Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201719448197560

 

 

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 18:30

Le blog est en sommeil, j'attends des jours meilleurs pour les grosses sorties, pourtant le soleil brille mais il ne chauffe pas, tant pis bien couvert j'affronte le froid.

J'ai regroupé 2 sorties et fait quelques photos.01En Limagne02Pas vu un cycliste03J'approche de Puy Guillaume, une route souvent empruntée par les retraités04Demi tour sur Dorat05Je fais la tournée des étangs06Température maxi 2°07Proche de Lezoux09

10Seconde balade via Ravel, je vais monter un peu malgré le froid11Je tape la causette, il est sympa12Que de monde13J'ai failli me viander sur une plaque de verglas, belle trouille.14

15Des employés dégagent la route, le poids de la neige a cassé les arbres, je fais gaffe à l'ombre ca glisse.16Vu sur le Forez18

19C'est pas demain que nous irons à Pierre sur Haute, hein David?20

21J'ai pas eu trop froid malgré les 0°, 170 km sur 2 jours, je réfléchis à mes projets de balade pour 2014, je viens d'apprendre que la série de brevets sera organisée à Bellerive/Allier, je compte bien faire le 400 ou 600 ou les 2 en compagnie d'Alain, mon pote de Gannat. Ce brevet permettra l'inscription au PBP en priorité, et oui j'y pense déjà alors que j'avais bien dit, terminé!, mais bon, jamais 2 sans 3!  C'est une rando unique avec une ambiance exceptionnelle.


Une leçon pour les mains gauches.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kiki39 30/11/2013 16:06

Ici aussi il ne fait pas chaud. Et c'est vrai qu'il faut faire attention aux zones d'ombre car elles cachent souvent du verglas. J'ai trouvé un circuit de 48 km pratiquement tout le long au soleil.
La neige est tombée sur le Haut mais les pistes ne sont pas super car assez verglacées, il manque encore une bonne petite couche. Bisous.

Veloblan 30/11/2013 17:53



Coucou Kiki, oué pas la chaleur, j'arrive d'une balade, j'ai fini avec l'onglé! Faut bien choisir ses parcours l'hiver. Pourvu qu'on puisse s'aérer c'est le principal Bizzz



Zammit- Eric 30/11/2013 13:59

Merci pour ton nouvel article, de superbes photos, ça commençait à manquer, je faisait le tour des blogs et plus grand chose à lire!Je dois admettre qu'il faut du courage pour sortir en ce moment
mais c'est le prix à payer pour être en forme au printemps.Moi j'ai trouvé ma tenue pour l'hiver, à -2°C même pas froid(voir mon dernier article au gour de Tazenat).Perso, dès que la route sera
dangereuse je passe au VTT dans les champs(ça ne serait tardé vu les prévisions de la semaine prochaine!)

Veloblan 30/11/2013 17:51



Salut Eric


C'est vrai que je fais moins d'articles l'hiver, pas grans chose a se mettre sous la dent, j'ai vu ton article sur le gour, je l'ai envoyé a un copain élu a Charbonnieres, il m'a dit que tu étais
un fou ha ha ha. La semaine prochaine, beau temps en principe. @+



gillou 29/11/2013 22:01

viens pédaler sur mon secteur tu comprendra vite , déjà devant chez moi , encore des plaques de glace , sur la route pour partir il faut faire une approche et tourner en rond sur quelques routes
dégagées ,préfère rester au chaud demain vtt peu être !!!!!car dehors il neige

Veloblan 30/11/2013 17:54



Ha ha ha bien sur, je me doute, t'es pas en plaine toi. T'as bien raison, sois prudent.



jp37 29/11/2013 18:33

Il ne fait guère plus chaud chez nous, mais l'avantage c'est que les routes ne sont pas verglacées. Chez nous aussi ils organisent des brevets jusqu'au 600, voir 1200, je vais me contenter de faire
du 150 au 400, de toute façon je veux pas aller sur le PBP, je n'aime pas trop rouler de nuit.
Super la vidéo, comme quoi se démer... comme un pied ne veut pas dire grand chose.

Veloblan 29/11/2013 19:09



Bonsoir


Oué fait froid partout! En plaine ca va, pas de verglas. Dommage que tu ne veuilles pas tenter le PBP, c'est un truc unique niveau ambiance, jamais rien vu de pareil. Et la nuit tu peux toujours
rouler avec quelqu'un, sur plus de 5000, t'en trouveras bien un, quoi que pour moi, j'ai roulé seul tout le temps a part la premiere nuit. Surprenant comme ce cycliste se débrouille, chapeau.



gillou 29/11/2013 14:17

Salut , moi aussi j’hiberne, les routes encore trop enneigées , pas envie de me mettre un plâtre et puis ça caille trop , la semaine prochaine il neige grrrrrr, à ++++

Veloblan 29/11/2013 14:58



Tu fais ta fainéasse? bon sang, toutes les routes ne sont pas enneigées, mais t'as pas trop envie, hein?



