Je voulais faire une rando de 300 bornes en août, puis c'est tombé un peu dans l'oubli quand Sergio me le propose, OK, rendez vous à 4h.
La nuit est fraîche, très fraîche et ca s'arrange pas au levé du jour, au dessus de 1000 m environ 12°, le vent se lève après Massiac et bien sur du nord, le retour ne sera pas facile, heureusement Sergio restera devant sauf dans les bosses ou on monte a notre main.
Levé du jour sur Issoire.
Comme d'habitude, les quelques voitures qui nous doublent le font au ralenti avec le clignotant et coté gauche de la route, et des le jour on est frôlé.
Le château de Torsiac.
Nous entrons dans le plus beau pays du monde.
Arrêt à la boulangerie de Massiac, seconde fois cette semaine, on commence à être connus, d'autant qu'on doit repasser samedi
Je prends cette photo derrière une haie, les routiers me prennent pour un gendarme, ils regardent bizarrement.
Rezentieres.
Le village de mes ancêtres.
Albepierre Bredons, on fait le plein à la fontaine. Le Cantal ne manque pas d'eau, toutes les fontaines coulent abondamment.
Nous venons de manger notre pain blanc, en bas du col demi tour plein nord, et sur la planeze de St Flour, ca souffle.
Château de Belinay
On passe un peu vite à St Flour, direction la boulangerie, Sergio qui à l'oeil partout aperçoit une sandwicherie, demi tour et à table.
Les Orgues.
Une pensée pour un cycliste trop tôt disparu.
Super balade, j'ai fait le tour avec 7 bidons de 70 cl mais seulement 2 pains au chocolat et un sandwich, arrivé à Sugères km 280, panne de carburant, j'avance plus et la boulangerie est fermée, Sergio me file une de ses barres, 10 mn après je monte facile, pas étonnant qu'il marche comme un avion Le vent sur le retour m'a bien handicapé, et pas Sergio!
Vive la retraite
commenter cet article …