Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 18066 187382

 

 

16 janvier 2019 3 16 /01 /janvier /2019 20:19

Plutôt que de pédaler j'irai bien monter le Puy de Dôme, j'envoie un texto à Sergio qui bosse, je me doutais de sa réponse, je sors du boulot je bouffe et j'arrive  smilie vert mort de rire.
 

 

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Bon tu te magnes un peu!  lunette

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

C'est parti

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Environ 10° dans les sous bois.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Le sol est congelé.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

On a bien fait de le monter dans ce sens, des plaques de verglas super glissantes.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

A tel point que Sergio passe sur les cotés ( moi aussi) et une fois au sommet ce sera pire.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Ma photo préférée du jour.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Je vais chuter sans rien voir venir pourtant je faisais de petits pas, tombé sur le coude, pas de casse mais le bras est douloureux ce soir.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

J'ai la trouille ca glisse trop, demi tour.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Je suis étonné que le tas de ferraille emmène des promeneurs sur ce terrain de glace, il y aura des accidents au vu de l'équipement de certains.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

On se risque a prendre l'escalier, on se cramponne comme un peu.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Nous croisons des randonneurs, ils nous disent que ca peut aller, alors go.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Encore des passages difficiles.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Je me dis que j'aurai mieux fait d'aller pédaler  Smilie bagaie

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme
Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Un lieu qui va rappeler un mauvais souvenir à ma fille, c'est ici qu'elle a chuté fin novembre, triple fracture tibia péroné, elle est en bonne voie de guérison et elle a très hâte de remonter, peut être pour ses 50 ans le 21 février, son rêve.

Balade hivernale au sommet du Puy de Dôme

Vive la retraite 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

kiki39 20/01/2019 10:52

Belle balade et belles photos mais attention aux chutes. Bisous

Veloblan 20/01/2019 12:35

Le souci c'est que la chute ne prévient pas même en faisant attention, bizzz Kiki

Claude DUFFOUR 19/01/2019 15:11

Salut Michel. Meilleurs voeux à toi ainsi qu'à Sergio et Karine.
Ici, près du Sancy il fait froid même s'il y a de très belles journées.
Le vélo est au clou ! Alors balades....en attendant le printemps.

Veloblan 19/01/2019 15:21

Salut Claude, meilleurs vœux également, merci pour Sergio et Karine!
C'est sur que par là haut pas chaud, surtout la semaine qui vient mais ca n'empêche pas la marche, bonne balade aussi.
Merci pour les nouvelles

Lauradoux 18/01/2019 20:03

Salut Michel et bonne année 2019 toute ta famille (toi compris, bien sur).
Penses à te préinscrire le 28 et à bientôt pour les brevets.
Alain

Veloblan 18/01/2019 20:10

Merci Alain et meilleurs vœux également, c'est sympa d'y penser mais tu penses bien que je serais devant l'écran à minuit et encore pas garanti d'être pris, espérons
Merci et a un de ces 4!

newanne 18/01/2019 11:38

Jolie ballade accidentée dis moi !

Veloblan 18/01/2019 20:11

Salut Anne, oué jolie balade mais j'aurai pu m'y casser le bras, ouf pas de dégâts, bizzz

velomileo 18/01/2019 09:27

Bonjour Michel et Bonne Année, ainsi qu'à ton épouse et tes proches. 2019..! une année à risque, le Puy de Dôme n'est pas très accessible en ce moment. Je vois que ton compteur n'a pas chômer depuis ce début d'année. Une belle santé. Très bon rétablissement à ta fille. Pierre.

Veloblan 18/01/2019 10:44

Salut Pierre, meilleurs vœux également, merci
Pour monter ca va, c'est là haut que ca se corse, de la glace tout le tour, mais j'ai compris j'y retournerai au printemps, vaut mieux rouler en plaine.
Pour ma fille ca se tire et heureusement sinon elle va péter un câble hi hi

karine jean 17/01/2019 10:18

L’arrêt de la clop aura été moins dur que " l’arrêt " de mon Puy de Dôme durant 3 mois !! très belles photos papa , rendez vous le 21 février , comme dirait Sergio " normalement " lol

sergio 17/01/2019 18:08

oui normalement..... :-)

Veloblan 17/01/2019 10:31

Yes, ce jour est bientôt là, ouf!