Ca fait un moment que je roule en plaine et j'en ai marre, j'attendais que ca se réchauffe c'est le cas aujourd'hui par contre ca souffle, selon la météo le vent faiblit l'après midi et ben de la merde.
Je prends le vent le temps de quitter la plaine, j'avance pas vite, dans un moment ca ira mieux.
Pas loin de Lezoux.
Pause technique, j'ai mes habitudes, toujours au même endroit lol.
Une vue sur le Béal, pas encore le moment d'y monter.
On est bien dans la cambrousse, pas de bruit, pas de bagnole.
J'aperçois un pêcheur en face, il doit aimer la tranquillité ( comme moi)
St Flour l'étang.
Encore un coup d'oeil sur les montagnes. Je vais changer mes habitudes, je file sur St Jean des Ollieres, ca grimpe fort, j'ai enlevé une couche plus bas, c'est la chaleur 17°.
Sugères.
Trois routes au choix pour aller sur Sallédes, j'emprunte la plus pentue, surprise 5 cyclos devant moi, la bosse dépasse les 10%, j'en double quatre je me rapproche du cinquième et c'est tout!
A l'entrée d'un village, j'entends un gros bruit derrière moi, j'ai du mal a l'identifier, je pense à un avion, un motard me double, il est surement à plus de 150 km/h, je suis choqué de voir ca, peut être un bon père de famille sérieux et complètement fou sur une moto, malheureusement il sera un jour sur la page des faits divers. Ce matin je lisais les commentaires suite a un reportage sur un excès de vitesse, 155 km/h au lieu de 90 et bien 25 coms sur 30 excusaient le mec, c'est affligeant et ca fait peur que des gens si cons conduisent.
Bien content de ma promenade malgré le vent qui m'a ralenti un peu mais je ne suis pas pressé.
133 km et 1820 m de dénivelé.
Vive la retraite