Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 22377 226167

 

 

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 12:50

J'ouvre les volets, aie aie, gros nuages noirs ce matin, c'est bon, pas de vélo puis après 30 mn le soleil sort, donc moi aussi! Je décide de me rendre a la concentration à Peschadoires ( prés de Thiers) .

Je voudrais dire un petit mot avant sur ma sortie d'hier matin avec Guillaume, nous avons rendez vous sur la route vers 7h45, je ne me presse pas, il n'est jamais a l'heure , normal, c'est un patron. On file sur le col de Ceyssat par Durtol et Orcines, ca monte et comme à son habitude Guillaume part à bloc, j'ai du mal à suivre mais je le connais! Nous arrivons au péage ( je souffle) il me dit ne pas aimer ce col, c'est bon j'ai compris, Guillaume tu vas en chier ( moi aussi) et je prends ma revanche ( il a explosé en vol ), par contre il a progressé, il m'a fait mal, après une belle montée sur Vulcania on redescend sur la plaine mais toujours a fond, prés de 28 de moyenne pour un tour du Puy de Dôme, c'est pas mal. ( Oublié l'APN )01

Hier j'ai fait le tour de ce tas de terre

107 km et 1226 m de dénivelé

 

Bien, on passe à aujourd'hui, je pars vers 8h30, un petit tour à St Bo ou se déroule un vide grenier, Bribri a un stand, un petit coucou ( vide grenier pas mon truc) et je file.

11° pas trés chaud ce matin, c'est l'automne.

04

Je me fais un parcours en roulant, je pense à un petit col pas loin, j'y go, col de Jallat 499m. 05

Col de Jallat06  07Château de Ravel08Des cyclos en vrac 09Le ciel est bizarre11J'arrive à la concentration12Bouffe légère, y a surtout à boire 13De vrais cyclos 14Egalement des jeunes qui discutent de moyenne02Je retrouve la Limagne

87 km et 636m de dénivelé

Vive la retraite

Partager cet article

Repost0

commentaires

Olivier Buisson 19/09/2011 20:33


Ben quand même ...oust au boulot ...cela se fête un passage dans la presse dite spécialisée !


Veloblan 19/09/2011 20:41



OK, je m'y attele



Olivier Buisson 19/09/2011 19:49


Voilà que Bribri est obligée de vendre des reliques afin que notre retraité préféré répare son VTT !! vive la retraite ...dit tu nous fait un article sur ton passage dans " l'Equipe " !!!! je vais
quand même pas le faire à ta place ..


Veloblan 19/09/2011 20:31



Salut Olivier


Les reliques m'ont payé une partie du portail que je dois installer chez moi pour faire entrer la caravane mais
aprés 1 h de boulot j'en ai marre, donc demain ce sera vélo!


Tu crois que je dois faire un article? bon ben je vais m'y atteler!


Byeeeeeee



newanne 19/09/2011 15:08


Toi aussi tu as trouvé le ciel bizarre ?


Veloblan 19/09/2011 16:26



T'as eu le même hier Alors bien rentrée?



white 18/09/2011 21:55


ouai,bon, faut pas exagérer, t'as quand même une sacrée marge!


Veloblan 18/09/2011 21:56



Elle diminue a vue d'oeil



Penn Ar Bed 18/09/2011 21:20


Franchement madame Bribri aurait dû profiter du vide grenier pour vendre les tas de ferrailles qui te servent de vélo ! :D :D :D


Veloblan 18/09/2011 21:22



Ils sont dans une piece a l'étage, interdit de rentrer