Pierre 29/11/2013 13:38

L'hiver est précoce, de bien belles photos. Par ses temps de froidure, quand le soleil est présent, les paysages sont de toute beauté. J'ai roulé mercredi, mais beaucoup froid au mains. je cherche
des gants d'hiver performants...? Bonne fin de semaine.

Veloblan 29/11/2013 14:57



Salut Pierre


Oui c'est l'ocasion de belles photos quand le soleil est rasant. Tu veux des gants chauds? facile, achéte des moufles, tes doigts ne seront plus séparés et quoi qu'en disent certains, aucun souci
pour passer les vitesse ou freiner. J'utilse des moufles depuis des années, plus jamais froid aux doigts. Merci



bonnes joues 29/11/2013 11:30

je vois que toi aussi , tu n'hésites pas à emprunter quelques chemins muletiers !

Veloblan 29/11/2013 12:55



Nous avons la chance ici ( les cyclistes) d'avoir une multitude de petites routes secondaires que je n'hésite pas a emprunter, enfin moi! Parce que je connais des clubs qui ne se plaisent que sur
les grandes routes au milieu des bagnoles. @+ le planqué 



Alex 28/11/2013 11:13

c'est vrai qu'il caille en ce moment,
il faut se motiver pour sortir !
au moins tu as du ciel bleu :)

si tu fais le PGP, je viendrai t'encourager au départ/arrivée si je suis dans le coin à cette période

Veloblan 28/11/2013 11:44



A cette heure, pile 0° mais je vais y aller, profiter du soleil, demain il sera plus là


J'espére bien le faire mais c'est encore loin



Philippe 07 27/11/2013 21:35

Et oui c'est l'hiver ça caille. Bonne idée PBP sacré challenge Bravo A++

Veloblan 27/11/2013 22:53



C'est l'hiver! ben non pas encore mais j'ai espoir que décembre sera mieux, c'est souvent le cas et vive PBP, merci @pluche



l'ange blanc 27/11/2013 21:11

De la neige et du verglas mais je vois sur tes photos un beau soleil malgré tout, chez moi c'est nuages ou vent fort mais les températures sont encore "potables".

Veloblan 27/11/2013 22:51



Et oui la chance d'être en Auvergne, parfois c'est mieux que dans le sud, en tout cas ici le vent souffle moins fort. Merci



Lolita 27/11/2013 21:01

Eh ben vla Veloblan qui se prend pour Robert Redford , hahahaha !!
Belles tofs hivernales en tout cas.

Et pis, qu'est-ce qu'on apprend ? Tu veux refaire PBP ?

Veloblan 27/11/2013 22:50



Oué et belle caillante! Ca me dit bien d'y retourner mais on en est pas là!


@+ Lolita



newanne 27/11/2013 20:46

Entre étalons, vous vous êtes compris lol

Veloblan 27/11/2013 22:48



Comme tu y vas ha ha ah !



Idris 27/11/2013 20:10

Ah ça ouais je fais ma feignasse mais ce n'est pourtant pas faute d'essayer le week end^^ Samedi dernier, je suis sorti en vélo dans le froid mais la piste cyclable pour quitter Ugine était
impraticable à cause de la neige^^
Et puis bon là je vais au travail en vélo cette semaine, c'est mieux que rien^^

Veloblan 27/11/2013 22:47



Si tu vas bosser à vélo, c'est déjà ca! continue



brigitte 27/11/2013 19:37

Ca ne chauffe pas, mais les photos sont superbes ! Te voilà à devoir piailler avec les chevaux, il n'y a plus de cyclistes ...mais ici il y a moi !!! met à jour ton compteur :D qu'on s'amuse un
peu, pendant qu'on est au coude à coude !

Veloblan 27/11/2013 19:49



Hello Brigitte


Et oui personne, obligé de parler a l'oreille du cheval Dommage que tu sois pas par là, j'aurai quelqu'un pour me
tenir compagnie. OK, je vais mettre la compteur a jour, merci



Idris 27/11/2013 19:18

Les photos sont sympas. Le soleil en hiver ça donne un petit plus aux paysages.
Ici aussi ça caille... Et il est même reprévu de la neige samedi, je suis pas prêt de repartir sur les hauteurs...

Veloblan 27/11/2013 19:51



Salut Idris, alors on s'emmerde hein? je vois que tes articles concernent pas trop tes sorties, tu fais ta fainéasse
Ici aussi, neige samedi il fera beau en décembre Merci @+