En consultant la carte Michelin je découvre ce col, bizarre il est a 2215m et c'est un cul de sac.
Je préfère passer un coup de fil a ma copine Sophie ( mon fournisseur de pinard) qui connait très bien le coin, effectivement elle me dit avoir commencé l'ascension et fait demi tour par manque de goudron, elle me recommande de porter des baskets au cas ou car je devrais marcher vu l'état du chemin.
Je l'écoute et me munis d'un bon sac a dos.
Un peu apres Arreau
Il fait chaud, je pose ma voiture au col de Peyresourde sinon je serai en retard a la soupe, et je descends sur Arreau, je roule un moment dans la vallée puis j'attaque la montée sur la station a St Lary, punaise ca monte fort, jamais moins de 10° et 32° a mon compteur.
On voit bien la route du col
Vue sur St Lary
Pourvu que je trouve la route du col, bingo je l'aperçois, je passe une barrière, un panneau indique que cette route ferme le 30 septembre, c'est parti elle est en très mauvais état puis se dégrade d'un coup, plus de goudron, je roule prudent, pourvu que je ne crève pas.
Plus de goudron!
Le tunnel
Le sommet 2215m
Et ca monte, en danseuse la roue patine, je distingue enfin le sommet, il est encore loin, un tunnel, qu'est ce qu'il fiche la! Je m'engage, je ne vois pas grand chose, heureusement il n'est pas long.
Plus que quelques lacets et j'y suis après 1h 40 d'effort, que c'est beau la haut, je cherche le panneau du col, mais rien, tant pis, je fais quelques photos puis je redescends très prudemment.
Merci Sophie, j'ai trainé les baskets pour rien j'ai posé le pied seulement pour les arrêts photos
Elle est belle la route
Belle vue
Peu avant le sommet
Les lacets
Plus qu'a me taper le col de Peyresourde, je le trouve difficile, est ce la fatigue? arrivé en haut je comprends, j'ai pas tout mis a a gauche, j'ai effectué la montée en 34x23 au lieu de 34x25!
Sommet de Peyresourde
Content d'arriver a la voiture et surtout d'être a l'heure a la soupe.
90 km et 2327m de denivelé