J'attends mon copain Charlie à 7h15, on doit participer au rallye de Lempdes ( parcours de 160 km) il arrive, tout de suite je le sens démotivé, il dit, y a du vent et gna gna gna! Charlie tu me gonfles, on y va, c'est parti pour Lempdes, commune de l'agglomération Clermontoise située a 15 km de St Bo.
Je vais m'inscrire, Charlie reste devant la porte, il me dit je fais demi tour, fais pas bon de devenir vieux, toujours un pêt de travers, tant pis je pars seul, effectivement le vent souffle un peu mais j'ai la forme, il fait 16°, une belle journée s'annonce.
J'attaque les bosses, les oiseaux et les grillons chantent, je suis bien au milieu de ce calme.
Je traverse plusieurs villages, personne, pas même un cycliste en vue.
Premier ravito a Cunlhat, 3 ou 4 cyclistes seulement, mais ils sont ou? je repars et je croise mon copain Guillaume accompagné de Laurent, ils sont partis à 6h30, si j'avais su que Charlie ferait sa tapette , je me serais joint a eux.
Je fais la boucle d'environ 35 km et je repasse a ce ravito, enfin des maillots de mon club, ils sont 6, je repars avec eux pour quelques km et la faveur d'une bosse plus personne, tant pis j'attends pas.
Au premier coup d'oeil on sent la motivation de Charlie
C'est pas la foule devant la porte j'apprendrais a mon retour que seulement 130 cyclistes ont participé et 38 sur le 160, ca fait maigre. J'aime ces couleurs et ces senteursDes blanches! je préfère les marrons Auzelles Je fais le plein de mon bidon a la fontaine qui indique, eau non potable, n'importe quoi, en Auvergne c'est potable partout! Cunlhat, le ravito Je suis en plein Livradois Ha, des Salers Commune d'un député communiste que j'aime bien!Je ne me lasse pas du paysageJe ne me souviens plus du nom de ce village je crois que c'est Grandval Un couple bien sympathique On dit que c'est la sécheresse, pourtant c'est pas l'herbe qui manque! J'ai pris la déviation, apparemment je suis le seul, route barrée pour cause de foire, je rallonge et ce n'est pas pour me déplaire le compteur affiche 32°, c'est l'étéPeu après, un groupe de mon club me rattrape, je roule avec eux, nous arrivons à un feu rouge, arrêt, sauf un qui ne doit pas se sentir concerner, pauvre type! Devant ce genre de comportement que je ne supporte pas, je préfère me casser! Il y environ 3 semaines, 2 copains ont pris 90€ chacun pour un feu rouge franchit a vélo, bien fait Un petit canon de rouge à l'arrivée, ca fait pas de mal
Et encore une belle journée! C'est la troisiéme fois cette semaine que je passe les 180 bornes. Je retrouve Charlie devant ma porte qui vient récuperer sa
voiture, il a fait 160 bornes soi disant a l'abri du vent, il m'en raconte des conneries ce vieux Charlie
188km et 2620 m de dénivelé
Vive la retraite