Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 23741 209404
2022 15197 139543

 

 

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 16:24

Une nouvelle cyclosportive en Auvergne (l'Ardes sur Couze) qui se déroule en majorité dans le Cézallier, quelle bonne idée, magnifique paysage. Une organisation du club d'Issoire avec le concours de la gendarmerie.

La météo annonce une journée estivale, j'y go, je me gare quelques km avant afin d'allonger le parcours, ils ont beau dire un grand parcours de 140 km, perso je supprimerais le mot grand, que diraient ils pour un douze cent , bien sur il existe également un parcours enfants (La Maréchaussée) et à mon avis il aura beaucoup de succès.

Je suis à Ardes vers 7h40, je mets le Garmin en route à proximité de la Mairie et c'est parti.

 

01

Sortie d'Ardes, première montée02

Et première descente assez dangereuse03

J'arrive à Blesle04

Pas un chat dans les rues, Blesle se dépeuple, dommage mais apparemment Mr le Maire s'en tape05

Voila la journée estivale, je viens d'enfiler le coupe vent, 11° et le vent se lève06

Un petit rayon à Anzat le Luguet 07

Le Luguet, sacré port de mer l'hiver08

Je retourne dans le brouillard09

Premier col, environ 44 km et déjà 1000m de dénivelé10

Manque le soleil11

Second col, facile12

Le vla quand même13

Quel beau troupeau, à part les Salers je n'ai rencontré personne, seulement le facteur, le boulanger et une dizaine de voitures14

J'arrive à Montgreleix, il y a un bon mois au même endroit le compteur affichait plus de 850 km, c'était le Douze Cent15

 

16

La Godivelle, je fais le plein de mon bidon17

 

18

 

19

 

20

Le troisième et dernier mais y a encore de la bosse21

Une chambre d'hôtes, tranquille!22

Je viens de passer Compains, ça monte fort!23

Voila quelqu'un, enfin 24

Bosse de la Mayrand, plusieurs passages à 10%, y en qui vont couiner, hein David?25

Les ferrailles sont au sommet, encore du 10 à 11%26

Enfin, une trés longue descente qui fait du bien27

Dauzat sur Vodable, une belle église qui fait tache avec les toits rouges, gris et vert!28

Fini la descente, je ne connais pas cete route, ca monte longtemps, ras le bol29

Le sommet, on peut penser que c'est fini, mais non, il en reste30

Faut monter sur la butte31

Ca y est, j'arrive à Ardes, enfin32L'arrivée devrait se situer dans les parages.

139,56 km et 2750m de dénivelé, parcours vraiment superbe, bravo au traceur.

J'ai posé 8 jours de vacances, c'est accepté, ouf donc samedi départ pour le pays Basque avec étape à Bordeaux chez ma cop Sophie, elle a intérêt a m'ouvrir du bon pinuche

Avec ma rallonge j'ai 165 km et 2990m au compteur.

 

Classement grand parcours

Parcours enfants

 

