Ma fille m'annonce, et si on participait? pourquoi pas, on s'inscrit et rendez vous au col de Ceyssat pour une montée de nuit au sommet du Puy de Dôme, premier départ 20h30.
Lampe frontale obligatoire, j'allume quelques mn avant, merde ca marche pas, panique, je tape un peu dessus ca fonctionne, ouf.
C'est organisé par mon ancienne entreprise ( T2C ) cela va me permettre de revoir quelques anciens collègues.
J'ai participé en 1995, un temps de 18'02", pourtant pas coureur à pied, j'étais monté au col à vélo.
2 anciens collègues, Camel retraité avec qui j'ai fait un Roanne Thiers et Saïm le président de l'association qui me rappelle une sortie vélo en Lozère ou il en avait bien chié, content de ces retrouvailles.
Ma fille rentre des Alpes, elle a monté quelques sommets jusqu'à 3000, bien fatiguée elle ne souhaite plus participer puis ce dont je me doutais elle arrive.
Dans la famille on est increvable
Je pars faire le parcours d'échauffement une heure avant le départ, en effet ca ne sert à rien mais obligatoire.
Voilà ma fille Karine et un copain, elle n'a pas les jambes mais tant pis, pendant sa montée un papy devant elle fait un malaise, bien sur elle s'arrête pour porter secours, les autres passent indifférents, ce qui lui faire perdre du temps mais vu sa motivation, pas bien grave, elle aura fait un beau geste dont je suis fier, elle me dit, cela aurait pu être toi.
On nous annonce le départ pour 20h30, puis 20h45, il parait qu'il faut attendre le gagnant de l'an dernier, finalement le départ est donné à 20h50 de 10" en 10".
Le mec qui donne le départ me demande d'enlever mes mains des poches, ca fait pas coureur
Je tape la discute avec une dame sympathique, Nadette qui me raconte s'être mis à courir à 60 ans, elle pense mettre 22 ou 24 mn, c'est bon je vais la garder en point de mire.
Je vais doubler cette dame à mi pente, ma loupiote s'éteint, je ne vois plus rien et je trébuche, merde je tripote et ca remarche, ouf, j'avale de la poussière, la gorge archi sèche, tant pis je cale pas, dans le noir je suis désorienté, j'aperçois l'escalier, ouf déjà!
J'arrive, j'ai soif, il m'a fallu un peu de temps pour repérer une table de ravitaillement un peu planqué, en principe j'aurai du avoir un ticket avec mon temps, mais pas vu.
Quelques bricoles de l'organisation a revoir.
Dans la descente je croise ma fille qui va en finir.
Arrivé en bas je cherche un peu, on a droit à un T-shirt, je ne trouve pas, tant pis je me casse, habituellement a cette heure je suis au lit, j'apprendrais le lendemain que j'ai fait premier de ma catégorie, ben merde je m'y attendais pas du tout, j'ai quelques restes à vélo mais à pied, pas mon truc.
Tant pis, comme me dit Karine t'as du perdre un saucisson
Bien content de ma participation 21'42", 18 ans plus tôt j'ai fait 3'40" de moins.
Général 212 sur 347
Vive la retraite