J'arrive au bout de ma seconde série de Dodécaudax et plus envie de continuer. Départ ce matin aux alentours de 8h, je ne fais pas le parcours prévu cause neige, impossible d'aller plus haut que 700m sur les petites routes. Hier je suis allé en reconnaissance et j'ai bien fait, il faut éviter les passages en sous bois. Le démarrage est froid, - 5° puis au bord de l'Allier -8°, bizarrement je ne ressens pas trop le froid, peut être grâce au soleil.
Rencontre avec 2 cyclos, je reconnais le Maraicher de Massiac avec son copain chef de gare, tout 2 en retraite et des durs, pas des tafioles des villes. Nous avons parlé de Henri Alexandre, une connaissance commune, encore un Cantalou, un vrai.
Habituellement je ne rencontre personne, cette fois je croise 2 cyclos et j'entends mon prénom, demi tour, 2 solides de St Flour qui bravent le froid, trop de neige à St Flour, ils ont démarré de Massiac. Salut Christian et à bientôt pour une balade dans le Cantal.
Coup de fil de David, il est au col de la Croix Morand tout fier. Ce col était fermé il y a quelques jours.
J'ai passé une belle journée malgré la fraicheur matinale, content d'en finir avec le dodécaudax, 2 séries c'est bon, j'aime bien rouler seul mais piailler un peu fait du bien. Le mois prochain c'est le début des brevets mais cette fois en agréable compagnie, je retrouve mes potes de l'Allier mais aussi une nouvelle cycliste toute jeune et trés sportive se joint à nous, à bientôt Nathalie.
202 km et 1807 m de dénivelé. Je pique un sprint pour finir en moins de 8h.
Vive la retraite