Un internaute en Cézallier après avoir vu les photos sur mon blog, je file à sa rencontre en couché, rendez vous à Compains.
Je me gare à Champeix, pas envie de faire 150 bornes par cette chaleur.
Je monte la vallée de Courgoul, aie aie, une belle couche de gravillons, faudra faire gaffe au retour.
Je viens de faire une montée avec les plaquettes qui touchent le disque et pas qu'un peu, j'ai changé l'étrier dernièrement, il est mal réglé, arrêt au stand et je règle.
Vallée de Courgoul, la descente va me coûter cher tout à l'heure, bon je ne le sais pas encore.
J'aperçois une lumière clignotante au loin, c'est Jimmy. Un petit café au bar de Compains pour faire connaissance, on piaille plus d'une heure. Le courant passe.
1155 m il fait chaud.
Le paradis du cycliste c'est ici.
J'irai bien piquer une tête mais je ne sais pas nager
On ne roule pas à la même vitesse, on décide de faire une boucle chacun dans un sens pour se retrouver du coté de Brion.
La Godivelle.
Le Sancy au loin.
Mes copines sur la crête.
Revoilà Jimmy, je ne l'attendais pas si tôt, ca roule un trike.
Pendant qu'on discute j'entends c'est veloblan un copain d'Issoire (JeanMi) pas vu de longtemps se balade avec un pote, la discussion monte en puissance, on ne gène personne puisqu'il n'y a que nous.
Jimmy aimerait se restaurer dans le coin, pas facile je connais le petit resto de Brion mais il est fermé.
Jimmy m'invite , un coup de fil à Bribri c'est bon.
On redescend à Compains, resto sympa accueil idem.
Une jeune est belle restauratrice à notre service. Je m'envoie une omelette aux cèpes.
Un couple de Lyonnais arrive en VAE, la jeune dame s'approche et demande à qui est le vélo couché, moi tout fier, c'est le mien. Surement une prochaine cycliste en couché. Encore une belle conversation avec des gens sympas.
On se sépare ici, Jimmy rentre au camping, il fait très chaud et je file dans la vallée, j'arrive sur la portion gravillonnée, je roule au milieu, une voiture arrive en face je serre à droite et je roule sur les gravillons accumulés sur les cotés, 10" plus tard je me retrouve au sol et aie aie, je constate qu'il me manque un bon morceau de viande au coude, je panique un peu, je remonte sur le vélo en réfléchissant quoi faire, je croise les pompiers un signe ils s’arrêtent et me conseillent la pharmacie de Champeix, problème j'en suis loin. Pas le choix je me précipite à a la pharmacie, au vu de ma blessure un peu paniquée, la dame me dit je ne peux rien faire faut très vite aller aux urgences.
A 15h30 aux urgences de Riom, j'en ressors à 20h Soigné par de super infirmières très gentilles, 6 points et belles pizzas aux fesses, vive le service public.
PBP compromis.
Une bien belle journée, un peu gâchée sur la fin
Pas trop de dégâts au vélo, le dérailleur surement à changer, on verra ca quand les courbatures iront mieux, j'ai du mal a me baisser.
Peu avant ma chute j'ai fait une rencontre avec une bestiole que j'ai pris pour un gros chien de loin, il ne bouge pas je ralentie, un gros sanglier , il a fait demi tour à 5 m de moi.
Vive la retraite