Mais ça fait plaisir de voir encore du monde à l'arrivée... Heureusement il y avait des amis pour toi ! )
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Michel<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je me passe de tout ça mais bon, on est quand même content de rencontrer du monde a l'arrivée, heureusement il y a les vrais amis et surtout ma Bribri.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut Michel !<br /> Belle performance, ce type de parcours me tente pour l'an prochain, si j'arrive à être dans le coin ;)<br /> Excepté la partie "corniche des cévennes", que du connu pour moi (presque tout fait en mai dernier et en juillet 2012 - d'ailleurs la descente de Revens était gravillonneuse à l'époque - et même<br /> plusieurs années avant : c'était mon terrain de jeu :) et ça reste un de mes préférés).<br /> dommage pour les conditions à l'arrivée et le "comportement" de certains.<br /> dur dur, la lusette, un des plus durs des cévennes, mais le paysage est magnifique<br /> <br /> pour tes commentaires photo :<br /> - oui c'est bien "la Roque Sainte Marguerite"<br /> - "Aller derniére descente" : on voit le rocher de capluc (intersection gorges tarn et jonte)<br /> - col des fourques : ca descend des 2 côtés :p<br /> - plo du four : ne compte pas dans le CCC (pas un vrai col)<br /> - col de l'asclier : on ne voit pas qu'en fait il est dans un tunnel<br /> - dans le comm. "je vais entrer dans la partie dure dure" : on voit le col de la lusette sur le "long" plateau en face<br /> - sur la photo avant l'arrivée à Meyrueis : c'est le "roc st gervais"
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Alex, merci de tout ces bons renseignements, j'en prend note et je vois que là bas t'es chez toi, c'est super beau, une région faite pour le vélo<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Le col de l'Espinasse non plus, il ne compte pas. Il ne fait que suivre le col du Pas après un petit bout sur la crête. Par contre, le col de Cabones, il compte, il remonte bien pendant au moins<br /> 300m après le col de la Triballe (en descente, le carrefour juste avant).<br /> Au début de l'année, tu commentais sur le récit de Yves relatant son tour du Mont Blanc. Il était 8 minutes derrière toi, tu as raté l'occasion d'en parler avec lui pour 2014.<br /> Le 1er, un élite, fait le parcours seul derrière moto ouvreuse et voiture d'assisté. Je ne comprends même pas comment un gars comme ça peut apparaître dans le classement. Quant aux frères Roux, ils<br /> pourraient avoir roulé côte à côte, mais étant là pour faire la course, j'ai du mal à imaginer que les parties roulantes n'aient pas été faites en relais. Enfin, je développe cette question de<br /> l'autonomie et du non drafting sur mon récit (déjà en lien en bas de ton article, le 'concurrent' s'appelle Eric), et je vais m'assurer que l'organisation en prenne bonne note.
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton récit grace à Brigitte, je connais peu la région mais qu'est ce qu'elle est belle, j'y retournerais. Oué, le tour du Mt Blanc me tente mais donner 110€ ca me gonfle.<br /> <br /> <br /> Le premier m'a causé la veille, il me demandait le pourcentage de la Lusette, il m'a dit avoir 39x23, il s'est peut être accroché a sa voiture ha ha. Quant aux Roux, ils ne sont pas fréres mais<br /> homonymes, n'empêche on ne me fera pas croire qu'ils ont pas roulé roue dans roue. Perso j'ai horreur de la triche surtout sur un vélo, nous aurions pu rouler ensemble longtemps avec le mec aux<br /> prothéses, quel courage, mais nous on respecte.<br /> <br /> <br /> Tu as un super site, je vais le regarder de plus prés.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> PS, si tu veux des photos tu peux te servir. @+<br /> <br /> <br /> <br />
C
Content que tu es fait connaissance avec la "Lusette"!!Une fille pas facile ! Lol!<br /> Un grand coup de chapeau pour cet exploit, car s'en est un!<br /> Quoique tu en dises...même entraîné, même retraité...<br /> Carton rouge aux organisateurs pour plier avant les derniers. A croire que seuls les premiers les intéressent.<br /> Elles sont belles nos Cévennes, hein ?<br /> Cela ferait une belle rencontre VT, et j'ai déjà l'hébergement...De plus, on n'est pas obligé de faire le même parcours que toi! Lol!
