Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Veloblan
  • Le blog de Veloblan
  • : Balades à vélo route VTT et marche dans mon Auvergne
  • Contact

Profil

  • Veloblan
  • Vieux grincheux mais sympa.
  • Vieux grincheux mais sympa.

Météo

Strava

Kilométrage

 KMDénivelé
201022034220935
201125545247360
201225605264901
201325435245316
201426367262585
201520899192728
201622815215402
201715644158872

 

 

15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 18:43

Je roule enfin en Schlitter

J'ai remarqué les vélos couchés en 2007 lors de mon premier PBP et depuis c'était placé dans un petit coin de ma tête mais sans plus, puis on n'y pense plus ils sont quasi inexistants en Auvergne, j'en connais qu'un, celui de Pierre qu'il m'a aimablement prêté courant juin pour un essai.

Avec l'age je supporte de moins en moins les inconvénients du mal aux fesses, aux cervicales, aux reins, aux mains, bien sur je parle des maux lors de longues distances pas des lapins crétins de la Limagne qui font 80 bornes à fond le dimanche matin, ceux là n'ont pas le temps d'avoir mal. lol

Comme je n'ai pas envie de me priver de longue balade, je me dis que ce genre de vélo doit être la solution. J'ai passé des heures sur le net a fouiller les forums pour me faire un avis et j'ai trouvé ! Le Schlitter, un vélo Suédois avec un cadre carbone, je n'ai pas trouvé un seul avis défavorable, prix modéré et qualité au top, j'ai pris plusieurs contacts avec des connaisseurs qui sont tous unanimes, c'est le meilleur vélo sur le marché actuellement et vendu dans le monde entier.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Probléme, je ne connais rien de rien a ce vélo et on ne peut que commander le cadre ( sur mesure) avec les gaines pré montées, le siege, le guidon et la fourche, le reste a charge, me voilà dans le caca, qui va me monter ce vélo, je pense à Fabrice un excellent monteur passionné de VTT, j'envoie un petit mot, il répond très favorablement et ce fera un plaisir a monter son premier vélo couché, je dois dire qu'il s'est appliqué, il a épluché les forums pour voir le matos à monter ( je lui ai donné carte blanche).

Merci Intégrales cycles.

Schlitter Encore ( vélo couché)

J'ai attendu le vélo une quinzaine de jours, Fabrice a du mal a se faire livrer l'étrier avant, rare sur le marché car tirage à gauche.

Je n'en peux plus d'attendre, il me dit viens le chercher, en attendant tu rouleras avec un seul frein et cela va me permettre de faire les réglages, pas facile, faut avancer ou reculer le siege, le monter ou le descendre, réglage du guidon, tout ca demande du temps et de nombreuses sorties.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Je n'aime pas trop poser pour les photos mais là je présente le vélo, vous verrez le photographe un peu plus loin ha ha!

Schlitter Encore ( vélo couché)

Pas de guidoline et gaine trop longue mais je teste avant de finaliser.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Je démarre ma première sortie dimanche après midi pour un petit tour, impossible d'enclencher les cales, je crise puis c'est parti, je me dirige sur une piste cyclable, j'ai besoin de toute sa largeur. Apres 4 km un motard ( pas de la police) me double et stationne un peu plus loin, il me fait signe, inquiet je me dis qu'est ce qu'il me veut, il vient vers moi en courant, très étonné de rencontrer un vélo couché ici, il est lui même possesseur d'un tel engin, rencontre agréable, j'ai bien enregistré ses conseils, sympa le motard.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Ma seconde sortie se déroule mieux que la première, un peu plus d'assurance.

Schlitter Encore ( vélo couché)
Schlitter Encore ( vélo couché)

Je profite aussi des conseils d'un cyclo Belge d'expérience qui m'aide bien, merci Michel que j'ai rencontré sur le forum de velorizontal.

Un autre cyclo de Montpellier très sympa m'a établi la liste de tout son matos avec les prix, merci Jean François.

