Dans l'hiver Sergio propose quelques jours dans une autre région que la notre, il ne connait pas le Vercors, moi si, c'était à l'occasion d'un STAGE ( c'est comme ca qu'on dit, ca fait plus pro ha ha) avec le club de la BdF, c'était le luxe, 150 bornes par jour, fourgon au cul qui portait le casse croûte, arrêt dans un bon resto le midi et le soir on s'alcoolisait hi hi.
Bref, c'est plus le cas, budget restreint, on ne boit plus d'alcool et on mange Macdo ha ha.
Nous avons réservé un hôtel à Valence au dernier moment, pas envie de retenir un hôtel des semaines à l'avance, si mauvaise météo on annule le séjour. Ce ne fût pas le cas, chaleur étouffante durant ces 4 jours.
Nous arrivons en début d'après midi dans la région, l'hôtel est disponible qu'à partir de 17h ce qui nous laisse le temps d'une balade, on se pose à St Nazaire en Royans.
C'est parti sous une grosse chaleur.
Pont en Royans
On se dirige sur les Grands Goulets
A mon dernier passage, pas de tunnel et la route est fermée définitivement, dommage, j'ai encore en mémoire cette belle route, dans le tunnel le bruit des tas de ferrailles est assourdissant, une belle caisse de résonance, vivement qu'on sorte de là.
La sortie de l'ancienne route.
En bas de ce col une jeune dame nous double sur un beau vélo de course, elle n'a pas l'allure d'une coursière aussi nous la redoublons facilement. Sergio me sème très vite, la pente est rude et la chaleur accablante, j'en bave, un coup d'oeil dans mon rétro, j'aperçois un cyclo qui se rapproche, je me retourne, merde c'est la fille qui revient sur moi, ca va pas le faire hi hi j'accélère mais je suis dans le rouge, ouf je ne la vois plus. J'en ai bien chié dans ce col je raconte à Sergio, il est plié de rire.
Content d'être là et pas revu la jeune fille hi hi.
Col de la Machine et des machines y en a dans le coin, ca vrombit de partout et des comportements limites, pas étonnant de voir autant d'accidents de motos. Dans une descente un motard nous a doublé a fond les pieds sur le guidon ( de très très grands malades qu'on devrait fermer).
Un lieu très connu.
Sur quelques centaine de mètres, on est tranquille les motards passent au ralenti.
Surprenant de rencontrer si peu de cyclistes ici.
Plus qu'à redescendre sur St Nazaire et de se faire une terrasse.
Fin de la première journée.
Après une bonne nuit à l'hôtel, enfin presque une bonne nuit, parce que entre le voyant de la télé, l'alarme incendie qui clignote au plafond et le tel de Sergio qui émet des éclairs verts, on se croirait en boite ha ha. Hôtel très pratique, on dispose d'une cuisine dans la chambre, frigo et micro onde ce qui permet de prendre notre petite dej et de se casser tôt.
Nous allons nous garer à Aouste sur Sye, seconde journée en Vercors, on se dirige sur Die par de petites routes, on grimpe 2 petits cols.
Je ralentis Sergio, une grosse journée pour moi.
Un col de fait, je l'ai déjà franchit plusieurs fois.
De belles images, ca fait du bien de changer de région.
Un autre, y en aura bien une dizaine ce jour.
Un cyclo devant nous, on engage la conversation, ca piaille, le cyclo nous dit être paysan, alors là j'adore, un paysan qui pédale c'est assez rare, en plus il fait que du bio, pas de la merde ou Sergio bosse ha ha, il nous raconte partir de chez lui en voiture pour s'approcher et changer de lieu chaque dimanche, Bien sur il ne connait pas Garmin mais seulement les cartes Michelin hi hi un vrai de vrai, il nous demande si on a laissé nos femmes à l'hôtel, moi heu non je l'ai pas emmené et Sergio en a pas, il nous dit a bon il picore alors ha ha Sergio qui picore, mort de rire, dommage pas eu le temps de demander son prénom, on roule à peine plus vite et on ne se verra plus, j'ai donné l'adresse du blog, alors si vous me lisez, nous avons eu grand plaisir a partager un tout petit bout de route.
On monte le Rousset, il commence à faire chaud.
Avec son maillot Monferrand Sergio est repéré par des motards de Gerzat.
On file sur la Chapelle en Vercors en espérant trouver de la bouffe.
Impec, la boulangerie est ouverte, on mange à l'ombre et on se fait une terrasse.
Une petite pause avant le col de la Bataille devant un magnifique paysage.
Qu'est ce qu'on est peinard ici.
Enfin on y est, je commence à peiner dans les pentes.
Plan de Baix, c'est ici que nous logions avec le club de la BdF, que de bons souvenirs.
Enfin, de la descente.
On arrive à Aouste sur Sye, pas un bistrot d'ouvert, Grrrrrrrrrrrrr, tant pis on se boira une bière dans la chambre.Second jour en Vercors, ca s'est fait. Demain direction la Drome Provencale.
Vive la retraite