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Florence<br /> <br /> <br /> A cette Lusette, elle m'en a fait voir! Oui l'organisation un peu limite mais bon, c'etait une premiére.<br /> <br /> <br /> Les Cevennes? a oui je reconnais, encore plus beau que l'Auvergne, si rencontre là bas, je viens c'est sur.<br /> <br /> <br /> Et merci pour tes compliments, ca fait plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo Michel, encore une belle prise à ton tableau de chasse déjà bien rempli ce premier UTMA ! Et comme d'habitude que de superbes photos qui font baver d'envie les malheureux coincés derrière un<br /> bureau... T'as bien raison de râler, les épreuves longue distance font forcement des écarts importants et tous les participants méritent pour le moins un accueil à l'arrivée, pas seulement les<br /> cadors. Beaux paysages mais à voir ta tronche à l'arrivée ça devait être effectivement du costaud ce col de la Luzette ahahah Bonne récup. et encore chapeau pour ce périple pas facile.
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Jean Marc, tu sais sur le vélo, je pense beaucoup pour passer le temps et j'ai eu une pensée pour toi, je t'aurai bien vu a coté de moi! Quelle belle région, plus belle que l'Auvergne, j'y<br /> retournerais c'est sur.<br /> <br /> <br /> Pour l'accueil a l'arrivée c'est vraiment a revoir, un peu vexant mais m'en fiche, y avait Bribri et mes amis!<br /> <br /> <br /> Merci pour les compliments<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je commençais à trouver le temps long sans article de ta part. Mais cela valait le coup. Félicitations. Et superbes photos. Je suis passée à Pompidou cet été lors de ma semaine dans les Cévennes.<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Kiki, on vient seulement de rentrer, pas encore eu le temps de faire un tour sur ton blog, ce sera fait demain<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Héhé je compte bien aller découvrir ce coin un jour!! Les Cévennes c'est réputé pour être beau! Et ce n'est pas le train qui m'arrêtera :D<br /> Sinon, je ne sais pas si il existe plusieurs cols du Perjuret mais je crois bien que celui que tu as grimpé c'est celui qui a été le lieu de la chute de Roger Rivière dans le Tour 1960 alors qu'il<br /> était favori et qu'il essayait de suivre inutilement Nencini (le meilleur descendeur du moment) dans la descente du col du Perjuret, jusqu'à partir à la faute et se briser des vertèbres...<br /> Handicapé à 80% et fin de carrière pour lui, le rival naissant d'Anquetil...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui il y a une stele Roger Riviere au bas du Perjuret, tu la verras dans un prochain article<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salut Michel!! :D<br /> <br /> Un grand BRAVO pour ce parcours!! Moins long que le CAC mais avec un D+ très concentré!!<br /> Tes photos sont sublimes!! La Lusette fait peur quand t'en parles!!<br /> Et respect pour ce cycliste handicapé des deux pieds!!<br /> Hé ouais ces mecs qui n'en font qu'à leur tête...pfffff Il y a un règlement mais personne pour le faire respecter visiblement...<br /> Au moins ceux qui le respectent terminent avec la conscience bien tranquille et la sensation d'avoir fait un sacré truc et quelque part c'est la petite vengeance sur ces autres...<br /> Une chance que la journée a été ensoleillée!<br /> Et passe le bonjour à Bribri de ma part!
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Idris<br /> <br /> <br /> Merci, oué c'etait un peu court, non je déconne, j'avais mon compte mais quelle région magnifique, presque plus belle que l'Auvergne, c'est peu dire ha ah .<br /> <br /> <br /> Une chance coté météo, je me serais pas vu sous la pluie là haut, et le col de la Lusette, je suis pas prés de l'oublier, va le faire un jour, mais en train, il te faudra bien 15 jours ha ha j'ai<br /> pas vu de gare!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour à Bribri d'ailleurs !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est transmis, merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Région magnifique et belle performance, les remarques à la fin ça devait être dit ; je ne pense pas que cet esprit existe sur les ultra trails pédestres où tous les finishers sont attendus et<br /> encouragés.<br /> Bravo !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Brigitte, un peu tristounet l'arrivée, s'il n'y avait pas eu Bribri et mes amis!!<br /> <br /> <br /> <br />