J'allais oublier Laurent de Genève, encore un super sympa que j'ai surement du ennuyer avec mes questions.

Et aussi, Thomas, Marcel et d'autres dont j'ai oublié les prénoms.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Même le vent on s'en tape sur ce vélo.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Et c'est qui l'andouille? ha ha mon photographe, merci Sergio toujours patient et ne râle jamais ( comme moi) ha ha.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Content de passer les 20 000 km sur mon Schlitter ce jour.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Une petite pointe dans une légère descente, 60 km/h et j'ai largué le photographe, ha ha. Aucune vibration, aucun bruit parasite. J'entends même plus Sergio ha ha

J'ai entendu des: On ne vous voit pas sur la route! A bon, ben faut consulter en urgence l'ophtalmologiste, excuse à 2 balles alors que tout le monde voit un hérisson ou un lapin. De plus je dois être environ 10 cm plus bas qu'un cycliste droit.

Schlitter Encore ( vélo couché)

Ma seconde sortie, je maîtrise mieux l'engin, pas facile les débuts, j'ai pourtant des km dans les pattes à vélo droit, le pédalage et l'équilibre complètement différend, je sens que ca va y envoyer sur le plat ( surement un peu moins en bosse) mais j'ai le temps, je suis retraité! A part un petit mal aux cervicales qui va passer rapidement parait il, ce vélo c'est le top.

 

Vive la retraite

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Veloblan - dans Divers
commenter cet article

commentaires

FAVAREL 13/03/2016 22:46

Bonsoir Michel,
Consultant ton blog et ton article sur l' Encore, j'en profite pour te dire un petit bonjour
Hier j'ai fait le B R M 200 de Muret - tu trouveras un petit compte rendu sur le forum longues distances
La commande de l' Encore m'a été confirmée par Julien (réception en avril)
En attendant je lis et regarde les vidéos sur cet engin
Bonne soirée
amitiés
Henri

Veloblan 14/03/2016 08:03

Bonjour
Je vais m'empresser de lire ton compte rendu, j'ai fait le 200 hier.
Tu vas bientôt gouter à l'Encore, tu risques pas d'être déçu, j'en suis de plus en plus content
Merci pour ce petit mot

Joel 04/02/2016 10:34

Salut Michel, je n'avais pas bien suivis tes exploits en vélo couché, ça me semble vraiment bien. En Italie, j'avais rencontré un Suisse qui avait fait pleins de voyage en Europe sur un vélo couché, mais pas comme le tien, il disait comme toi, plus rapide sur le plat et en descente qu'un vélo normal et moins de soucis avec le dos etc.., le gars avait aussi un vélo couché caréné et il roulait à + de 60 km/h avec sur circuit ! On en voit très peu chez moi , j'aimerai bien essayé un de ces jours. Merci pour tes récits qui font rêver. bonne route et bonjour à Mme.

Veloblan 04/02/2016 12:51

Bonjour Joel, dommage on voit peu de vélo couché pourtant c'est vraiment bien, je m'y suis mis trop tard, j'arrive d'une balade, j'ai dit a Brigitte si tout les cyclistes commençaient par le vélo couché, ils ne feraient pas de vélo dit normal. Demain je tente un 200 couché! Il y en a en Belgique, je discute sur un forum avec un Belge qui roule couché depuis tres longtemps. Pas facile au début mais on prend vite l'habitude. Merci bonne route également.

Tadkozh 31/01/2016 08:21

...mais tu réponds bien dans l'heure mais le message d'alerte de ta réponse arrive une semaine après ta réponse...!!!!!!!!!!!!!??????????????
De plus, pour ton message du 22 à 20h01, je n'ai pas encore reçu d'alerte...?
La bise à Bribri...
Tkz

Tadkozh 22/01/2016 19:01

Bonsoir mon Arverne préféré...
PROBLEME : mon message infra est du 14 à 10h45. Ta réponse est du 14 à 11h49. Or je n'ai été prévenu qu'aujourd'hui, le 22 à 18h36... !!! Q U I D. . . ? ?
Tkz

Veloblan 22/01/2016 20:01

Ben si t'étais pas si loin, en plus en Bretagne, tu te rends pas compte, il en chie le message pour arriver dans ton pays perdu ha ha ha

jp37 22/01/2016 18:36

Salut Michel, tout d'abord bonne et heureuse année 2016. Je vois que tu t'es décidé pour le vélo couché, c'est certainement la meilleure solution pour pouvoir continuer les longues virées et voir disparaitre les douleurs qu'engendraient le vélo droit.
Bonne route!!