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Même les retraité ont droit aux congés??? Mais où va t'ont!!!<br /> Mais ta cyclosportive, elle s'apparente plus à une rando cyclotouristique, car à première vue il n'y avait pas grand monde qui courrait après le chrono, ou alors ils étaient loin devant. De toute<br /> façon, une cyclosportive, je ne la ferait pas le nez dans le guidon non plus, je raterais trop de belles choses à voir.
Répondre
V
<br /> <br /> Hé hé, la cyclo c'est le 22 sept, perso, j'en fais plus, je préfére me promener, ce que je fais actuellement en pays Basques, mais y a de la bagnole par la! chui pas tout seul sur les routes,<br /> dommage!<br /> <br /> <br /> Merci @+<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un tour dans le Cézallier pour moi le week-end dernier. J'avais divisé le coin en deux parcours pour faire tous les cols. Mais une fois sur place, j'ai pas fait ce qui était prévu. D'abord à cause<br /> du vent glacial, mais ça je m'y attendais, c'est classique dans le coin. Mais surtout à cause des chiens méchants qui jalonnaient mon parcours, dont 2 patoux qui m'ont barré la route (à Escrouset,<br /> j'ai dû faire demi tour puis suis monté à Molèdes par Conche). Vraiment dommage que les gens laissent leurs bêtes en totale liberté.<br /> Malgré tout, je retenterai ma chance une prochaine fois, le Cézallier est superbe.
Répondre
V
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Dommage, tu n'as pas choisi le bon jour, effectivement il ne faisait pas tres chaud, tu m"étonnes d'avoir vu des Patous dans le Cézallier, perso j'en ai jamais rencontré.<br /> <br /> <br /> Pour une prochaine fois, fais moi signe! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Ouais d'accord, on ira chercher le pain !
Répondre
V
<br /> <br /> Oué, 100 bornes, pas moins, départ 7h! <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Le pinuche est mis de côté, par contre pas sûre que tu descendes le vélo de la voiture, je ne sais plus comment on en fait ! :-)<br /> Bizzzzzzzen
Répondre
V
<br /> <br /> Je m'en doutais que tu lirais  t'as interet a préparer ton vélo faignasse <br /> <br /> <br /> <br />
V
Et c'est la crise , on réduit le budget des parcours ....cela devient un peu désolant ! Bonnes vacances :-)
Répondre
V
<br /> <br /> T'es sur que c'est la crise et pas plutot un brin de ne pas se faire mal sur des cyclos M'en fiche, j'aime de plus en<br /> plus rouler seul ou avec un ou 2 copains mais pas plus.<br /> <br /> <br /> Merci oué demain vacances, changer d'air fait pas de mal surtout pour ma Bribri<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grrr mon com passe pas?reste zen Manon!<br /> Bonsoir hi hi!<br /> Bon circuit sans un chat sur ton passage,t'es toujours en vacances veinard!<br /> Bonnes vacances<br /> Si tu as 3fois ce com efface merci!
Répondre
V
<br /> <br /> Hé hé Manon raleuse et oui en vacances, demain via Bordeaux puis Bidart <br /> <br /> <br /> Il devrait faire beau, youppiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Merci et pis j'effacerais jamais tes coms même en triple parke je les aime bien!! tra la la!<br /> <br /> <br /> Bon wek end<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super la balade il va falloir que j'aille trainé ma carcasse dans le secteur .<br /> apparemment plus de monde sur le parcours enfant<br /> putain tes vacances sont toujours acceptés : pistonné !!!!<br /> bonne dégustation chez Sophie à +++
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, j'aurai une pensée pour toi devant la bouteille de Médoc oui va trainer dans le Cézallier, trop chouette et<br /> préviens moi, je viendrais pour te servir de guide<br /> <br /> <br /> <br />
K
Superbe balade et photos. Comme ici, le soleil a eu du mal à se montrer. Bon séjour dans le pays Basque.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Kiki, tu as du boulot pour découvrir toutes les nouvelles routes<br /> <br /> <br /> <br />
S
La Mayrand va en faire descendre plus d'un du vélo !
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai bien envie d'aller la bas le jour de la course pour voir les champions du monde de la limagne mais a mon avis,<br /> y vont pas y aller ces tapettes<br /> <br /> <br /> <br />
C
la mayrand c'est ce talus qu'on, monte sur le 50?!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oué c'est celle que quand on monte ensemble j'attrape un torticoli pour voir ou tu es  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce n'est pas une sortie de tafiole ! De belles photos et de beaux % !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, oui un peu mal aux pattes mais quelle belle région que le Cézallier<br /> <br /> <br /> @++<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si mais c'est pour mieux reprendre le boulot encore plus efficacement pour pouvoir continuer à payer ta retraite ! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Ha ha faut que je te dise merci? va au boulot, ma retraite augmentera <br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi je trouve qu'on t'accorde un peu trop facilement des congés !
Répondre
V
<br /> <br /> Tu peux parler toi, t'es pas en vacances actuellement? <br /> <br /> <br /> <br />