Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201711433110579

 

 

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 18:26

Trop belle météo, concertation avec David, il pose un jour, on file dans le Sancy, rendez vous chez lui, un Nespresso et c'est parti, il est 9h30, ciel bleu sans vent, température un peu fraîche qui va très vite décoller. Olloix, St Nectaire, Murol, Lac Chambon, on attaque la Croix Morand, col fétiche de David, sa 28 ou 29 ieme montée de l'année, il y va même la nuit!

 01Peu de voiture, une deudeuche02Un paradis 03

04Château de Murol 05Nombreux pêcheurs autour du lac06On approche de la Croix Morand07Arrêt obligatoire à l'auberge de la Croix Morand, la patron arrive de son footing, il est heureux, ce soir il prend livraison de son Pinarello DI2 et il part en vacances, bon séjour sur la cote.08Une rue du Mont Dore, quelle foule!09Vue sur le Sancy, demain avec Sergio, on sera surement tout là haut10Les routes sont trés humides, y aura du boulot pour nettoyer à l'arrivée.11Un résidu neigeux au col de la Croix St Robert12Rencontre avec Pascal, un super cycliste sympa.13Vue du rocher de l'Aigle14

15

16

17On quitte Besse18

19Vue sur le Cézallier20

21Arrêt à la fontaine de St Anastaise22David a fait le parcours, on se tape tout les talus, dur dur23

24Toujours le beau temps en Auvergne25

26

27Enfin on descend28Col de la feuille29Grottes de Jonas30Chez David, une bonne bière au soleil, pas belle la vie?

J'ai un peu mal aux pattes, David a la forme et j'ai eu du mal dans les bosses, font chié ces jeunes! ha ha. Demain marche avec Sergio, direction sommet du Sancy, vivement mon jour de repos!

115 km et 2431m de dénivelé.

Vive la retraite

Partager cet article

Repost 0
Published by Veloblan - dans Dans le Sancy
commenter cet article

commentaires

Salle de Forme Paris 26/11/2012 11:26

L'Auvergne est vraiment une région magnifique, et quand le ciel bleu est là... c'est que du plaisir

Veloblan 26/11/2012 11:31



Salut La Forme! Aujourd'hui pas de ciel bleu, ca pleut, Snifff sinon, bien agréable ce tour sur les hauteurs, merci



l'ange blanc 18/11/2012 18:03

Quelle lumière, cela donne des photos terribles, j'adore celle de la fontaine, typique de la montagne.

Veloblan 18/11/2012 18:15



Ha cette fontaine, elle fait du bien, elle est au sommet d'une belle bosse bien connu ici, St Anastaise.



Idris 16/11/2012 22:45

Salut Michel

Sympa les photos, le lac est superbe!! Alors comme ça t'as eu du mal dans les bosses?? Mais ça ne va pas du tout ça!!^^

Veloblan 16/11/2012 22:46



Salut Idris


Beau lac n'est ce pas? oué j'ai du mal avec certains jeunes, je vieillis :0014:



kiki39 16/11/2012 22:19

La photo du lac est superbe, les autres aussi bien sûr. Nous, pour trouver du soleil, il fallait monter un peu en altitude, ce que j'ai fait aujourd'hui, c'était super mais seulement sur 50 km car
il fallait que je retourner bosser, moi....ah ah.

Veloblan 16/11/2012 22:21



Merci Kiki, a oui tu bosses? j'avais oublié



manon 16/11/2012 19:44

C'est mon age et je pédale depuis mes 20ans,que du bonheur
@+

Veloblan 16/11/2012 19:57



OK et bravo, je regrette de ne pas avoir pédalé plus tôt, mais marié tres tôt, il fallait bosser dur pour assumer, tu es dans le belle age!


 



Béa 16/11/2012 19:24

Bon alors, elles arrivent ces photos de votre balade auquel je n'ai pu participer!!! N'empêche vous deviez être bien.

Veloblan 16/11/2012 19:55



Ca ne saurait tarder! c'etait trop bien malgré un moment tres difficile! d'ici une heure j'ai fini



manon 16/11/2012 18:33

Je pédale avec toi,quand t'étais jeune tu faisais le tour du monde en 80j?Belles photos come d'hab
@+

Veloblan 16/11/2012 19:13



Salut Manon, quand j'étais jeune? ha ha j'ai commecé le sport a 34 ans! Merci et content que les photos te plaisent, merci et bon repos.



fredovélo 15/11/2012 23:05

MA-GNI-FI-QUE!!!

Bravo les mecs!

Les talus devaient être vraiment hard et très nombreux,car le rapport bornes/dénivelé est impressionnant!


Quelle vie de merde....

Veloblan 16/11/2012 07:37



Merci Frédo, nous avons passé une belle journée malgré mon mal a suivre les jeunes!


Et toi, t'en es ou? bon rétablissement et vive la retraite



Lolita 15/11/2012 21:55

halala !!
Dire que je n'ai rien vu de la journée, le boulot, le brouillard le froid (4° à midi)
Merci pour les tofs, superbes

Veloblan 15/11/2012 22:11



T'es en prison au pole Nord? on compatit :0014:



caterham 15/11/2012 21:18

m'en faut 2 encore pour faire 30

Veloblan 15/11/2012 21:22



Facile, t'as encore 45 jours



caterham 15/11/2012 19:50

un seul point negatif faut nettoyer le vélo...bon on remet ca en decembre !!!

Veloblan 15/11/2012 20:57



Non, le 1 er janvier!



Yann21 15/11/2012 19:21

T'as pas fini de narguer les pauvres travailleurs avec tes superbes photos de magnifiques paysages d'automne sous le soleil ?

Veloblan 15/11/2012 20:58



Merci le travailleur, je vous fais profiter de mes sorties



Brigitte 15/11/2012 19:10

Grandiose ... et après ça tu vas nous faire croire que tu n'es plus motivé à cette saison ... pourtant c'est fabuleux !

Veloblan 15/11/2012 19:12



Salut Brigitte, merci mais c'est la faute à David et à la météo