Veloblan 22/01/2016 20:00

Bonsoir JP
Merci pour toi également meilleurs vœux!
Pas mécontent de mon achat, hier 31,4 de moyenne sur 90 km, ca avance ce truc, et super confortable.

Tadkozh 14/01/2016 10:45

Bien le bonjour l'Arvene..!
Alors te voilà en "vélo couché"..!! Super comme idée. Pour les cervicales je te souhaite que ça s'arrange mais rien n'est moins certain.
Le fiston de Mulhouse possède un "Quest". C'est si tu veux un tricycle caréné. Son grand amusement c'est "d'enfumer" les "pseudos" pros, équipés de pied en cap, vélo à 10.000€ et tout et tout...! L'avantage c'est qu'il est à l'abri quand il pleut (sauf la tête..) et il peut monter un col à 5kmh sans perdre l'équilibre...
Bonne journée à toi mon Arverne préféré et la bise à Bribri...
Tkz

Veloblan 14/01/2016 11:49

Salut l'ancien!
Oui j'avais envie depuis longtemps, pour les cervicales s'il faut je prendrais un appui tête.
Je connais les Quest tu penses bien. J'en avais vu sur le PBP
Je ne savais pas que ton fils en possédait un. Il doit frequenter le forum velorizontal, je vais chercher.
J'enfume aussi les vélos par ici, hier 30 de moyenne sur 100 km avec des pointes a 45 sur le plat. Pas mal pour un vieux hein? ha ha.
La neige arrive, même en plaine parait il, tant pis je vais poser quelques jours de repos.
Merci @+

KIKI-129 12/01/2016 11:43

SUPER Michel, je me disais aussi il nous mijote quelque chose, super vélo couché. J'ai essayé un peu mais je regarde les trikes maintenant. C'est sur Levallois Honfleur que j'avais vu les 1ers VC en 1995. Puis lors de mon 1er Cinglé du Ventoux une bande de Hollandais avec différents modèles. Sur le grand forum velohorizontal (super pour suivre PBP) il y a des gens étonnants et très sympas.
Je cherche un trike pliant pas cher et là ça dur !
Je sens que tu vas bien t'amuser avec ton Suédois.
Klaus un copain Suiise du forum ardechoise est un adepte du VC, va voir son site http://www.klausbinder.com/

Veloblan 12/01/2016 18:04

Salut, je suis en apprentissage, faut du temps pour maitriser l'engin, mais je pense que ca va le faire, merci pour le site je vais voir
Un trike pliant? je ne savais pas que ca existait

Normandie-bents 28/12/2015 18:50

Salut champion . ça fait plaisir. Amuse toi bien. @+ Didier

Veloblan 28/12/2015 19:57

Salut, je débute et c'est pas évident, on apprend pas en 4 ou 5 sorties, y a du boulot. @+

kiki39 26/12/2015 19:34

C'est ton cadeau de Noël ? Super ton vélo, il a une belle ligne. Je ne pensais pas que tu t'y mettrais. J'espère que vous avez passé un joyeux Noël avec Bribri. Et pédale bien avec ton nouveau vélo. Bisous.

Veloblan 26/12/2015 20:41

Hé hé, non je ne me fais pas de cadeau, j'achète quand j'ai envie et quand je peux! Je voudrais faire de la longue distance sans douleur, c'est l'engin qu'il faut. Oui Noel terminé, ouf! Merci, bisous Kiki

Eric 23/12/2015 08:31

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'a Brigitte, je vais recharger un peu les batteries maintenant pour mieux attaquer 2016!

