Cet hiver, un peu avant Noël au cours d'une visite chez le plus proche vélociste, je flash sur les vélos de la marque Cube, je me renseigne sur le groupe, on me propose le DI2 Ultégra pour un prix qui me convient, je vais dormir 2 ou 3 nuits là dessus et j'y retourne bien décidé à passer commande.
Je verse un acompte et c'est parti, je devrais attendre environ 2 mois, pas grave j'ai le temps.
Je retourne au magasin mi février, bizarre le magasin est vide, je prends peur, ouf le vélociste me tend mon chèque d'acompte en m'expliquant ses soucis ( loyer trop cher, peu de vente de vélos neufs, bref, la clé sous la porte) dommage c'était un très bon mécano.
Et mon Cube alors? Je recherche un revendeur que j'espère pas trop loin, bingo, j'en trouve un à 30 mn de la maison, j'y fonce, je trouve sans difficulté, je suis passé plusieurs fois devant sans prêter attention, 2 jeunes biens sympathiques dirigent le magasin Cycles Sam & Steph, en 30 mn la commande est passée avec promesse de l'avoir pour la fin du mois, j'y crois pas trop! En balade en début de semaine avec Sergio, on passe au magasin, le vélo vient d'arriver, bravo les gars, ils ont tenu parole.
Voila la bête, j'ai demandé un cintre plat et un plateau de 48 au lieu du 50, Shimano ne fait pas, on me propose un
plateau adaptable en 49, Sam & Steph passe commande et 2 jours après le plateau est là, content du sérieux de ce magasin.
Petite balade avec Sergio et Alain pour tester, le passage des vitesses, que du bonheur.
Réglage effectué par Sam & Steph, au poil!Je retrouve mes marques, identiques au
Lapierre, mais bon, malgré les vitesses électriques, je ne vais pas plus vite
En compagnie d'Alain
Sergio a du mal à enclencher les pédales
Très content de mon achat, d'après Sam & Steph j'ai de la chance, seulement 3 exemplaires de livrer en France, merci à eux.
84 km et plusieurs arrêts dont un au bistrot
Dernières news: Mon DI2 est en panne depuis début Août, changement de plusieurs pièces dont le porte batterie, le dérailleur arrière, des connexions, renvoie du vélo complet chez Shimano, retour le 21 novembre, et toujours en panne, bravo le SAV Shimano, mon vélociste continue le dialogue de sourd avec eux, je déconseille vivement l'achat du groupe DI2, une belle merde!
La batterie se décharge en quelques jours, ils sont incapables de trouver la panne, et en mars la garantie ne s'appliquera plus.
Fin décembre enfin la panne est trouvée, connexion du boitier de réglage HS, presque 6 mois, bravo le SAV Shimano, ils sont au
top!