Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

  KM Dénivelé
2009 21522 209578
2010 22034 220935
2011 25545 247360
2012 25605 264901
2013 25435 245316
2014 26367 262585
2015 20899 192728
2016 22815 215402
2017 23412 229890
2018 21079 195913
2019 22419 195909
2020 26017 251984
2021 18994 178833

 

 

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 18:03

Journée printanière 16°, envie de faire quelques photos, je démarre à 11h pour profiter du soleil, Sergio a fini la journée à 9h mais préfère faire la fainéasse. Tant pis j'y vais seul et vu mes nombreux arrêts j'emmerderai personne.

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

J'approche de Beauregard l’évêque. Je parlerais bien de son maire cumulard ha ha mais y a trop a dire!

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Ravel

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Il fait tellement chaud que les Salers se mettent à l'ombre!

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun
St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Bongeat

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Au loin, Pierre sur haute, peu de neige, comme dans le Sancy et pourtant après une semaine de refroidissement les canons à neige ont tourné plein pot ainsi que les dameuses à 1 million d'€ pièce et 50 litres à l'heure pourquoi? ben pour rien tout a fondu, et la planète? On s'en tape! On oublie que l'Auvergne, c'est pas les Alpes, nos montagnes sont faites pour le ski de fond, bientôt il ne restera que des ferrailles dans nos belles montagnes!

Et notre président qui quitte la COP21 pour venir voter à Tulle en avion et repart aussitôt après un apéro, ( coup de l'opération 30 000€ ) il a bien un scooter, à mais non, il s'en sert uniquement pour aller tirer sa crampe ha ha Bientôt les sans dent vont te foutre tout ca dehors, on se souvient du Cahuzac, bandit voleur! et le Macron, un socialiste? Pfffffff Je connais bien un ancien ministre mais il est ruiné ha ha pauvre Tapie, bien fait pour ta gueule.

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Ici je suis bien, y a pas de cons! ha ha

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Y a du sel de rab sur les routes!

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Mauzun, c'est pas le château de Lignat en rénovation jusqu'en l'an 3500 ha ha hein Alain.

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Plus de neige sur les hauteurs.

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Mauzun, l'autre face.

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun
St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun
St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

La campagne est belle!

St Flour l'Etang - St Dier d'Auvergne - Mauzun

Petite balade tranquille, rencontré peu de cyclos, normal c'est lundi, ils bossent. y a que des vieux ha ha

103 km et 1000 m de dénivelé

 

Vive la retraite

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
BRAVO ..tu es bien reparti en 2016 - déjà 474 kms (et moi seulement 40 kms.).- tu creuses déjà l'écart ! decidemment tu es HORS NORME , HORS RANG..et même HORS SOL ....dans une classe à part - peut-être même "sur un nuage" ou sur un tapis volant ....puisque tu nous dis qu'il fait tjrs beau dans ton secteur !! Ne nous dis pas que tu as encore une tres belle meteo ces derniers jours (?) Tu nous surprendras toujours..
Répondre
V
Salut Fausto, que de compliments, merci mais je suis loin de mon mois janvier 2015 ( environ 2500km)

C'est vrai qu'en Limagne nous sommes tres souvent a l'abri du mauvais temps, la chaine de montagne arrête les nuages, il pleut tres souvent a 15 km a l'ouest et rien en Limagne. Actuellement pas terrible la météo mais éclaircie cet apres midi. Si j'arrive a me faire a ce vélo couché, ca va rouler, merci. Tu es en montagne, pas si facile a rouler chez toi.
K
belle balade ensoleillé !! elle est belle ta région...profite à fond..loin des tumultes de la société
Répondre
V
J'en profite c'est sur, comme tu dis loin des tumultes, mais ca dépend ou tu te trouves, pas de danger que je change de région même si l'Auvergne s'agrandit hi hi
K
Contente de te retrouver. Je me faisais du souci. En attendant tu sais toujours prendre de belles photos. Moi aussi, j'ai délaissé un peu mon blog mais je pense que vu la belle journée annoncée dimanche, je vais ressortir l'APN et faire un dernier 100. Il faut profiter de la douceur mais ce n'est pas normal je devrais plutôt skier (en fond)....bisous.
Répondre
V
Hello ma Kiki!! Ben oué, pas grand chose sur ton blog, il fait beau mais rien d'exceptionnelle, nous avons la mémoire courte, il y a 2 ou 3 ans j'avais fait la Croix Morand sous le soleil 18° la veille de Noel. Ils nous cassent les bonbons avec le réchauffement, d'ailleurs pas sur que cela vienne de l'homme, j'ai lu pas mal la dessus, en l'an 1000- 1200 la mer était beaucoup plus haute ( OK, j'étais pas là) et pas d'inondation puisque pas d'habitants au bord de la mer, ce n'est plus la cas, les gens construisent dans l'eau maintenant, alors qu'ils ne viennent pas pleurer. Bisous la célibataire! enfin je pense hi hi
B
Salut Michel, bon sang, 1 mois sans se mettre un de tes bons articles sous la dent, ça fait vaaaaachement long ! Celui-ci, ça fait du bien pour ceux qui bossent ! Belle balade, belles photos, belle Auvergne, de bons mots qui font marrer... rhaaa j'me sens mieux derrière mon foutu bureau ha ha ha ! Sinon, l'autre, il a pas pensé à faire une procuration pour voter, ça aurait effectivement coûté bien moins cher !
Répondre
V
Salut Joris et oui 1 mois mais bon je vais pas faire un article a chaque fois que je sors le vélo, ca deviendrait de la routine. Ha parce que tu surfes au boulot? et ben, on s'emmerde pas ha ha. Effectivement l'autre aurait pu voter par procuration mais ils s'en foutent, c'est pas leur fric! Merci de ton passage virtuel en attendant de te voir un jour peut être.
P
J’espère que tu en as bien profité ça va changer bientôt en Auvergne :) Trêves de plaisanteries belle sortie et je vois que le vieux comme tu dit il roule encore bien même pour une sortie tranquille. A++
Répondre
V
Hé hé, toujours beau temps en Auvergne! Oué, le vélo ca maintient la forme, n'est ce pas! Merci
M
Salut Michel,