Veloblan 23/12/2015 09:05

Salut Eric, merci et a toi également ainsi qu'a ta belle nana et tes jumeaux qui j’espère t'en fera voir ha ha signe qu'ils sont en bonne santé!

Eric 21/12/2015 21:05

Madmax sur son interceptor, ça va envoyer ! laisses ceux qui critique parler, moi j'y viendrais surement un jour, j'adore le look, super profilé, un bien bel engin...

Veloblan 21/12/2015 22:34

C'est vrai qu'il me plait bien, mais faut du temps a mon avis pour le dompter

bonnes joues 20/12/2015 17:12

Est ce que ce vélo couché attire la suédoise en vacances ?
autrement ? je ne vois pas d'autre explication !
Grand malade , bonnes fêtes à bribri , parce que toi t'aime pas çà.

Veloblan 20/12/2015 17:49

Ha ha ha je ne sais pas si je vais attirer la Suédoise !
Bribri te remercie bien sur, et elle dit, encore un qui te connait, pourtant on ne s'est pas encore rencontré ha ha
Merci planqué ha ha

l'ange blanc 19/12/2015 11:42

Et bien quelle surprise ! je ne m'attendais pas à un article sur la présentation d'un pareil engin entre tes pattes ou plutôt sous toi maintenant, ça fait à la fois formule 1 et grand échassier, je le trouve haut par rapport à d'autres vélos couchés que j'ai eu plaisir à accompagner. Bon en tous cas tu vas faire des curieux et tu attires déjà l'attention puisque tu as même des motards "sympas" qui t'arrêtent. Bonne continuation et bon courage à Sergio que tu vas lâcher sur le plat et carrément larguer dans les descentes.

Veloblan 20/12/2015 16:49

Salut
C'est vrai que ca fait drôle, pas l'habitude de côtoyer ce genre de vélo, j'ai préféré des roues de 700, j'en ai un stock et pour la sécurité c'est mieux, je suis pratiquement aussi haut qu'un vélo droit a 10 cm prés. C'est également beaucoup plus confortable, les roues plus petites sont plutôt destinés aux coursiers, pas mon cas, je vise la rando! Mais pas encore au top, l'apprentissage n'est pas fini. C'est clair que sur le plat et en descente ca y envoie

Lolita 19/12/2015 09:39

Hé hé si je m'attendais à ça !
Moi je mettrais un appui-tête pour tes cervicales. Et ça va te coûter bonbon en chaîne dis-moi !
Il en faut au moins 3 pour avoir la longueur nécessaire non ?
En tout cas, bonne idée pour pouvoir continuer les longues distances
Bonne route Velocouché

Veloblan 19/12/2015 10:32

Salut Lolita
Pour l'appui, je devrais m'y faire sans, je ne suis pas trop couché, il faut environ 2 chaines et demi mais elle va durer 3 fois plus longtemps donc pas plus cher. Plus qu'a continuer mon apprentissage, pas faciles les débuts, merci Lolo

Rault 18/12/2015 19:25

Vu sur forum "vélohorizontal" que le freinage est souvent confié sur ce type de vélo Schillter à des disques ... Or tu as seulement un v - brake arrière pour le moment et tu as fait une pointe à 60 km/ en descente ??? !!!! Bon quelque soit le freinage , à cette vitesse, il faut être sûr de ses pneus que ce soit des 700 x 23 ou x 25 , Conti 4000 gp sII ou autres ...

Ceci dit en ce moment tu as une bonne météo pour la prise en main . Ici pluie une fois / jour depuis lundi dernier et ce sera ainsi jusqu'à noël. Mais 12 ° le matin, 14 ° l'après midi , routes humides et sales ( les vélos souffrent et les Bretons se mouillent (un peu car "en Bretagne il ne pleut que sur les cons" écrivait le navigateur Olivier de Kersauzon - peut être aussi chasseur , lol ) . hi hi tu vas passer de 20 000 kms à 25 000 en un rien de temps avec cette météo ( et cette volonté de "décoiffer") !

