Hier j'aperçois guillaume qui traine sur le forum de velotrainer, contact « tu fais quoi demain? », ben vélo, OK je lui propose un petit tour dans le Sancy avec approche en voiture et départ de chez lui a 7h, impec il est ponctuel,
Nous partons de Champeix direction Ludesse, bien content de démarrer en cote, il fait pas chaud 7°, ca y est Guillaume attaque déjà, j'ai du mal a suivre, a froid il me faut un peu de temps!
Comme prévu, ca ne dure pas, ouf, on arrive a Olloix, Guillaume ne connait pas trop le parcours il est nouveau sur le vélo et comme tous les jeunes, faut aller vite.
La cote d'Olloix fait mal, tant mieux pour moi, je connais, et c'est pas fini.
Descente sur le lac Chambon, dommage les sommets sont brumeux, on tombe sur un envol de Montgolfières, trop beau a voir!
Chambon sur lac, le col de la Croix Morand s'annonce, facile ( c'est pas les Pyrénées) une photo au panneau et on file sur le Mont Dore, ca caille 8° ( ce soir y aura des VTT dans les rues, environ 1500 vététistes sont partis ce matin de Blanzat, et retour le lendemain, belle rando de 190 km que j'ai effectuée 4 ou 5 fois).
Lac Chambon
C'est parti pour la Croix Morand
Un jeune et un vieux
Croix St Robert, une première pour Guillaume, il attaque doucement, il s'attend au pire, surtout avec un vélo en plomb
Le panneau 1451m, 7° ca se monte facile hein?
Alors, dur dur?
Fin de la descente de la
Croix St Robert
Descente sur un revêtement parfait , normal une course de cote s'y déroule chaque année avec de petits bolides.
Dernière difficulté, le rocher de l'Aigle, petite pause en haut et on repart en roue libre pratiquement jusqu'à Champeix.
Vue du rocher de l'Aigle
Manque le casse
croute
Belle balade, retour a la maison pour 12h avec une bonne mousse chez Guillaume.
Prochain rendez vous ensemble, CLM Lussat et Beauregard, ca va donner! et crampes interdites, hein?
90 km et 1924m de dénivelé