Belle Balade que tu viens de faire avec de belles photos. Tu as raison, c'est sur le vélo seul ou en bonne compagnie que l'on est bien, loin de tout ce monde pourri des politicards.
Répondre
V
Salut Michel, merci de ton commentaire. Je suis tellement écœuré que dimanche je voterais blanc. Heureusement qu'on a le vélo pour s'évader! @+
R
Ps : j 'ai bien aimê le coup de gueule , ca vaut bien les posts sur fesses de bouc lol :-) et j' aporouve tes propos ! +1
Répondre
V
Hé hé parfois j'aime bien dire ce que je pense, merci mais tout le monde approuve pas et je m'en tape ha ah Avec un blog tu es connu ( surtout sur ta région) tout le monde ne m'aime pas, hier j'ai croisé 3 cyclos on se salue et j'entends un des 3 dire, je le connais c'est une tête de con ha ha par contre il ne doit pas savoir que je l'ai entendu, alors faudra qu'il s'explique quand je le recroiserais ( c'est un ancien collègue qui se la pète à vélo mais il avance pas) un jaloux quoi et un con ha ha
Y
c'est dommage les belles photos nous faisaient oublier la triste situation politique de notre pays que le texte rappelle malheureusement.
Répondre
V
Oué, pour ce qui est de la situation politique, on a ce que l'on mérite! Sur mon vélo j'oublie tout j'y passerais bien toutes mes journées! @+
R
Jolies photo, beau temps bonne température. A voir en vélo couché quelle sera la perspective photographique ( plus auras du sol? ) de ces paysages rappellant l'Aubrac :-) Ben suis sorti aujourdh'hui avec "frèrejacques" par beau temps frais sans vent ( rare) , jolis paysages Bretons avec la brume sur les pâtures ou paissent quelques "copines" pie- noires ( que je vais finir par renoncer à manger ) et parcours de la moitié du tiens à moyenne inférieure ( et pourtant j'ai appuyé sur les pédales pendant près de 2 heures) . Quand "véloblan" sera devenu - tel superman - "vélocouché" ça va être "too much" du côté de st beauzire ;-)
Répondre
V
Merci, velo couché ou droit je m'arrête pour faire des photos, c'est préférable afin de ne pas les louper. Tu vas faire comme ma petite fille, renoncer a bouffer de la viande! Pas de nouvelles de mon vélo couché! Pfffffffffffffff Et salutations a Frerejacques!!
V
Trés belles photos, ça incitent à la sortie....! Je vois que tu pètes la forme en cette fin d'année. C'est un beau cadeau cette météo actuelle. Bonne semaine.
Répondre
V
Salut Pierre
C'est sur qu'on apprécie cette météo, disons que j'ai encore la forme pour un vieux ha ha Merci
J
Ben dis donc, tu te lâches sur les politiques, mais t'as raison. Et puis les sans-dents leurs en ont mis plein les dents. Pan dans leurs gueules.
Nous il nous reste la santé et le vélo pour être heureux et puis de superbes paysages et aussi tes copines insouciantes :-)
Bonne continuation avant les fêtes familliales
Répondre
V
Salut Jean Pierre, je me lâche pas vraiment mais y a des trucs qui m'énervent!
Si les sédentaires pédalaient de temps en temps, ils connaîtraient le bonheur comme nous. Un tour de vélo en campagne, que du plaisir. Merci ( j'aime pas les fêtes hi hi)
L
Et ben, encore une belle ballade ! Ça devient même lassant tes belles photos lol
Moi j'aime bien ton coup de gueule.
Vive la retraite ! (dans 2 ans pour moi) Bises à Bribri
Répondre
V
Salut ma Lolita!

Mon coup de gueule ha ha y aurait a développer mais je ne peux dire ici toutes mes pensées ha ah

Et a la retraite ? c'est bientôt? Bises a Titine
E
faut pas mettre ton tracé sur un article sinon les cons vont arriver, moi le premier ! t'as raison le printemps continu, on ne sait plus comment s'habiller sur le vélo. tu fais de la politique maintenant sur ton blog? moi je préfère pas en parler, ya trop à dire !mais j'aime bien "Yoyo" sur son scooter qui va tirer sa crampe !
Répondre
V
C'est vrai, j'y avais pas pensé ha ha ha nous on iraient la tirer à vélo ha ha ha
L
superbe ballade je me doute et tu nous ramènes de merveilleuses photos. C'est vrai que cette chaleur qui est revenue, il faut en profiter. La neige arrivera bien à temps.
Répondre
V
Salut, oué moi la neige, rien a battre, je pédale! Merci le vieux!!