Veloblan 18/12/2015 20:13

Salut le Breton
Oui nombreux vélos couchés ont des disques mais je voulais un vélo léger, 60 a l'heure ca descendait a peine, avec ce vélo je suis sur d'atteindre les 50 sur le plat, bon OK pas longtemps hi hi.
La météo est printanière en Auvergne, demain encore 18° de prévu.
Tu devrais déménager hi hi
Demain, sortie avec les potes donc je prends le Cube.
Bon courage pour rouler en Bretagne hi hi, ici routes propres et sèches

nivri 18/12/2015 18:59

T'as la classe Michel!!!!!!

Veloblan 18/12/2015 20:06

Hé on se moque pas hein! ha ha

Gilles Petelet 17/12/2015 17:23

Hello Michel,
Cà y est le père Noel est passé, c' est ton reve qui se concrétise. On s'est croisés cet AM, ça a l'air de " décoiffer " A+ Gilles

Veloblan 17/12/2015 18:13

Salut Gilles! Je t'ai vu oué, effectivement ca décoiffe cet engin et je ne l'ai pas en main encore, c'est ma troisième sortie, @+ Merci

Aurélien 2D 16/12/2015 22:20

Salut Veloblan!
Il a l'air vraiment chouette ton nouveau jouet!! Maintenant je te reconnaitrai de plus loin quand je te croiserai

Veloblan 17/12/2015 07:12

Salut Aurélien
Et oui impossible de passer inaperçu surtout après mon article ha ha

velomileo 16/12/2015 13:21

Quelle belle machine que voilà, mais la prise en main ne doit pas être facile. Et au niveau équilibre, ça va..? Tu ne passeras pas inaperçu sur les routes, mais pourra-t-on te suivre..Ha Ha Ha..

Veloblan 16/12/2015 13:54

Elle est belle, c'est vrai, et je vais me faire repérer ha ha pour suivre, ben faut voir ha ha

Philippe 07 16/12/2015 12:42

Les moyennes risquent d'être plus élevées. Bonne continuation sur ta nouvelle machine

Veloblan 16/12/2015 13:05

Salut
Sur le plat peut être quoi que je ne fais plus la course mais en bosse, a voir, en tout cas le dos et le reste, plus de douleur surement. Impec.

cestdurlevelo 16/12/2015 09:53

Ouah... quel changement ! Et quelle chouette bete de course :)
Mais tu changes définitivement, ou c'est qu'une addition à ta flotte? ;) uniquement pour les longues distances? Ou le vélo droit est remisé pour de bon?
A+

Veloblan 16/12/2015 12:47

Salut, non, pas vraiment définitif, avec les copains je prendrais toujours mon Cube mais pour les longues distances si je veux protéger ma santé ce sera le Schlitter, une fois la douleur des cervicales passées ca va donner! Merci

Rault 16/12/2015 09:37

Ouiiiii ! Veloblan l' a reve Schliter l 'a fait :-) pour un premier essai c 'est transforme ! Adaptation rapide au V C on voit la la "patte" du maître ... Bon ca a l air top de chez top ce velo ! Continue a nous faire profiter de tes belles experiences . Merci au reporter photo du jour :-)

Veloblan 16/12/2015 12:45

Hé hé transformé? pas encore, c'est pas facile de pédaler la dessus. Mais ce vélo est top, c'est vrai, T'as vu, j'ai un super photographe ha ha Merci le Breton

Amiralbibi 16/12/2015 09:33

Je crois qu'en 2016, tu vas faire sauter les plafonds de kilomètres. Quand tu auras le temps, il faudra que tu nous mettes la liste de tes équipements ;)
Bonne route

Veloblan 16/12/2015 12:43

Salut l'Amiral! Pas sur que je fasse sauter les plafonds, ca demande pas mal d'apprentissage ce vélo. OK pour la liste des équipements dans un prochain article, merci