David propose cette rando trouvé sur le net, trajet d'une ancienne course VTT au départ du Lioran, 2 ans que nous attendions une date propice, enfin ce jour arrive. Nous prenons le parcours en route, départ de Laveissiere ( proche du Lioran). 8h 30, c'est parti, la journée s'annonce chaude et ensoleillée. La moyenne sera très faible vu la qualité des chemins, le parcours date de 2011, jusqu'à Thiézac tout va bien se passer mais après ce sera la galère.
Thiézac, une terrasse avec un demi bien frais, on ne le sait pas encore mais la suite va être trés trés difficile. A la sortie de Thiézac, rencontre avec des gendarmes sympas, rare!
Aprés une montée interminable voila la galère, plus de chemins pourtant nous sommes bien sur la trace.
Pour couronner le tout voila l'orage, impossible de continuer sur le vélo à travers les paturages, ce sera une marche sans fin, ras le bol.
Le téléphérique en rade pendant 2 h hier, ca devait raler dans la cabine. Y a pas que le tas de ferraille qui tombe en panne, c'est l'Auvergne.
Un beau parcours VTT mais jusqu'à Thiézac, ensuite c'est trop galère, dommage, pas assez étudié le parcours, nous aurions du voir l'absence de chemins. Nous avons marché surement plus d' une heure trente et monter des pentes difficiles sous une chaleur accablante, mais bon quand on aime.
Content d'avoir grimpé le Plomb, que c'est beau l'Auvergne.
81 km et environ 3000 de dénivelé.
Vive la retraite