Obligé de mettre le vélo entre parenthèse un moment, l'envie me démange d'aller prendre un café dans mon auberge préférée chez Laurence et Christophe au buron du col, j'invite Monmarcel qui m'accompagne avec plaisir. Je vais en profiter pour tester ma forme, je me lance dans le segment de la croix Morand, 8,8km et 500 m de dénivelé, mon record 30'43" en 2013, pas de bol, je mets 30' 54" mais pas si mal surtout que je l'ai effectué seul alors qu'en 2013 j'avais pris la roue de David.
Nous partons tôt l'orage est annoncé pour cet aprème.
Saint Nectaire
Château de Murol
Je montre mon beau maillot, j'aime l'Auvergne.
Un promeneur se propose de prendre la photo.
Monmarcel et son beau vélo Victoire made in Auvergne.
Nous faisons un petit détour pour situer un camping prés de Jassat, un contact sur Facedebouc vient passer 15 jours en Auvergne, j'irai accompagner la jeune dame ( Michèle) ca risque de lui faire drole, Michèle vient de Normandie, et les cols en Normandie??
La montagne à Sergio
Enfin, Monmarcel arrive! Il est pas grimpeur!
Christophe le patron nous accueille comme à son habitude, bien sur on a parlé vélo, il nous raconte avoir eu comme client ses derniers jours Romain Bardet assoiffé et affamé, après avoir bu un coca Christophe a offert des barres de céréales! J'avais remarqué le passage de Romain sur Strava, il a fait péter le segment de la Croix St Robert reléguant l'excellent Boris Orlhac a la seconde place mais à mon avis Boris n'a pas dit son dernier mot, je surveille. On a vraiment des champions en Auvergne. Pourtant ils sont loin de remplir les pages du journal La Montagne qui nous bassine avec le rugby, encore une dizaine de pages ce jour alors que le match n'a pas encore eu lieu et bien sur une demi page sur le Dauphiné, une honte!!!
Lac du Guéry
Col du Guéry
Au loin, Orcival.
Lac d'Aydat
Et une petite Salers servie par ma Bribri
Petit parcours de 88 km, 1637 m de dénivelé, bonne forme, ouf.
Vive la retraite