Overblog

• Contact

Profil

• Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

2023 23592 195003
2024 7019 48475

6 mai 2018 7 06 /05 /mai /2018 13:21

Je m'invite au BRM 300 de Nyons, c'est Nicolas qui gère, un adepte du vélo couché et un bon, magnifique 300 dans une superbe région, Nicolas connait les routes par coeur, il a fait le bon choix, un bon dénivelé sans trop de fortes pentes et surtout sans circulation ( pas le cas partout)

BRM 300 à Nyons

Nicolas a prévu un petit resto la vielle afin de faire connaissance, faut dire qu'il y avait du beau monde, Allemands, Américain, Canadien, Belge, Anglais et même un cantalou  smilie vert mort de rire

Ca pialle, Alain de Lyon est venu aider Nicolas à l'organisation.

Départ 7h, je signale un arc en ciel, Nicolas me rassure, éventuellement on risque 3 gouttes en fin d’après midi! Je prends quand même le kway, l'avenir me dira que j'ai bien fait.

BRM 300 à Nyons

Jamais vu un brevet si bien organisé, un vrai buffet au départ, servi pas de belles dames souriantes.

C'est parti, nous sommes une bonne trentaine, ca va vite, je lâche dans la première pente, mon expérience me dit que j'en rattraperais surement.

Un beau paysage, je m'arrête pour les photos.

BRM 300 à Nyons

Et d'un! contrôle avec une question.

Je regrette presque de ne pas le faire en couché, je suivrais longtemps ce cyclo que je passais dans les bosses, il me doublait comme une fusée sur le plat ou en descente.

Pas les mêmes cultures qu'en Auvergne  hein quoi

BRM 300 à Nyons

Un col a mon nom  hein quoi

Je remarque un cyclo moustachu qui roule a mon allure, on discute sans plus mais son visage me dit quelque chose, ce n'est que plus loin qu'il dit lire mon blog, ca y est c'est Jean Pierre, on ne s'est jamais rencontré mais on se met toujours un petit mot par blog interposé, et la discussion redouble, il s’inquiète, batterie du GPS quasi vide, achète un 1030, je finis mon brevet avec encore 55% de batterie, le top, et j'ai eu des craintes sous l'orage, c'est bon il prend pas l'eau. Jean Pierre ne finira pas le brevet, il a cassé une pédale à Sault, dommage.

Le nom de ce village m'a plu.

BRM 300 à Nyons

C'est parti dans la montagne de Lure, une bosse de 25 km et je prends plaisir a en doubler quelques uns, j'aperçois la seule dame engagée, chapeau! Son mari un solide tape la causette avec moi puis redescend voir son épouse.

J'étais passé là y a quelques années du temps ou je roulais encore en club.

La montagne de Lure

Mieux qu'au resto

Nicolas est venu avec sa voiture pour le ravito, saucisson, fromage, coca sirop, vraiment de quoi caler un petit creux, merci Nico

Photo de Nico

BRM 300 à Nyons

Le ciel devient menaçant, on me dit c'est rien!

Encore quelques résidus neigeux

Contrôle à Sault, quelques km avant je prends des gouttes mais rien de méchant, à Sault il pleut à seaux, je mets le kway, je vais descendre les gorges de la Nesque sous des trombes d'eau, je voulais faire des photos, loupé, a part celle ci. Je me serais bien arrêté un moment mais je tiens a rentrer avant la nuit.

BRM 300 à Nyons

Derniers seaux d'eau à Flassan, les motards aux abris au moins ils me font pas chier  très drôle

En 2 mn je retrouve le soleil, séance de déshabillage.

La nuit arrive, je pédale fort et j'ai de bonnes jambes, on dirait que je viens de partir

BRM 300 à Nyons

Les dentelles de Montmirail, j'ouvre ma sacoche, mince j'ai oublié de manger, a part un mini sandwich ( il m'en reste 3) et le ravito, tant pis je vais tout ramener.

Séguret, je me souviens avoir passé 8 jours ici avec le club de la BdeF ( ca coûtait pas cher rire bleu )

J'arrive, ouf, mon feu arrière n'a pas aimé la pluie, je le rallumais toutes les 3 mn, accueil super, je bronze par les flashs.
Un brevet comme il doit en exister peu, buffet au départ, ravito à mi parcours et repas à l'arrivée, pâtes à volonté, saucisson, fromage, vin, bière, coca, pour la somme de 5€, j'en connais qui ferait bien de prendre de la graine. Comme m'a dit Nico, je ne suis pas là pour faire du bénéfice mais quand il aura fait ses comptes, ca risque de lui faire drôle.
Il a même était récupéré un cyclo à Sault qui avait cassé une pédale.
Sincères remerciements Nicolas ainsi qu'à toute ton équipe, notamment a Nathalie super souriante qui nous a fait des gâteaux à la crème de marron, mon palais s'en souvient.
PS: Nicolas m'a même trouvé une chambre chez un de ses copains, j'avais prévu de dormir dans ma voiture.

Même pas entamé.

On a même fait la une du journal local  très étonné

Une vidéo de pitchoun

Vive la retraite

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Beau parcours :)<br /> Le col n'est pas à ton nom : tu n'as pas encore été canonisé ^ ^<br /> Bizarre que vous ne vous êtes pas reconnus avec JP, j'avais vu vos 2 noms sur la liste des inscrits (avant le départ). Ensuite c'est sûr qu'avec le casque, les lunettes, pas toujours facile de reconnaître quelqu'un que l'on n'a vu que par internet.<br /> J'ai loupé Brigitte (que j'avais déjà vu lors d'un BRM) dernièrement pour cause de garderie, elle aurait été plus facile à trouver, car peu de filles sur les BRM<br /> <br /> Pour les noms de communes, il faut aller au Grand Colombier, j'ai vu dernièrement "commune de Vieu", à côté "Ameyzieu"..
V
A oui alors superbe parcours, et pas demain que je serais canonisé ha ha. Effectivement j'ai mis du temps a reconnaître JP, mais lui savait que j'étais là. Par contre Brigitte tu ne peux pas louper, c'est sur. Le grand Colombier, je connais.
A
Beau brevet en effet ! Biz
B
Superbe randonnée, ça fait rêver !
J
"Sympa le JP". Merci Michel, mais le plus sympa c'est encore Nicolas qu'a fait un détour pour venir me chercher à Sault. En plus on est rentré par Buis les Baronnies, il m'a montré les routes de son 200, ça m'a vraiment plu, j'irais le faire l'année prochaine. Je n'avais rien dit, j'avais envie de te faire la surprise. En tout cas c'était un super brevet, organisation magistrale et ravitaillements au top. A refaire.
V
A ben pour une surprise, c'en était une ha ha Bon sang je me disais je connais ce gazier! C'est clair que des Nicolas comme lui, il doit pas y en avoir beaucoup, même moi je suis moins sympa ha ha
K
Super brevet. Je devrais passer par la montagne de Lure en septembre car j'ai réservé un gîte à Forcalquier pour mes vacances. Bisous.
V
Super région, vas y tu seras pas déçu c'est pas le Jura ha ha
B
Superbe ce BRM avec les cols de drôme provençale !!! Je connais Jean-Pierre moi aussi ... dommage pour sa casse matérielle :-( ...
V
Salut Brigitte, oué sympa le JP, la région j'ai adoré, sauf l'orage ;)